cx 500 du 04/79  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 07 mars 2008, 15:24

Houla, houla!!!!!! Toi aussi tu travailles avec une massue? Une vis se visse, et ne doit en aucun cas forcer! Tu n'as pas pris la vis ad-hoc, comme dirait le capitaine, ce que je t'avais dit fonctionne, mais il ne faut pas prendre n'importe quelle vis! Grrrr.... :(

Bon, ce n'est pas catastrophique, mais ne force pas plus, demande à un copain/voisin! :costaud:

A+ Gilles , bon courage pour toi!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude margot » 07 mars 2008, 15:40

le probleme c'est que je suis pas dispo ce weekend, mais surtout pour conserver la bonne
santé de ton vilbrequin: "PAS TAPER!" :)

Mais c'est étrange cette vis bloquée.... :(
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nathanael » 07 mars 2008, 15:52

en fait pas si étrange que ça.
J'ai vérifié sur le nouveau ventilo, et le pas de vis est déjà abimé alors qu'il n'a jamais été utilisé. Du coup la vis va nickel jusqu'à ce qu'elle arrive à cette foutue bavure. Si l'ancien avait le même soucis... ben je suis bon pour scier le ventilo :?
Désolé Gilles, j'ai bien pris la bonne vis et vérifié qu'il n'y avait pas de soucis. Comme je l'ai dit, la vis se visse (si! si!) bien jusqu'à un certain moment.
Si la vis était en cause, elle se serait bloquée plus tôt je pense :)

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude jlv58 » 07 mars 2008, 15:54

WD 40 ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nathanael » 07 mars 2008, 17:35

J'essaierai, mais la j'avoue que j'ai pas mal de doutes... je pense plus à un pas de ventilo complètement foiré (genre une grosse griffe à travers)!

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude orangemecanic » 07 mars 2008, 21:16

Oui, Nath, tu dois avoir raison! Grrr....
Encore un peu de boulot, c'est tout!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude nathanael » 09 mars 2008, 20:35

:cry:
Ben voila, j'ai remplacé le ventilo (qui avait bien un soucis de pas de vis :evil: ), remonter le radiateur, graisser le câble d'accélérateur...
et le problème reste le même!
Me reste plus qu'à passer par la case Honda, en espérant que ce ne soit pas pour annoncer la mort de ma vieille!

Nath, dépité!
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude jacky agaesse » 09 mars 2008, 22:56

surement pas la mort de ta bécane, au pire un arrêt.... pour mieux reprendre.

il y a encore pas mal de solutions pour faire rouler une CX.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 10 mars 2008, 09:36

salut à tous,
de retour de vacances, je m'apercois que je m'étais planté sur le pas de la vis.
J'ai donc corrigé mon message qui est en première page de ce sujet.
L'info est en page 133, colonne du milieu sur la RMT N°39.
Pour les membranes de Gilles, qui roule en 650, elles sont différentes.
la réponse sera dans un post des questions techniques.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

  Sujet résolu

Message non lude margot » 10 mars 2008, 11:13

C'est vraiment pas de bol pour toi, moi qui croyait que ça allait résoudre tes souci :(
En + toi qui était à 2 doigts de troquer ta CX contre une Yam ce serait dommage que tu regrette ton choix

En tout cas maintenant je vois mal d'où pourrait venir ton problème... il faudrait soit voir avec
quelqu'un de vraiment compétent, ou Honda, mais de là à ce qu'ils te disent:
"votre CX est foutue il faut la changer, venez faire un tour à la concession on a des varadero toutes neuve"
y'a pas loin!

Bref c'est vraiment con pour toi que le problème soit plus grave que le ventilo surtout que
ca doit pas être une partie de plaisir à changer.

Si tu veux je passerai un de ces soirs pour en discuter de CX-man à CX-man :)
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nathanael » 10 mars 2008, 11:21

Passes quand tu veux! surtout si tu as une astuce pour remplir ce foutu radiateur!
je crois que le mien n'est pas d'origine, du coup je ne peux pas enlever le bouchon de radiateur sans démonter celui-ci, le soucis c'est que si je le démonte, je ne peux plus le remplir... donc je dois avoir mon circuit de refroidissement plein d'air :cry: ce qui fait que mon aiguille de température fait du yoyo, et j'aime pasca :?
Je veux pas changer de moto, mais je n'est pas énormément de temps pour le bricoler :( alors j'espère que Honda me trouvera le problème....

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude margot » 10 mars 2008, 11:25

euh rouler sans eau c'est du suicide ! :o

sinon pour le remplir tu peux normalement bouger légerement ton radiateur durites branchées,
peut être assez pour manoeuvrer ton bouchon; a essayer.
Au pire tu peux débrancher la durite
du haut et remplir jusqu'a hauteur de celle-ci, ça sera dejà ça....

Bon courage

Paul
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude nathanael » 10 mars 2008, 11:38

c'est reparti pour un démontage!
de toute façon maintenant je sais presque le démonter sans soucis.... :lol:

je sais que rouler sans eau c'est pas bien, mais je pensais que si je remplissais le vase d'expansion, le radiateur se remplirait de lui même...
faut croire que non :P

Nath
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

Message non lude papicx » 10 mars 2008, 13:22

salut,
bon ! c'est quoi " toujours le même problème" ?
pour le radiateur, souvent il faut bouger le faisceau électrique qui gène, et ouvrir d'un quart de tour le bouchon supérieur du radiateur, le pencher, le tirer en l'inclinant vers le haut et... un peu de doigté c'est vrai.
le remplissage se fait sur la béquille latérale, lentement, et quand c'est plein, tu relèves la moto sur ses roues, tu attends qq secondes, tu entends un gros " BLURP ! " la bulle d'aire restante est évacuée, tu finis ton remplissage de radiateur.
croire que le vase va remplir le radiateur n'est pas réaliste, il est plus bas que ce dernier...
appelle moi sur mon portable, je te répondrai. ( voir ta bal )
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11032
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude nathanael » 12 mars 2008, 16:16

bon ! c'est quoi " toujours le même problème" ?

Un bruit metallique lorsque l'on coupe le moteur, qui vient de l'avant.
Le bruit sourd... ce sont juste mes échappements :P
oui... je suis un vrai boulet :marteau:

pour le radiateur, souvent il faut bouger le faisceau électrique qui gène, et ouvrir d'un quart de tour le bouchon supérieur du radiateur, le pencher, le tirer en l'inclinant vers le haut et... un peu de doigté c'est vrai.

Quand on est doué comme moi:
1) dévisser les trois vis qui tienne le radiateur
2) avancer le radiateur
3) vérifier que l'on n'a pas oublié de serrer correctement le bouchon de vidange du radiateur (comment ça ca sent le vécut...)
4) enlever le bouchon du haut (il s'enlève tout seul maintenant)
5) faire le remplissage
6) vous reprenez dans l'ordre inverse le point 4, 2 & 1

oui... je suis un vrai boulet :marteau: (bis)

croire que le vase va remplir le radiateur n'est pas réaliste, il est plus bas que ce dernier...

ben moi on me dit pompe à eau, je me dis ca pompe dans le reservoir
oui... je suis un vrai boulet :marteau: (ter)

appelle moi sur mon portable, je te répondrai

Merci Papi!

et merci Paul (au fait, dis moi quand tu revends ta caisse à outils :D )

aprés discussion, on penche pour la pompe à huile, un bruit métallique à l'avant du moteur, sans radiateur ni ventilateur, ni reservoir d'essence... y'aplus que ça non?

Nath

ps: ce coup ci on a utilisé l'axe de roue arrière pour enlever le ventilo, donc on confirme: ca fonctionne! 8)
ps2: bilan de ces six premiers mois avec la cx:
1) 15000 kms environs (et une seule gammelle)
2)j'ai appris a enlever la selle et le reservoir
3) je sais démonterle radiateur
4) j'ai appris comment on fasait le jeu aux soupapes (mais encore jamais fait)
5) J'ai appris à tendre ma chaine (en fait j'ai appris que j'avais une chaine de distribution :? )
6) j'ai appris à changer un ventilo

Il me reste encore pas mal à apprendre, mais ca va devenir bon :p
--
Je vais y arriver... ou pas!
Avatar de l’utilisateur
nathanael
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 99
Enregistré le: 26 juin 2007, 13:15
Localisation: Clermont-Ferrand
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500, année 81

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités