de thierry mecano » 03 mars 2006, 16:18
Bon, les motos modernes vous n'en voulez pas alors.
J'en connait même qui revendent un CBR XX pour rouler en CX!
Et les exemples sont nombreux, parfois vous revendez un CX pour autre chose et vous regrettez ce changement !
Moi c'est pareil, je vais essayer les nouveautés, en particulier Suzuki et Honda, à chaque fois je roule "un peu" trop vite, par exemple entre 2 ronds-points , c'est vite fait avec un 1400 GSX de se retrouver à 200, un Fazer 1000 pareil. Et encore, on attaque pas!
Bon, pas de protections, on se rend compte de la vitesse et ça tire sur les bras et le cou.
Essayons un Buldog 1100, ça freine du tonerre mais la position de conduite imposée ne me plait pas et c'est un twin qui s'exprime dans les tours, dommage pour un 1100.
Le 1300 Yam FJR, super moto mais sur une nationale à 110 Km/h, essayez pour voir......de rester à 110 !
J'ai aussi essayé un 1100 Pan Euro et j'ai même failli craquer il n'y a pas si longtemps mais c'est une machine qui "tourne" impec à 150 Km/ de croisière et je ne vais pas souvent en Allemagne....
Je reprend mon CX, mon dieu que ça freine pas mais après quelques kilomètres, je retrouve MA machine, qui convient à mon utilisation de la moto, on roule raisonnablement mais bon, de temps en temps une arsouille fait toujours plaisir et pour le budget, on garde le sourire.........
Dans 10 ans, faudra peut-être bien changer mes CX, adieu les carbus,on ne touche plus à rien,la moindre panne se terminera sur un plateau, le budget fera un bond en avant, la planète sera moins polluée mais bon sang, je dormais et faisait un mauvais rève, je garderais le CX le plus longtemps possible NA!
Pour vous montrez que je ne suis pas contre le modernisme, si vraiment je change de machine, pas de BMW, ni Guzzi, pas de moto à chaine bien entendu, je verrais bien la nouvelle Deauville 700, ça vous rappel pas un peu le 650 E avec un habillage tourisme ? Un twin 4 soupapes en V , pas dans le même sens mais dans le meme esprit.
Dommage qu'Honda fasse payer si chere cette machine, bourrée d'options hors de prix!