probleme d'etriers de frein

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probleme d'etriers de frein

Message non lude ALVES » 19 avr. 2008, 16:06

bonjour a tous, j'ai des problemes avec le maitre cylindre AR et etriers AV-AR de mon 650 CXE, je viens de trouver sur internet le freinage complet d'un 650 CX TURBO, j'aimerais savoir si le transfert de montage peut s'effectuer,et savoir aussi si le diametre des pistons ( 30 mm sur cxe ) sont les mêmes ...même question pour le neimman .... merçi d'avance
ALVES
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Message non lude 500 Turbo » 19 avr. 2008, 19:22

Bonjour,
Les étriers avant de la CX 650 Turbo sont différents de ceux de la CX 650 E.
En effet, les CX 650 et 500 E, les GL 500 et 650 et la CX 500 Turbo ont toutes les mêmes étriers avant.
La différence est le diamètre des pistons, plus grand sur le 650 Turbo mais ils doivent être interchangeables.
Cela devrait améliorer le freinage!

Pour le maître cylindre et l'étrier arrière, c'est identique sur les 2 machines.

Quant au neiman, il est commun aux CX 500 Turbo et 650 Turbo.
Il est donc différent pour la CX 650 E.

Si je peux me permettre un petit commentaire:
je trouve qu'il est dommage d'utiliser des composants d'une moto si rare que la CX 650 T sur une autre machine.
Cela risque de manquer à un propriétaire de CX 650 T alors que les étriers de frein de la "E" sont relativement courants.

Idem pour le neiman qui nécessitera surement une adaptation pour le faire fonctionner sur la tienne.

Jean
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Message non lude papicx » 21 avr. 2008, 10:16

Je partage l'avis de Jean : il serait dommage de dépouiller un 650T pour équiper une E.
Autremment, je confirme rien ne s'oppose, techniquement, à monter des étriers de 650T sur une E.
papi
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réponse

Message non lude alves ( narce ) » 23 avr. 2008, 10:42

merçi jean,merçi papi,
vos conseils sont trés précieux - finalement je ne monterais pas les étriers AV de la turbo sur la cxe.
Je vais essayer de récupérer les pistons à la paille de fer ou à la toile emeri (tres fin), vu que je change tous les joints à neuf, ça devrait le faire....
Reste à trouver un maitre cylindre AR (très grippé) et l'étrier AR qui est en très mauvais état !
SALUT.
alves ( narce )
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Message non lude papicx » 23 avr. 2008, 12:49

salut ALVES,
si tu n'as pas réussi à te connecté, c'est parce que le forum est sensible à la forme des lettres ( minuscule - majuscule )
Pour ton étrier et maitre cylindre AR, tu devrais toruver ton bonheur parmi les annonces, même très anciennes.
bonne pioche.
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