Ayant laissée la moto 3 semaines seule car en déplacement professionnel, j'ai décidé de me balader car il faisait beau. Donc j'enfourche madame hier pour aller faire un tour, je pars donc et au bout de 6 km environ, je me retrouve en difficulté pour rétrograder. Je me mets sur le trottoir (j'étais au feu rouge) et y arrive tant bien que mal moteur éteint, Mais passez la première ne s'est fait qu'en forçant un poil sur le sélecteur. De retour au domicile, je me suis dit, regardons le niveau d'huile, je laisse donc cette dernière refroidir un peu et vérifie le dit niveau. L'huile était basse mais pas au delà du niveau minimal, j'en rajoute donc. Magie les vitesses passent de nouveau correctement le temps d'un court trajet. mais en la reprenant aujourd'hui de nouveau je m'aperçois que le problème est revenu. Je vérifie de nouveau le niveau de l'huile et là il est toujours au bon niveau. Je regarde alors le manuel technique qui me dit de vérifier la tension du câble d'embrayage, ce dernier est bien tendu et n'a qu'un mois de vie. Maintenant je crois de devoir ouvrir la boite mais pour cela je dois faire tomber le moteur, et ça me fait un peu peur car certaines vis sont un peu rouillées voir beaucoup.
Auriez vous un solution? car je crains hélas que ce véhicule soit le seul que je possède et j'en ai besoin vu que je suis en court de licenciement et que pour faire de l'intérim c'est mieux de posséder un véhicule fonctionnel
en vous remerciant par avance.