de Raph » 06 mai 2008, 09:26
J'ai récupéré quelques photos pour ceux que ça intêresse. C'est simple comme bonjour.
1-Tentative de dégripage de l'axe de la soupape de dérivasion (wastegate) même à la masse c'est irrécupérable. J'ai dérivé la soupape de sa came et essayé de percer la soudure...
2-Montage d'un nouveau joint en cuivre réalisé Zen Motorcycle pour sceller le sort de la soupape.
3-Le tout en place, il faut percer et remplacer le goujon cassé.
4-(pas de photo désolé) Une soupape de décharge.
Aprés je n'ai pas de cliché mais il y a une soupape de décharge (dump valve) qui trouve sa place sur l'orifice prévu par les ingénieurs de chez Honda (ils sont trés fort). Par contre il faut faire une pièce d'adaptation plan dispo sur demande. Il suffit de régler la soupape en fonction du rendement voulut sans dépasser 1.3kg/cm2 si cette pression est dépassée ou si le débit est insufisant la moto se met en mode sécurisé, il suffit d'utiliser le coupe le circuit pour repasser en fonctionnement optimale.
Bilan, un turbo qui reste tout le temps disponible diminuant le délai de réponse et un nouveau souffle pour la CX turbo qui devient plus facile à conduire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raph