de jacky agaesse » 23 mars 2008, 10:50
chacun apportant sa pierre a l'édifice, je dirai de plus pour pouvoir tourner a l'éthanol, un moteur doit avoir une admission accordé, ce qui nécessite un réglage particulier pour chaque carburateur.
je ne suis pas certain que l'éthanol soit corrosif, mais ce qui est certain, c'est que c'est un produit hydrophile, (qui se gorge d'eau) donc au bout de quelques jours il y a une quantité d'eau non négligeable dans les contenants(réservoir cuves de stations, bidons....)
ça, c'est l'expérience du modéliste que j'ai été. au passage, cette semaine c'est le mondial du modélisme au Bourget allez faire un tour si vous aimez le beau travail.
pour terminer, je crois que les pétroliers ont déjà l'autorisation d'ajouter une certaines quantité d'éthanol dans l'éssence, et vu la différence de prix, ils ne doivent pas se gêner pour le faire.
A+
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.