Bonsoir Papi !
Je réponds donc aux questions :
2°) le pneu AV fait bien 100 de large
3°) J'ai réévalué le jeu à la fourche : On va dire plutôt 2mm. Je n'ai pas les symptomes décrits dans la revue technique, mais ils ont l'air de dire que le jeu devrait être quasi nul. J'essairai de le diminuer au maxi tout en gardant un jeu fonctionnel. ??
En regardant bien le pneu AR, Il est vrai qu'il est usé au "carré", les sculptures plus à l'extérieur sont même usées en facettes comme on le voit sur certains pneus de bagnole qui ont été mal équilibrés.
Question N°1 : retourner le pneu à nouveau n'est pas un problème, il faut juste que je redémonte la roue... Ceci dit, ce n'était qu'un simple essai après "mure réflexion" du mécano, ce n'est peut être pas très fûté, mais il croyait aussi que ma CX était une antiquité !
Je n'ai ni top case ni tête de fourche, mais juste un pneu neuf ! Je regrette presque le vieux, voire très vieux Michelin qui m'emmenait à 150 sans soucis, mais quand même assez glissant...
Il faudra peut-être attendre que le pneu AR rende l'âme et le changer pour un autre Bridgestone ???!!!
PS : l'ancien proprio a mis un 120-90 _ 18, vaut-il mieux revenir à un pneu dimensionné en pouce (3'75 - 1
Merci encore pour tout !
A suivre ...
POUBEAU
Papi à répondu :
pour le 2°) OK
pour le 3°) certains pneus de bagnole qui ont été mal équilibrés
ben voilàààà tu as trouvé en partie la réponse à ta question !
question n°1 /../ il faut juste que je redémonte la roue
eh bien NON, les deux cotés ne sont pas identiques... tu le verras bien si tu n'as pas déjà essayé....
ma CX était une antiquité !
là, il n'avait peut être pas tort ...
quand même assez glissant...
c'est un euphémisme !
vaut-il mieux revenir à un pneu dimensionné en pouce
Les dimensions en pouce ne sont plus utilisées, mais les équivalent existent en "métrique" à qq mm près, c'est caïman la même chose comme me disait le crocodile.
attendre que le pneu AR rende l'âme
Ah bon ? un peu usé au carré n'est pas HS pour toi ?
tu es bien tolérant...
tu changeras vite d'avis lorsque tu auras essayé une paire de Metzeler ME330 devant et ME55 à l'arrière sur ta routière !
si tu as mis un BT 45 devant, tu mettras un Bridgestone aussi à l'arrière compatible avec son "frère" de tête, ce qui te permettra de faire la transision en douceur avec un Metzeler à l'avant sans encombre, quand le moment sera venu.
Voilàààààà
Papi (par mail privé, mis en ligne ensuite sur le forum)