Présentation de Dan.

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation de Dan.

Message non lude Dan » 20 mai 2008, 16:50

Bonjour à tous,
Je suis un passionné de moto depuis l'âge de 9 ans. Je suis né au Mans, ça aide pour une telle passion.
Bien, le permis en poche, j'm' achète une 400 GS Suzuk, puis une 240 Virago, mais en duo, trop lèger.
On suivi, un 1100 virago, super bécane. Mais un peu trop lourde. Donc suit une 600 XJ diversion, puis une
opération d'une hernie discale, fou ma passion en l'air. plus de moto. Puis 10 mois auprès, le virus plus fort
que tout, je rachète un 500 GSE, mais au bout de 15 bornes, je chialais dans mon casque, la douleur au dos trop
forte. Adieu la moto, je raccroche donc.
Alors ma passion pour les voitures ancienne prend le relais. Depuis 1996, je suis piqué à la coccinelle et ces dérivés.
A fonds dans le monde de la VW, donc 10 ans et demi, passé la moto me manque alors je me rachète une moto.
Mais je voulais une moto ancienne. Ne trouvant pas de VFF, je me déside à chercher une 500. Ayant passer le permis
sur une XV yam, je cherche et en cherchant sur e-bay, je tombe sur un CX custom. Je craque.
Mais, aujoud'hui, des problèmes, me clou ma bécane au garage.
Le doc dit que les pièces viennent du Japan, mais pas sûr, pas de délai.
Alors voici mes soucis: Pipes d'admission porreuses, et une fuite de liquide de reffroi au niveau de la pompe.
Problème, la méca pour moi, mise à part un moteur de Cox, je connais pas grand chose.
Je me décide donc à faire les réparations moi-même sur la moto, mais je vous solicite pour de l'aide.
Donc, comment réparer les pipes d'admission?
Pour les fuites de liquide de refroidissement, d'où cela peut-il venir?
Merci d'avance.
Dan
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

Message non lude 500 Turbo » 20 mai 2008, 19:04

Bonjour,
Félicitations pour ton initiative de remise en route d'une CX.
J'espère que ton dos te le permettra et sutout, de rouler une fois que la CX sera OK.
Pour ta fuite de liquide de refroidissement, voir le joint mécanique de pompe à eau.
Tu peux trouver des explications ici: http://www.cxclub.org/Pages/Techn/
Papi (Patrice Pichon) a donné toutes les explications.

Pour les pipes d'admission, une gaine thermoretractile. Certains l'ont fait avec succès.

Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dan » 20 mai 2008, 19:32

C'est cool, bonjour à toi.
Merci, pour ta réponse. Je vais consulte le site d'ont tu parle.
J'aimerais bien pouvoir rouler à nouveau avec.
Sinon, je serai contraint de la vendre pour pièce ou dans l'état.
Car je fais des frais, et j'ai perd de ne pouvoir suivre. Vu que la moto,
je l'ai paié mille euros et j'ai investi dans des pneus neufs et autres bricoles.
Mon dos tiens le coup, mais je limite les Km et de plus je porte une ceinture.
Bien, je te remerci pour ton intervention. Sinon, le club se trouve où. Et j'aimerais
savoir s'il y a des possesseurs de CX dans la touraine.
L'appel est lancé.
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

Message non lude Dan » 20 mai 2008, 19:51

Je suis donc allez sur le lien, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution pour la fuite.
Dans le lien, le sujet est abordé, mais ça parle d'une fuite au tuyau chromé. Pour ce qui est de mon cas,
la fuite se trouverait sous la pompe à eau. Mais j'ai lu sur la RTA, qu'il fallait déposer les carbus pour y accéder.
Là, j'ai peur. Et pour déposer ces derniers, il faut virer la selle le réservoir et quoi d'autres?
Bon, en tout cas demin ou vendredi au plus tard, la moto sera sur la table d'opération.
J'espère ne pas faire de conneries. Je connais mieux les moteurs de cox (volkswagen) que celui-ci.
Croisont les doigts.
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

Message non lude thechamane » 20 mai 2008, 20:51

bonjour Dan !!!!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude 500 Turbo » 20 mai 2008, 20:51

Bon,
Je vais donc te prendre par la main mon petit garçon! :lol:

Quand tu es sur le le site des pages techniques, tu vas sur l'ascenseur à gauche.
Tu descends jusqu'à que tu trouves le rectangle "joint mécanique de pompe à eau".

C'est là! 8)

Il parle d'une fuite "sous" le tuyau chromé et pas "au" tuyau chromé.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dan » 20 mai 2008, 21:42

Merci à CXman, pour sa prise par la main. Je suis pas très fort sur les forums ( c'est la première fois que j'en consulte un).
Mais je pense m'y faire.
Sinon, je retour coordialement le bonjour à Thechamane.
bonne route, à tous en deux roues, mais prudence.
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

Message non lude 500 Turbo » 21 mai 2008, 06:19

Salut Dan,
Mais c'est avec plaisir (et un peu d'humour) que les membres de ce forum essaient d'aider tous ceux qui en besoin.
Je t'ai aiguillé vers le sujet développé par Papi car c'est le plus complet et il est basé sur l'expérience d'un gars qui n'en est pas à son "coup d'essai" avec les CX!
Il a tenu, en mettant ces infos en ligne, à éviter aux autres de vivre les mêmes "galères" que lui et d'autres ont vécu.
Il veut donc faire bénéficier chacun de sa grande expérience et si tu veux mettre à mal la maxime: "l'expérience est une lanterne qui est accrochée dans notre dos mais qui n'éclaire que le chemin que l'on a parcouru", tu n'as qu'à "marcher dans ses traces".
Pour cela, prend la peine de parcourir le sujet jusqu'au bout, imprimes-le si tu en as la possibilité et si tu suis les différentes étapes, tu devrais y arriver.
C'est comme cela que j'ai réparé ma GL 650 puis j'ai décidé d'adhérer au club et je suis devenu un des membres du CA.

@mitiés CXiennes.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 21 mai 2008, 07:13

Bienvenu à toi Dan
Et comme te l'a dit Jean, il faut suivre à la lettre l'explication de Papi et tu y arriveras tout seul! :D
Quand à moi, je suis sur Chartres, mais tu devrais trouver d'autres CXmen sur Tour et sa région, ici même!
Le club est national avec, tu as du t'en rendre compte, des adhérents jusqu'en Belgique qui devient par ce fait un nouveau département Français! :lol:
Aieuuu, non, Jean, ne tappe pas sur la tête! :blblbl:

A+ et bonne route, en douceur! Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
C’est son anniversaire aujourd’hui ! (67 ans)
Messages: 6477
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Salut DAN

Message non lude Raph » 21 mai 2008, 11:11

Bienvenu,

Pour tes pipes, il y a une alternative simple. Tu les enduits de colle à rustine si les dégats sont légers, elle va dissoudre le caoutchouc en surface et basta. J'ai utilisé du ruban de latex noir aussi ça marche parfaitement il va se galvaniser sur la pipe.
Pour la fuite d'eau il faut démonter.

Et que vive ton twin!
Raph
Avatar de l’utilisateur
Raph
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 65
Images: 1
Enregistré le: 28 août 2006, 12:29
Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...

Message non lude Dan » 21 mai 2008, 17:01

Le bonjour à Orangemecanic et à Raph, et merci pour vos encouragements.
J'ai trouvé l'explication signé par Papi, sur les fuites, il suffisait de savoir où aller.
Bien, je vois qu'il ne me reste plus qu'à bosser.
Merci à tous, et bonne route à ceux qui ont la chance que leur twin tourne.
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

salut dan

Message non lude HODE » 21 mai 2008, 17:18

tout dabord bon courage pour la remise en route de ta "belle".
sur ce forum tu vas trouver toutes les infos que tu veux car l'entraide est de rigueur et les cx man sympas
si tu veux de la gaine ( thermorétractable ) pas cher il y a une solution très simple,
si tu as une connaissance qui travaille à EDF sur les chantiers ils en ont qui devrait faire la bonne taille.
pour ce qui concerne les ballades moi j'habite à BLOIS et pour l'instant je suis encore en chantier sur la mienne (de belle )
si un jour tu veux passer faire un tour il suffit de se contacter par mail en message personnel ou sur le forum.
roulez cool vous irez loin
à plus
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Message non lude Dan » 21 mai 2008, 17:46

Bonjour Hode, merci pour tes encouragements et je te souhaite aussi bon courage pour
ta resto sur ta belle. Merci aussi pour ton invitation, je prends note.
Longue vie à tous les V twin.
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

Le retour

Message non lude Dan » 07 août 2008, 17:14

Bonjour à tous,
Ca y est, la CXC est de retour après un passage chez le docteur.
Avec une facture, à la hauteur de la fuite. Mais pour le moment, elle avale le bitume.
Que du plaisir !!!
Par la même occasion, les amortisseurs arrière ont rendus lâme et furent changés par le docteur.
Enfin, je peux apprécier à nouveau le bonheur de la moto.
Un grand merci, à tous ceux qui m'ont incité à faire, que la belle soit réparée.
Bon route à tous, et molo sur la poignet de gaz.
Dan.
Dan
Dan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 17 mai 2008, 14:48
Localisation: 37 TOURS
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 CUSTOM

Message non lude Leomi » 07 août 2008, 19:43

Bonjour,

Tant mieux si ta CX refonctionne sans fuite, il est vrai que pour la facture tu aurais pu t'en passer en réparant toi même ou avec l'aide d'un copain.
Je ne suis pas expert en mécanique mais en suivant à la lettre les instructions de "Papi" j'ai réussi à changer seul
ce maudit joint mécanique de pompe à eau.
Avatar de l’utilisateur
Leomi
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 août 2008, 14:51
Localisation: VILLERS SEMEUSE (Ardennes)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX650E
Moto(s) précédente(s): Honda 125 XLS, CX500, Suzuki 650DR et CX650E

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités