Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de TraceDeBrake » 28 mai 2008, 15:49
Bonjour a tous
Quelqu'un a t'il dejas vérifier si la roue et ou le bras oscillant d'une Goldwing GL 1000 ( 1975,76,77 ) sont compatible avec le Bras oscillant
( swing arm ) et ou le cadre d'une CX 500 ou 650 cela pourrait être une façon simple de passe de roue mag a roue en broche
Bonne route
Marc Pominville
Montréal,Québec
Canada
-

TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 38
- Enregistré le: 24 mai 2008, 21:09
- Localisation: Montréal, Québec, Canada
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CB-1,CX650e,CB650 sc Nighthawk
- Moto de vos rêves: Tous les CaféRacer
de segret jacques » 28 mai 2008, 19:23
c'est pas bon
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3769
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de 500 Turbo » 28 mai 2008, 20:44
segret jacques a écrit:c'est pas bon
Jacques, tu préfères le poulet? (à la broche).
Notre correspondant utilise peut-être une expression de la "belle province".
Nous utilisons, du moins je pense, roue à rayons.
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de TraceDeBrake » 28 mai 2008, 21:47
Oups ...
Désole oui oui ici aussi ont peut dire des roues a rayons mais ont dit plut souvent des roue en broche, et une voiture ici st'un char , une moto c'est un béçik et si quelqu'un ici dit yé ékeurant ton béçik cela veut dire qu'il le trouve très beau.
Désole pour cet obscure langage
Bonne route
Bon ben y faut que j'aille tué mon bison pour souper,pis me trouver une squaw pour me faire un p'ti papoos
Marc Pominville
Montréal,Québec
Canada
-

TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 38
- Enregistré le: 24 mai 2008, 21:09
- Localisation: Montréal, Québec, Canada
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CB-1,CX650e,CB650 sc Nighthawk
- Moto de vos rêves: Tous les CaféRacer
de jacky agaesse » 28 mai 2008, 22:16
c'est ben vrai qu'il ont un langage bien a eux.
je crois que sans explications, la roue en broche j'aurai cherché longtemps.
mais heureusement, notre ami Jean est toujours prêt a faire une traduction, que ce soit en anglais, en allemand, en italien,je pense même qu'il parle l'espéranto
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de jlv58 » 28 mai 2008, 22:31
Hi, cousin, les seules rares roues de CX en broche que j'ai vues étaient des roues à bâtons passées au tour pour ne laisser que les moyeux, percées, puis rayonnées. Un travail de fou. En plus je crois que c'était des jantes à frein à disque.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de jacky agaesse » 28 mai 2008, 22:34
ne pas oublier non plus que c'est bien joli une roue a rayons ( ou en broches), mais quand il s'agit de les nettoyer, je préfère les roues a bâtons.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de segret jacques » 28 mai 2008, 22:59
j'avais compris pour les roues à broche mais en plus du n'etoyage des rayons il faut vérifier la tention des rayon sinon la roue se voile
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3769
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de jlv58 » 28 mai 2008, 23:04
Z'avez rien compris à l'art de la roue à rayons....Retournez à vos top case et autres sacoches et manchons.....

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 29 mai 2008, 07:37
Surtout que question nettoyage, Jacky.........
Pour les roues à rayons, on trouve ça en Allemagne plus facilement qu'en France, mais les roues Gold ne se montent pas semble-t-il!
A+ Gilles, qui a une brosse à dents pour les rayons du Voxan!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de orangemecanic » 29 mai 2008, 12:16
Voici des photos, merci Thierry Rodès, d'une CX avec jantes à rayons, très joli à mon avis!
A+ Gilles, qui aurait bien aimé aller à Vechta!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jacky agaesse » 29 mai 2008, 20:49
et la cetteCx mérite encore plus sont appellation : DE LUXE
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
-
jacky agaesse
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1884
- Images: 4
- Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
- Localisation: Crosne idf 91
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0455
- CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
- Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
- Moto de vos rêves: reste à construire
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI
-
de jlv58 » 05 janv. 2009, 21:43
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de cb750caferacer » 06 janv. 2009, 06:23
Bonjour
Je recherche déjas INFO ROUES A RAYON CX
Modification arrière perçage moyeu ou adaptation ?
Disque arrière
MERCI
Et je viens juste de voir ce poste, cool
Et c’est bien ce que je pensai .pour le cote cardan .mais reste la question du disque
J’ai déjas une petite idée, ne reste a trouve une veille jante arrière de Cx
Cordialement
-
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 77
- Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
- Localisation: VESOUL
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CB 750
de cb750caferacer » 06 janv. 2009, 06:29
Jlv 58 bonjour
C’est toi qui a dejas réaliser cette modification ?
PHOTOS ci-dessus
-
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 77
- Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
- Localisation: VESOUL
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CB 750
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités