Tout d'abord je tenais à remercier papi pour son mail de bienvenue que j'ai trouvé très prévenant, ce qui se fait rare sur les forums en général.
Ensuite pour parler un peu de moi,
Je suis l'heureux possesseur d'un XR 125 Honda de 1981 depuis 5 ans maintenant, XR que je n'ai jamais voulu abandonner, malgré les quelques déboires qu'il m'a fait connaître, et malgré l'acquisition dans l'année qui suivait du permis A et de mon extraordinaire, vaillant et indestructible CX 500 de 1981 lui aussi.
Nous avons connu ensemble deux accidents qui l'ont bien amôché, mais je l'ai toujours remis d'aplomb et il a continué de participer rageusement à mes virolées avec d"autres copains motards équipés de motos certes plus récentes et performantes, mais auxquelles on tenait quand même la dragée haute!!

En ce moment, il est sur ma table d'opération depuis quelques jours pour une remise à niveau moteur :rodage et joints de queue de soupapes, joints de culasses, joints spi divers, échanges de pièces defectueuses ( j'ai trois blocs disponibles, mais tous avec divers problèmes, pas identiques)
Et là, pas de bol, ce qui me manque, parce que j'ai certainement pas été assez méticuleux sur ce coup-là, c'est une turbine de pae!!

Et oui, j'ai voulu trop insister avec un filetage foiré sur l'aac du moteur en place dans la moto, du coup, mes trois turbines y sont passées au niveau du crenelage interieur; Je croyais toujours fixer ça mieux que les fois précedentes, sans succès évidemment.
Mais là c'est décidé, résolu, j'ai extrait l'aac d'un autre bloc ( dont l'arbre secondaire a, lui beaucoup trop de jeu pour me permettre la repose dans le cadre) et puisque tout est accessible sur mon etabli, j'y vais par palier : nettoyage des pièces, remontage etc.
Sinon, j'habite Thorigny sur Marne dans le 77, j'aime bien recevoir mes copains motards et j'ai une amoureuse elle aussi motarde, fière détentrice d'un petit CMT 125 de 1981 (vous allez croire qu'on le fait exprès) et d'un maestro, un ténor, un Caruso : un V65 Florida Moto Guzzi de 1988., qu'elle daigne me laisser piloter en ce moment.
Voili-voilou.
Content d'avoir trouvé ce forum ( ainsi que l'autre , sur lequel je me suis inscrit aussi, et sur lequel j'ai cru reconnaitre quelques pseudos présents ici. En même temps, le cx n'aura jamais trop de plusieurs défenseurs!!