
Me re-voila, pour la suite de ma fuite d'eau sur mon CX....
Après avoir commandé sur le net le fameux joint neuf pour 22 euros.
Je me suis afféré au démontage du radiateur, du calorstat, des durites, des carbus et du couvercle de pompe à eau.
Déjà lors du démontage de du radiateur, de sa vidange, rinçage et inspection, j'ai retrouvé un écrou dans le fond.......
Bizarre....
Puis lors du démontage du couvercle de pompe à eau, la turbine est venue d'elle même !
C'est que je me suis dit : mon gars, c'est pas le joint qu'a lâché et temps mieux !
D'autant plus que l'ancien proprio m'avait certifié qu'il avait été changé dernièrement.
Donc, la panne venait du fait, que sans écrou de blocage de la turbine, la pompe n'était pas en appui sur le joint mécanique et de ce fait l'eau passait pas là ...
une fois tout nettoyé, dégraissé puis regraissé avec de la graisse marine et du joint tout neuf sur tout les plan.
Mise en route de la bête : PLUS UNE FUITE.
Un petit galop de confirmation de 50 kms et tout est rentré dans l'ordre et confirmé!
Du coup pour éviter que cela se reproduise, j'ai mis une goutte de frein filet bleu sur l'écrou borgne volage à titre de prévention.
Donc voilà la fin de l'histoire en somme.
Pour info ce CX va etre à vendre si quelqu'un est preneur.....
