Bonsoir Tertous !
Voilà donc l'objet de ma question :
1°) SYMPTOME :
Lors des freinages "d'urgence", c'est à dire sans avoir le temps de rétrograder, le moteur cale. Quand je remets en route (en prise, puisqu'il est difficile de retrouver le point mort), on sent bien que c'est dur pour le démarreur et la moto avance un peu. Si par bonheur, elle ne cale pas, il est très difficile de trouver le point mort, c'est d'ailleurs plus facile de le faire moteur arrêté...
2°) SOLUTION TEMPORAIRE :
je me dépêche de passer le PM en roulant, manoeuvre que j'ai toujours réussi a faire sans difficultés après un rétrogradage normal jusqu'en 2ème.
Mais ça ne résoud pas le problème mécanique, s'il y en a un... Je ne voudrais pas abimer l'embrayage, ni la BV, ni le démarreur...!
3°) TESTS ET CONSTATATIONS PERSONNELS :
Le passage de la 1ère à l'arrêt est très souple (pas de Gling et très peu de Glong surtout quand le ralenti est bas)
Les autres vitesses passent super-bien (sauf cas N°1)
Moto sur béquille, 1ère enclanchée et débrayé : facile de tourner la roue à la main : le débrayage me semble efficace. J'ai parfois l'impression que c'est la violence du freinage qui joue sur la BV ou l'embrayage. J'ai toutefois du mal à croire que l'inertie y est pour quelque chose !
J'ai mis une garde assez faible à la poignée d'emb 3mm env pour que le débrayage soit maxi (je ne sais pas si c'est la bonne solution), mais le cable se serait-il allongé ? Pas pratique à mesurer !?
Soyez sympas, ne me donnez pas de diagnostiques allarmistes ! Mais je sais que vous faites ce que vous pouvez !!!!!!
Et merci d'avance ! POUBEAU.