de papicx » 11 juil. 2008, 07:00
Bonjour à tous,
Je ne vais pas vous faire un détail de tout ce que j'ai fait, mais en gros, nous avions une version ( 2.0.17 pour être précis ) du forum qui n'était pas à jour.
Là où ça se compliquait, c'est que nous avions un petit programme complémantaire pour bloquer les robots spammeur, qui n'était plus assez performant. Renseignement pris, la nouvelle version de ce programme imposait la mise à jour du forum lui-même, la "dépose" de l'ancienne version, l'installation du nouveau programme complémentaire beaucoup plus complexe. Vous pouvez voir à présent un petit compteur en bas de page qui indique combien de robots spammeurs ont été bloqués par ce programme. 24 en quatre jours...
Vous voyez comment installer une climatisation et des vitres électriques sur une Renault 4L ? hé bien là c'est un peu la même chose... il a fallu changer de bagnole !
Sauf, que ce n'est pas mon métier, je suis mécanicien d'entretien de formation !
Donc, tout ce que je sais faire, je l'ai acqui à force de patience et ténacité.
En résumé, il reste de mise à jour mineures à faire sur le forum. J'ai été contraint d'en faire 3, il en reste autant.
Je ne sais si je vais faire passer le forum à une version plus performante ( version 3 ) car nous avons plusieurs modifications, album photo, carte de France, notamment. Bref, il y en a une bonne vingtaine comme ça.
Comme chaque programme a aussi ses mises à jour... vous voyez le tableau !
Il y a du pain sur la planche comme dirait le boulanger.
En attendant, demain matin, je serai sur la route des vacances pour 15 jours, avec au retour une petite halte chez Evelyne et Jean-François Faribault.
A plus. Papi