Dimensions de joints toriques CX 500 routière

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Dimensions de joints toriques CX 500 routière

Message non lude POUBEAU » 28 juil. 2008, 19:53

Bonsoir Tertous !

Voici ma question :

Après avoir démonté mes carbus, et remontés, j'ai constaté une fuite d'essence au niveau du tube qui va d'un carbu à l'autre. :cry:

J'ai aussi un autre joint cassé : celui qui se trouve sur la pipe d'admission et qui vient en contact sur la culasse.

Pensez-vous que ces joints sont disponibles chez Honda ? :gne:
Sinon, est-il possible de connaître leurs dimensions et si c'est possible d'acheter en quincaillerie (ou ailleurs) ???

Allez, à bientôt !
:monsieur:
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Message non lude 500 Turbo » 28 juil. 2008, 20:10

Bonsoir tizaute,
Et pourquoi ne mets tu pas dans ton post quelle est la machine concernée?
Tu crois que chacun sait, sans aller dans ton profil, que tu roules en CX 500 de 1979???

Aide un peu ceux qui veulent t'aider!

Tu es le 2ème qui fait le coup ce soir alors je râle et je ne suis pourtant pas Français (dont c'est le sport national NA!).

Bon, tes O-ring entre pipe et culasses sont des 40 X 2,4.
La référence Honda d'origine est: 91325-413-830 mais a été remplacé par cette référence ci: 91325-567-005
Cela vaut 2 Euros pièce et c'est utilisé sur toutes les CX (1 seule référence pour toutes les CX, turbo 500 et 650 comprises).
A ce prix-là, je vais chez Honda. Je suis sur qu'ils résisteront à la chaleur et aux vapeurs d'essence ce qui n'est pas garanti "en quincaillerie".

Pour les O-ring sur le tuyau entre les 2 carbus, Honda ne les vend pas séparément. Ils font partie du Kit de réparation des carbus (Réf;: 16010-415-003 ) mais là c'est + cher chez Honda. Cherche sur le site, tu verras des liens pour ces kits en Allemagne (p.ex sur e-bay).
Allez, suis plus fâché, entre gens "du Nord" on se pardonne :lol:

Jean
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Dimensions de joints toriques

Message non lude POUBEAU » 28 juil. 2008, 20:19

Désolé Jean :? J'ai crû que toutes les CX avaient les même carbu...

D'après ta réponse, tu parles du joint de pipe, ceux du tuyau d'essence en alu qui rejoint les 2 carbus, c'est aussi possible de les avoir chez Honda ?

Merci et fais gaffe à l'orage cette nuit !
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Message non lude 500 Turbo » 28 juil. 2008, 20:24

Re salut,
Entre temps, j'ai édité ma réponse incomplète et répondu à la 2ème partie.
Oui, c'est disponible chez Honda mais c'est environ 20 euros pour 1 kit.
En cherchant un peu, on trouve beaucoup moins cher.
Jean
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Message non lude 500 Turbo » 28 juil. 2008, 20:35

Tiens,
Toi qui es du Nord, va voir au "bazar de la bécane" à Dunkerque.

Ils ont ce que tu cherches : http://www.bazar-de-la-becane.fr/images/KH0373N.jpg

Jean
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Dimensions de joints toriques

Message non lude POUBEAU » 29 juil. 2008, 21:24

Merci pour vos réponses!

Je suis allé chez Honda Lille : les joints sont commandés. Pour le tube entre les carbus, il coute moins cher entier ET équipé des joints que les joints seuls (26 € au lieu de 40...)

Bonne soirée à tous
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Message non lude papicx » 30 juil. 2008, 21:51

salut,
je n'ai pas bien compris... le tube était percé ? plié ? abîmé ? au point de fuir et de vouloir payer 26 euros ?
Comment est-ce possible ?
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Message non lude POUBEAU » 30 juil. 2008, 22:32

Hello, c'est re-moi

Quand on aime, on ne compte pas : j'étais juste pressé ! :oops:

Je sais, je suis un peu tordu, mais va failloir vous y faire... :spamafote:

Ce n'est qu'une fuite au joint à mon humble avis : je confirmerai au remontage

PS. J'ai les pièces demain :tourne:

Le mécano de honda est un ancien membre CX (mais ce n'est pas lui qui fait le magasinier) et il m'a donné un tuyau pour synchroniser les carbus. Si ce sujet n'a pas été traité sur le site, je me ferais un plaisir de vous le partager et ce sera toujours mieux si nos super-techniciens du club s'en mêlent ! :papy:

Merci et à un de ces 4
Christophe
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Message non lude POUBEAU » 31 juil. 2008, 20:28

Bonsoir !

C'est le PlouBeau du Nord-Pas-de-Calais qui rapplique !

Voilà, après un coup de fil chez Honda, il m'est encore possible d'annuler la commande, MAIS : Après moulte recherches sur l'internet, je n'ai pas trouvé mon bonheur, sauf quasiment au même prix.
Bref, j'hésite encore...

Papi, quand tu dis que c'est très cher, je te crois bien volontiers, surtout pour 2 petits joints à la C... Mais où as tu une bonne adresse ?

C'est vrai que c'est un joint qui doit supporter l'essence, mais la dimension semble "standart"

Au fait, comment on mesure un joint torique ? Diam intérieur ou ext ??? (du grand rond).

Ca y est : la tempête et l'orage arrive ! je vous quitte.

Bye et à bientôt
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Message non lude papicx » 01 août 2008, 11:33

Bonjour Christophe,
500 turbo t'avais donné un lien pour t'indiquer qu'au bazar de la bécane ils ont ce que tu cherchais....
une pochette de joint complète, avec gicleurs et pointeau de boisseau svp !
il y a des pochettes de joints sans gicleur et sans aiguille de boisseau qui sont moins cher, également à la même adresse. :oops:
autrement, il y a aussi des posts, pas très vieux, sur ce forum qui traitent du sujet.
il faut utiliser la fonction " rechercher " du forum de temps en temps.... c'est compliqué ?

pour la synchro, envoie toujours on verra si c'est simple à mettre en oeuvre.
merci en tout cas.
papi
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Message non lude POUBEAU » 08 août 2008, 20:22

Hello, me revoilà !

Les joints toriques du tube entre les carbus ne sont pas compris dans les pochettes de joints : c'est considéré comme étant à l'extérieur...
Conseil du "bazard-de-la-bécane" : fais tremper ton tube avec ses joints dans l'essence, environ 10mn en les surveillant "ils grandissent à vue d'oeil".

J'ai fait ça, mais comme ça fuyait aussi au joint de cuve et que ce n'était pas facile de voir où était exactement la fuite... Bref, ça ne fuit plus dans ce coin là !

J'ai aussi rencontré d'autres problèmes qui ont été résolus par "le coin des mécanos" : à voir dans le sujet " ne monte plus dans les tours après démontage des carbus".

Donc, MERCI à tous ceux qui ont contibué à résoudre mes problèmes ! :)

A bientôt pour de nouvelles aventures, et, si je peux aussi vous être utile, je ferais aussi de mon mieux !

A la revoyure !

Christophe
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