Sur mon 400CX , mon compteur et surtout le compte tours avaient l'aiguille qui montait et descendait très lentement sur environ le 1er tiers du cadran.
Bref , j'ai commencer par huiler abondamment les 2 cables , ça fera que du bien (huile moteur introduite patiemment à la burette par le haut du cable )
Ensuite démontage des 2 boitiers du support ( 2 orifices sont présents à l'arrière , près du branchement de cable ) et pulvérisation de WD40 ou assimilé par les orifices. Attention à ne pas salir la vitre. Le mécanisme est ainsi lubrifié pour "liberer" l'aiguille.
Puis faire tourner le mécanisme à l'aide d'une perceuse muni d'un carré (sens inverse des aiguilles d'une montre , mode dévissage donc) .Pour le raccord j'ai utilisé un clou que j'ai formé au marteau pur faire un carré.Faire tourner quelques minutes en faisant osciller l'aiguille sur toute la plage de façon répétitive.
Normalement le fonctionnement normal est rétabli. A présent mon ralenti n'est plus à 3500 tours entre 2 coups de gaz et je ne fait plus le 0 à 40 km/h en 1 seconde