et hop !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

et hop !

Message non lude jeando » 21 août 2008, 10:50

Hello à toutes et à tous,
une présentation rapidos.
55 ans. Emigré depuis quinze ans dans l'Aveyron. Mon principal job est journaliste, surtout en rock et suis l'auteur de la 1ère biographie française sur un musicien américain que je vénère : Neil Young. Je suis également spécialiste de tout le San Francisco sound du milieu des années 60 (65-70) et puis un poil nostalgique des grands pilotes motos : Hailwood, Read, Findlay; Ivy, Saarinen...ayant vu pas mal de grands prix dans ces années...
Ancien motard donc, j'ai démarré cette passion au milieu des fabuleuses années 60 en tant que...passager. Ensuite, en 72 première machine : 250MZ(le chameau !!!), en 75 achat d'une 1000 Laverda, reine de la route; puis séparation de cette légende roulante pour racheter une 750 SF de la même marque. Deux ans sans bête et achat d'un 650 Kawa (Z). Puis le néant, à part une virée en Harley sur les highways américaines au cours d'un reportage. Bon trip !!!
Voilà ce qui m'amène...Je vais certainement récupérer une 650 CX Silver Wing. Machine qui n'a pas tournée depuis 4/5 ans.
Hormis les trucs d'usage (Vidange boîte, moteur...cardan ) Quelles sont les choses à vérifier en priorité. Je suis nul en mécanique (nobody's perfect!!!). Enfin concernant cette bécane il semblerait que l'alternateur soit out. Ca va chercher loin en euros cette pièce ?
Inutile de vous préciser que le fait de refoutre mon cul sur une selle me remplit de joie et me plonge dans une excitation digne de mon..adolescence.
Amitiés
JeanDo
Rock and Roll can never die !!!
jeando
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 août 2008, 14:03
Localisation: lafouillade, aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing
Moto(s) précédente(s): 250mz, 1000laverda (75) 750 laverda, 650 kawa
Moto de vos rêves: 1000 laverda (75)

Message non lude mafalda » 21 août 2008, 11:14

profil sympa
bienvenue chez les fous
je suis crasse en mécanique, mais tu trouveras en cherchant sur ce site pas mal d'infos par toi-même, et d'autres qui s'y connaissent ne manqueront pas de te renseigner
everybody's changing......

oka-kya yann keller
Avatar de l’utilisateur
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 272
Enregistré le: 24 mars 2006, 12:19
Localisation: 68220
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude thechamane » 21 août 2008, 11:20

bonjour jeando !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude 500 Turbo » 21 août 2008, 16:10

Bonjour et bienvenue.
Félicitations pour ta volonté de remettre en route un GL qui dort!
Sur ces motos (CX et dérivées) l'alternateur est un point faible.
Donc, les assidus du forum savent que pour remplacer le stator, la meilleure solution est de faire appel à PaPi (Patrice Pichon, notre Webmaster).
Il peut te fournir un alternateur refait mieux qu'à neuf en échange standard (tu échanges le vieux contre le réparé).
Il faut compter autour de 200 euros pour le stator seul.
Tu verras aussi que pour réparer "l'alternateur", il y a lieu de tomber le moteur du cadre.
Comme on doit enlever le couvercle arrière, on en profite pour remplacer les joint mécanique de pompe à eau et vérifier la distribution.
On change également les différents joints.
Donc, si tu fais cela toi-même et sans changer la chaine de dsitri et ses patins tendeurs, compter autour de 300 euros en tout!
Et quand tu auras fait cela, t'es bon pour 80.000 km (durée de vie de la chaine de distri) avec le moteur.
Pour la partie cycle, là faut voir si les joints spi de fourche sont OK et l'état du prolink (bras oscillant arrière et son amortisseur) et les freins.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

et hop !

Message non lude POUBEAU » 22 août 2008, 20:02

Salut Tisotte !

Mi, ch'est Christophe, le PlouBeau du Nord-Pas-de-Calais ! et du Club !

Bienvenue chez nous, on est tous une bonne bande de copains.

La CX est une super machine souvent simple à entretenir et à réparer, surtout si on consulte les pages techniques : utiliser la fonction "Rechercher", c'est encore un peu "fouilli" mais ça simplifie la tâche !!!

A la revoyure !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude jlv58 » 22 août 2008, 20:44

Welcome Jeando.
Dis, vu le prix relativement bas des CX tu voudrais pas plutôt en trouver une qui marche ? Sauf évidement si tu hérites de ta GL pour rien (ou presque). En tout cas, l'alternateur, c'est du boulot. Faut tomber le moteur entier, je compterais une journée entière, si tu es habitué.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: et hop !

Message non lude margot » 27 août 2008, 09:06

Salut à toi!
jeando a écrit:Hello à toutes et à tous,
Mon principal job est journaliste, surtout en rock et suis l'auteur de la 1ère biographie française sur un musicien américain que je vénère : Neil Young.
JeanDo


Génial ça!!!
malgré mon jeune age j'aime beaucoup Neil Young, Harvest fait partie des albums que j'écoute en boucle sans me lasser!
C'est vraiment super d'avoir fait la bio française, ça me donne vraiment envie de voir ça, surtout que je ne connais que
sa musique!


Pour en revenir au sujet, les autres membres t'ont bien renseigné:
alternateur=200€
mais quand on ouvre, on change le joint mécanique, on regarde la pompe à eau, la distri etc...
comme ça on referme avec un moteur neuf!

A+


Keeps me searching for a heart of gold
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 13:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jeando » 03 sept. 2008, 12:57

[i]Hello à vous tous.
Merci de votre accueil. C'est très agréable.
Pour ce Siver Wing, en fait, on me le file. Donc comme je n'ai pas un gros budget je vais essayer de faire tout with a little help from my friends comme diraient les beatles...
Au sujet de mon bouquin sur Young, il est sorti en 97 et est désormais épuisé et ne sera pas réédité. Mais j'en ai un autre terminé sous le coude qui lui est axé sur ses textes politicos/sociaux. Juste quelques détails à régler avec l'éditeur (de plus en plus rats, ces gens là...) et sa sortie devrait se faire incessamment. I hope...
àplus
JeanDo
Rock and Roll can never die !!!
jeando
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 août 2008, 14:03
Localisation: lafouillade, aveyron
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing
Moto(s) précédente(s): 250mz, 1000laverda (75) 750 laverda, 650 kawa
Moto de vos rêves: 1000 laverda (75)

Message non lude cxlv33 » 07 sept. 2008, 19:05

Bienvenue parmi nous :hola: :elephant: .

J'ai trainé mes guêtres dans la région de Millau pendant prés de 40 ans. :) .

j'ai usé trois 33 tours du disque "HARVEST", j'ai maintenant le CD, c'est te dire... et j'adore ma CX 500 de 1979.... :P

à bientôt sur le forum 8)
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités