la mort de mémère

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

la mort de mémère

Message non lude Laberlue » 12 sept. 2008, 18:28

[font=Comic Sans MS] [/font]Salut a tous,
je viens rajouter cette précision, mémère est morte donc le 2 septembre 2008 à 8h00 :cry: ( enfin morte pas pour un bon mécano puisqu'il y aurait selon honda mantes un soucis de cdi et d'alternateur, le problème il me demande 1500 € pour le faire ) ! houps c'est pas question que ce soit trop chère mais j'ai plus confiance j'ai peur de retomber en rade et de devoir subir les mêmes soucis que cités ici http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=4978!
si quelqu'un est interessé par la moto dite le moi !
@ bientot
Domdom.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Images: 6
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude jacky agaesse » 12 sept. 2008, 18:39

bonsoir Dominique.

est tu sûr que cela soit un problème de CDI ?

il doit bien y avoir une solution moins coûteuse que la somme que tu annonces.

je suis certain qu'un bon mécano trouverait le soucis pour re-donner la vie à ta moto.

tiens nous au courant de la suite.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude cxlv33 » 12 sept. 2008, 19:11

Je suis certain que dans ton coin il y a un mécano sympa, compréhensif, qui aime bien les petites vieilles comme les nôtres.

1500 euros ça semble beaucoup, tu dois pouvoir t'en sortir à moins

tu peux avoir confiance dans ces bécanes. :) .

J'ai fait près de 2000 km avec un embrayage niqué, de gros problèmes de carburation, des fuites d'huile dans le liquide de refroidissement.

je n'ai jamais eu la trouille de rester au bord de la route avec la CX.

Il suffit de les ménager un peu en période de crise, c'est tout.

Garde espoir :elephant: :hola:
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman

Images: 5
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

c'est une bonne idée non ?

Message non lude Laberlue » 12 sept. 2008, 23:10

[font=Comic Sans MS]Salut a tous,
eh bien jacky tu connais mes connaissances en mécanique et le diagnotique à été fait par Honda Mantes, donc d'après le mécano les boitiers cdi aurait flingué l'alternateur puis la batterie !

Quand à toi XLV33, j'ai plus ma mémère pour l'instant mais j'ai toujours espoir et d'ailleurs merci pour vos inquiétudes.
Pour vous rassurer, je vais récupérer quelques pieces de ma machines grise et ensuite je vendrais pour poh cher les pièces qu'il me restera, celles que j'aurais récupérées je les mettrais sur la GL rouge que mon bof avait voulu amaigrir avec pas trop de succés !

Je me suis attaché à cette moto performante et économique à tous les niveaux !
@ bientot pour d'autre nouvelles !
Domdom
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Michael » 13 sept. 2008, 10:00

domdom

as tu reçu mon email???

Mike
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude cxlv33 » 13 sept. 2008, 10:49

resalut Laberlue.

il est vrai et je l'ai constaté souvent, parce que je ne possède que des vieilles machines(750 XLV Honda de 1985, 650 Dominator Honda de 1988, 500 CX de 1979, + deux autres CX qui arrivent) que nos chers concessionnaires tirent la gueule quand on arrive avec une demande précise concernant nos mémères, à croire qu'ils veulent nous fourguer du neuf à tout prix."on ne trouve plus les pièces", ou alors "ça sera cher", "il faut compter trois semaines". :cry: .

Souvent c'est la flemme de sortir les microfiches et de passer du temps avec un client. :evil:.

Je leur ai expliqué que de toutes façons , je n'achèterai pas de moto neuve ou occasion récente, que lorsque je viens les voir c'est aussi que je sais que les pièces que je veux sont dispos, et souvent j'ai la référence( grâce au forum)

J'ai fait le tri et je ne m'adresse plus qu'au concessionnaire qui m'accueille, m'écoute et qui surtout me rend service . :) . je ne me pointe qu'aux heures creuses pour eux.

Les autres ne m'intéressent pas, sauf le petit motociste passionné lui aussi, presque un pote celui là, qui se met en quatre pour trouver le truc pas trop cher.

ça ne solutionne pas ton problème très certainement, ça fait juste du bien d'en causer." faut pas mollir "comme disait l'autre.

A plus...

XLV 33
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman

Images: 5
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Re: c'est une bonne idée non ?

Message non lude 500 Turbo » 13 sept. 2008, 12:09

Laberlue a écrit:[font=Comic Sans MS]Salut a tous,
Honda Mantes, donc d'après le mécano les boitiers cdi aurait flingué l'alternateur puis la batterie !
Pour vous rassurer, je vais recuperer quelques pieces de ma machines grise et ensuite je venderais pour poh cher les pièces qu'il me restera, celles que j'aurais récuperé je les mettrais sur la GL rouge que mon bof avait voulu amaigrir avec pas trop de succés ! Je me suis attaché à cette moto performante et économique à tous les niveaux !
@ bientot pour d'autre nouvelles !
Domdom
[/font]

Salut "Laberlue".
Tout d'abord, il faut savoir que, contrairement au CX 500 et CX 500 Custom, le GL 500 n'est pas équipé d'1 allumage CDI (à décharge capacitive) mais d'un système double d'allumage transistorisé (les 2 boîtiers que tu apelles CDI et qui n'en sont pas).
Ces boîtiers transistorisés équipent les GL (500 et 650) mais aussi les CX 400 E, CX 500 E, CX 650E et CX 650 C.
Ils sont pratiquement indestructibles!
De toute manière, ils ne peuvent pas "flinguer" l'alternateur. En cas de problème (rarissime), tu n'aurais plus d'allumage, point c'est tout.

Maintenant, l'alternateur des CX et GL est un point faible connu.
Il arrive fréquemment que le connecteur 3 broches qui relie le stator au régulateur (situé sous le couvercle gauche, à droite de la batterie) crame suite à des mauvais contacts.
Le plastique du connecteur fond, les broches se touchent, et ce court-circuit fait griller l'alternateur.
Le stator baignant dans l'huile moteur est soumis à rude épreuve et il arrive qu'il se mette en court-circuit lui-même (vernis carqué, contact avec la masse et c'est foutu!)

Cette panne est tellement classique (cela m'est arrivé avec mon GL 650 et 2 fois avec ma CX 500 Turbo) que Papi (Patrice Pichon) peut te fournir une alternateur (le nom exact de la partie de l'alternateur à remplacer est le stator) en "échange standard" pour environ 200 Euros.
(Le stator n'est plus disponible chez Honda et celui reconditionné par l'artisan auquel Papi fait appel bénéficie des nouveaux vernis qui font que le stator est meilleur que celui d'origine. Le fait que ce ne soit plus disponible chez Honda explique, je n'ai pas dit justifie, aussi que les concessionnaires soient réticents à entamer des recherches)

Pour remplacer le stator il faut tomber le moteur.
Quand c'est fait, il faut démonter la pompe à eau (on en profite pour remplacer le joint mécanique) et le couvercle arrière à l'intérieur duquel le stator est fixé.
On en profite généralement pour refaire la distribution.

Tu dois en avoir pour un maximum de 500 Euros de pièces (staor compris).
Si tu suis les conseils judicieux que Papi a placé sur le site (ancien site) comme je l'ai fait pour mon GL, tu dois y arriver.

Si, tu ne veux pas entreprendre ce travail, il est possible qu'un membre du club ou un passionné de vieilles mécaniques (l'un étant compatible avec l'autre) le fasse pour (ou avec) toi.

De toute façon Mémère n'est pas morte, elle est seulement malade.
Une fois réparée, elle est repartie pour 80.000 km minimum avant de refaire la distribution.

INCREVABLES ces bécanes!

Allez, courage.
Si je n'étais pas aussi loin (275 km de Paris), je te l'aurais refaite!

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Laberlue » 13 sept. 2008, 14:52

[font=Comic Sans MS] :hola:

Merci à ceux qui m'ont répondu et même aux autres qui ne l'ont pas fait mais qui pensent à mémère, je vais a partir de samedi prochain si le bof est dispo, refaire une moto avec les deux comme je l'ai dit plus haut et je mettrais en vente quelque pièces qui pourront dépanner d'autres.
Merci à Mickael, jacky, xlv33 et jean pour votre sympathie et vos propositions de solutions ou d'aides ! L'amitié motarde existe je l'affirme et honneur à vous messieurs !
De toute façon je vous tiens au courant et fais des photos de l'évolution des deux machines.
ça me prendra le temps que ça me prendra mais je ne suis pas prêt d'arrêter de rouler en cx ! non mais !
Et comme on dit chez les ch'tis à la revoyure !

Domdom

:dansez:
[/font]
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude mafalda » 06 oct. 2008, 11:45

alors mon ptit gars, tu en es où? tu laisses pas tomber j'espère
everybody's changing......

oka-kya yann keller
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude Laberlue » 09 oct. 2008, 23:07

[font=Comic Sans MS]salut kya,
Merci pour l'interet que tu portes à l'histoire de mémère, elle attends un acheteur/mécanicien au chaud qui saura prendre le temps de la bichonner pour qu'elle goute à nouveau au bitume, moi avec mes connaissances en mécanique très légère et mes obligations professionnelles j'ai dû racheter une moto mais je ne désespère pas un jour futur rouler de nouveau en CX.
Et comme je sais qu'ici il y a des gens bons ( pas des jambons) et des gens biens aussi je sais que même si pour l'instant j'ai plus de cx je peux en votre bonne compagnie. 8)
@ bientot
Domdom alias laberlue.
[/font]
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Retourner vers Histoires de CX