Phare Turbo Suisse

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Phare Turbo Suisse

Message non lude 500 Turbo » 27 sept. 2008, 17:40

Bonjour,
Le phare de ma Turbo "Suisse" est différent de celui des Turbos que j'ai pu voir ailleurs (Pays-Bas, Allemagne, GB, ...).
De face, pas de différence mais... les 2 "feux" situés de part et d'autre du phare sont postiches.
Il n'est pas possible d'y installer l'ampoule, le "trou" n'est pas percé (le petit rond en relief) !
Il est pourtant indiqué 12V, 4W sur chacun de ces feux !
Par contre, le bas du phare (voir photo) est muni d'une ampoule "feu de position" ... qui n'existe pas ailleurs.
Evidemment, le réflecteur est également différent, faut bien laisser passer l'ampoule "position" !
Dans toutes les autres configurations rencontrées jusqu'ici le feu de position, ce sont les 2 lanternes latérales !

Malgré mes recherches sur le Net, pas trouvé de référence différente pour le phare Suisse.

Cela m'interpelle !

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 27 sept. 2008, 17:52

bonsoir Jean.

je ne suis pas en mesure de répondre a tes interrogations ( tu est le mieux placé concernant les turbo) mais pour avoir une amorce de réponse, tu devrais poser la question soit à des propriétaires de turbo, soit directement à un concessionnaire Helvétique qui était déjà en activité lors de la commercialisation du modèle.

cela confirme que de toutes façons, chaque pays a ses exigences en matières d'homologations.

question subsidiaire: lorsque le moteur tourne, a-t-il un accent ou pas ?

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 30 sept. 2008, 07:42

Merci Jacky,
J'ai suivi ton conseil et écrit à Honda Suisse.
Voici leur réponse documentée.

Ceci éclaire ('8) le sujet d'un jour nouveau.

Papi, tu peux peut-être archiver les références quelque part.

Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par 500 Turbo le 30 sept. 2008, 09:18, modifié 1 fois.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 30 sept. 2008, 08:19

'tin, Jean, t'as fait la découverte du siècle ! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 30 sept. 2008, 09:15

jlv58 a écrit:'tin, Jean, t'as fait la découverte du siècle ! :D


Ben non Jean-Luc, je ne crois pas avoir fait la découverte du siècle.
Mais j'ai trouvé ce truc bizarre et malgré mes recherches, je n'ai pas touvé cette différence documentée (ni sur le site de nos amis Britaniques qui répertorie pourtant la CX 500 Turbo "Suisse", ni sur CMSNL, ni...)!

Alors voilà, les Grecs, Hongrois et Suisses ont des spécifications différentes.
C'est peut-être bon à savoir pour qui voudrait importer une moto d'un de ces pays "exotiques" et plutôt que la garder pour moi, j'ai voulu faire profiter de cette info.

On peut aussi ce dire, p..., il y en a qui n'ont que cela à foutre!
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 30 sept. 2008, 14:28

500 Turbo a écrit:On peut aussi ce dire, p..., il y en a qui n'ont que cela à foutre!
Jean

Tu me connais, j'aurais jamais osé ! :D
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

500 Turbo Suisse

Message non lude Raph » 02 oct. 2008, 10:13

Salut Jean,

1-J'en ai une sous le coude je passerai demain pour confirmer ta découverte.
2-J'ai monté ma Yam WR 450 enduro en super motard le temps que mon dos soit guéri pour pouvoir en profiter et j'ai acheté une version H4 du phare qu'il m'a fallut percer car le plastique était comme sur ton phare de turbo, estampillé mais pas percé. Ça m'a pris 10 secondes pour percer et l'embout de douille se monte par emboitement.
Raph
Avatar de l’utilisateur
Raph
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 65
Images: 1
Enregistré le: 28 août 2006, 12:29
Localisation: Lucinges, Haute-savoie, Rhône-alpes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto(s) précédente(s): KTMs, HONDAs, YAMAHAs
Moto de vos rêves: 6 cylindres
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XL, YAM, MV, PEUGEOT...

Message non lude papicx » 03 oct. 2008, 09:11

salut Jean,
sur la microfiche de 500 turbo cette vue existe bien, je l'avais :-(
mais je ne comprend pas bien ton inquiétude....
tu veux faire quoi exactement ? mettre des ampoules sur le coté ?
Je ne me rappellais pas que ta moto était si spéciale :!: Ni que les Suisses avait un système d'éclairage différent.
Désolé. :oops:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11024
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude 500 Turbo » 03 oct. 2008, 12:07

Salut Patrice,
Merci pour l'info
Un regard sur ce post http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=5043 te montreras que j'ai acheté une autre 500 Turbo en Suisse.
J'ai été étonné de voir cette caractéristique mais comme je ne possèdes pas les microfiches...
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Histoires de CX

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités