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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude Dido » 22 août 2008, 17:39

Merci pour toutes ces infos

je fais de ce pas un mp à Mike !

Jacky merci pour ta proposition, des que avant d'attaquer
je te dis ça pour se voir !

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joints....

Message non lude Dido » 24 août 2008, 20:18

ça y est, je viens de commander la pochette de joints sur Ebay grace au lien
donné sur le site

y a plus qu'a attendre !

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Les voilà

Message non lude Dido » 02 sept. 2008, 21:00

J'ai reçu la pochette de joints commandée sur Ebay super en moins d'une semaine

yapuka !......trouver du temps libre pour démonter !

Vous avez une idée de l'ordre du démontage pour faire les joinst de culasse et
calorstat ??

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Message non lude jacky agaesse » 02 sept. 2008, 21:05

toutes les indications sont dans la RTM n° 39

de toutes façon, l'ordre viens a peut près naturellement, car une partie des tuyaux de refroidissement sont juste emboités sur le calorstat, et ne tiennent que par les joints toriques. (de mémoire)

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C'est commencé....

Message non lude Dido » 15 oct. 2008, 16:13

Bon alors voilà j'ai eu un aprés-midi de libre donc démontage et .....Question
dépose des pare-cylindre, puis des sorties d'échappement
Vidange eau et huile
Alors le radiateur est déposé avec le circuit calorstat (à tester en température...)
dépose de la cloison intermédiaire caoutchouc et tole
dépose des vis collier et entrée cylindre (carbu)
mise au PMH du cylindre gauche dépose des vis de culbuteur et de la rampe
recup des positionneurs et tiges de culbut.....

Et là la culasse doit venir et ça ne vient pas ! j'ai un doute pour la décoller...comment faire
Les deux vis en face avant maintient au cadre sont enlevées

Je suis preneur de suggestions...
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Message non lude jacky agaesse » 15 oct. 2008, 19:16

a tu également pensé a dévisser et enlever les 2 petites vis ( une sur chaque culasse ) tête de 8 ou 10 qui se trouvent dans le milieu du V moteur ?

ensuite, tire bien tes culasses vers le haut, car il y a des pions de centrages qui ne permette pas de faire glisser les culasses.

tu peut les frapper légèrement avec un maillet pour les décoller.

bon courage.

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Message non lude Dido » 15 oct. 2008, 20:40

Oui les deux vis de 10 dont tu parles au centre du moteur sont déposées

donc on va tapoter on va voir si ça bouge
merci pour l'info
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Message non lude Dido » 18 oct. 2008, 21:43

Bon et bien première culasse déposée.....à gros coup de massette sur cale en bois !!

J'ai nettoyé le plan de joint mais il reste des traces.....même après l'acétone le bulgome,
le racloir (cutter) rien n'y fait ! zavez pas une idée par hasard ...

Autrement dans la RTM ils disent de tester la sonde de température d'eau dans de l'huile....pourquoi pas de l'eau ???

Vous savez ou trouver des calorstats, quelle voiture roule avec ça ?

A plus (c'est pas tout ça, faut que je le remonte avant de ne plus savoir où vont les vis !!!! et puis j'ai une
2ème culasse à déposer !!!! Looool

je n'arrive pas à poster la photo de cette foutue culasse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude 500 Turbo » 19 oct. 2008, 07:01

Dido a écrit: ...
Autrement dans la RTM ils disent de tester la sond temp eau dans de l'huile....pourquoi pas de l'eau ???

Vous savez ou trouver des calorstat, quelle voiture roule avec ça ?


Bonjour,
C'est simple, l'eau c'est pour la cuisson de nouilles et l'huile pour les frites une fois! :lol:

C'est de la physique. Le thermostat devrait s'ouvrir à une température proche de celle de l'ébulition de l'eau.
Donc, au moment ou tu devrais observer le début d'ouverture du thermostat, l'eau "frémira" et ne te permettra pas l'observation.
L'huile ayant une température d'ébulition plus élevée, tu ne seras pas embêté par ce phénomème.
L'inconvénient c'est qu'il faut un thermomètre assez précis et lisible qui te permette l'étalonage du thermostat. Est-ce le but?

Si en plus, il faut vérifier le thermomètre, le plonger dans de l'eau qui devrait bouillir à [s]90 ° [/s] 100°C .
90°, c'est l'angle droit, rien à voir :D

Jean
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Message non lude papicx » 19 oct. 2008, 09:48

samut,
pour les traces, du papier de toile émerie ( 250 minimum ) sous une loooonge lime plate et du doigté.
pour le calorstat : Honda
pour les vis, tu les ranges correctement, c'est à dire pas en vrac dans une bassine !
papi
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Message non lude Dido » 19 oct. 2008, 16:32

Merci pour toutes ces infos,

Pour la sonde c'est pour vérifier ses différentes valeurs de résistance en fonction de la temp

Car je ne sais pas ce qui s'est passé pour avoir une subite montée en température
avant ma mayonaise !

A plus
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Message non lude 500 Turbo » 19 oct. 2008, 17:22

Bonjour,
A la lecture de ton dernier message, je vois que j'ai répondu trop et vite et à côté pour le thermostat! :papy:
Quant à la sonde de température, rassures-toi, cela ne tombe jamais en panne!
Et la sonde ne s'use jamais!
En effet, cet élément est "statique". Il s'agit d'une résistance CTN (résistance à Coefficient de Température Négative).
Autrement dit la valeur de la résitance électrique diminue quand la température augmente (contrairement à la plupart des conducteurs ou c'est le contraire).
C'est ce qui explique une déviation plus grande de l'indicateur quand la température monte.
Le courant dans le circuit augmente quand la température augmente.
L'origine de l'indication de la température élevée est plus que probablement due à une indication correcte d'une température anormale causée par un problème mécanique, la mayonnaise en atteste!

Le seul élément qui peut faire défaut dans le circuit de l'indicateur est le régulateur 7 volts qui, comme son nom l'indique, abaisse la tension de la batterie à 7 volts régulés (constants).
C'est fait pour éviter des variations de l'indication de température avec la consommation de courant (phares, clignotants, stop, klaxon,...).
Mais s'il avait été défectueux, ce serait définitif! Donc l'indicateur indiquerait toujours trop (ce qui n'est pas le cas)!

Tout cela pour te dire que le test de la sonde de température de liquide de refroidissement est inutile, il sera bon (à 99%).

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truc

Message non lude segret jacques » 19 oct. 2008, 21:31

pour la surface des joints qui reste sale tu prends une pierre à affuter les couteaux ou les faux, tu humidifies la pierre et tu fais le tour en appuyant doucement.
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Message non lude Dido » 19 oct. 2008, 21:38

Bon ya plus qu'a dire que ça vient du calorstat alors !

Merci encore pour vos éclairages

et je vais essayer les différents gratoirs.....
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Message non lude jlv58 » 19 oct. 2008, 23:09

Pour "rectifier" les culasses: un papier de verre à l'eau (du 400 par exemple), posé (grain vers le haut !) sur une plaque de verre épais qui fera office de marbre. Et on frotte la culasse posée dessus en mouvements rotatifs.
La pierre à fusil, méfi, c'est jamais droit.
La lime et la toile emeri, c'est un truc d'ajusteur, mais faut une lime de bonne qualité bien plate et très large.
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