Des petits soucis sur mon 500 cxc de 81 m'ont amené naturellement à vous(des fois c'est bien internet).
J'ai trouvé une mine d'infos sur votre site ce qui m'a permis de comprendre pourquoi mon cx démarre bien à la poussette mais très très aléatoirement au démarreur.
Grace aux conseils éclairés et éclairant de Papi sur la procédure et les valeurs à mesurer pour tester son alternateur, je pense que ma problématique vient des capteurs d'allumage, mais avant d'attaquer tout travaux je désirerais avoir votre avis.
A l'ohmètre entre :
- vert et blanc : 345 ohms
vert et bleu : 435 ohms
vert et orange : 121 ohms
vert et bleu ciel : 118 ohms,ce sont ces deux dernieres valeurs qui m'interpellent
entre blanc et bleu : 92.7 ohms
tjrs à l'ohmètre, je bippe entre chacun des trois fils jaunes et la masse, ainsi que entre eux, ce qui me parait normal ?
Par contre au voltmètre et un régime moteur de 3000 trs:min, je trouve des valeurs différentes sur chaques fils jaunes :6.67V; 8.17V et 4.40V.
Voila si vous voulez bien me donner votre diagnostic, en sachant que rien ne me ferait plus plaisir d'entendre que je vais pas être obligé de désolidariser le gros morceau d'alu qui propulse ma bicyclette d'un feu vert à l'autre.
PS : N'ayant pas tjrs accès à internet vous pouvez me répondre sur mon mail qui lui m'arrive directement dans la poche:bonnam.jf3@imode.fr
merci