j'ai le phare qui est connecté à la centrale clignotante

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j'ai le phare qui est connecté à la centrale clignotante

Message non lude TKN6100 » 21 oct. 2008, 17:39

non je rigole :lol: mais bon ce foutu phare fait comme les clignos une fois il va une fois il va pas

ce qui est très emmerdant quand ont roule tous les jours à 5h45 du mat :cry:

je pense que c'est le commodo, mais curieusement quand le phare s'éteint les compteurs restent allumés ?

s'il faut changer le commodo sont ils tous compatibles :?:
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Message non lude segret jacques » 21 oct. 2008, 22:02

non cela depend du modèle et de l'année
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Message non lude papicx » 22 oct. 2008, 11:40

qu'est-ce qui le fait s'éteindre ou ralummer ?
il faut que tu trouves par toi-même.
gigote les fils, tapote sur le phare, tourne le guidon ( à l'arrêt ça va sans dire ) etc...
contrôle le connecteur sur le flan à gauche du carénage.

ne néglige pas le filament de l'ampoule cassé non plus.
Modifié en dernier par Invité le 28 oct. 2008, 13:56, modifié 1 fois.
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Message non lude orangemecanic » 22 oct. 2008, 12:44

Oui, l'ampoule, j'ai eu le cas pour un copain, l'éclairage ne fonctionnait pas bien, le compte-tours faisait le va et vient, les clignotants ne clignotaient plus, et le démarreur était "HS"! après avoir tatonné des heures, j'en suis arrivé à l'ampoule de phare et une fois changée, plus aucun soucis ! :evil:

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Message non lude TKN6100 » 22 oct. 2008, 18:51

je suis presque sûr que c'est le commodo.
Quand cela arrive je remets le boutton en possition of puis on et le phare se ralume, mais où je suis perplexe c'est que tout le reste continue à fonctionner (pendant que le phare s'éteint pas pendant que je maneuvre le commutateur)

ps j'ai deja vaporisé du clean contact dans le commodo

ps2 faut avoir de très bonnes lunettes pour lire le schéma électrique de Honda ( le plan sur papier )
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Message non lude jlv58 » 23 oct. 2008, 09:42

Si les compteurs restent bien allumés, et comme ils prennent sur le même comodo, ce n'est pas le comodo.
Un filament d'ampoule juste coupé pourrait être à l'origine du "sinistre". Quand tu coupes le comodo, elle refroidit, tu rallumes, le filament touche et ca marche, puis il re-chauffe et ca redéconne.
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Message non lude TKN6100 » 24 oct. 2008, 18:12

je crois que c'est bien le comodo
dès que je touche le bouton le phare se rallume

quelqu'un a la référence Honda du commodo ??
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Message non lude 500 Turbo » 24 oct. 2008, 19:56

jlv58 a écrit:Si les compteurs restent bien allumés, et comme ils prennent sur le même comodo, c'est pas le comodo.
Un filament d'ampoule jute coupé pourrait etre a l'origine du "sinistre". Quand tu coupes le comodo, elle refroidit, tu rallumes, le fillament touche et ca marche, puis il re-chauffe et ca redéconne.


Salut Jean-Luc,
L'éclairage des instruments est alimenté avec les feux de position.
Le phare, c'est la 2ème position du commodo de droite.
C'est donc possible (probable) que le commodo soit en cause.

Pour la référence Honda oublie, ce n'est plus disponible (35130MA1670).
Cherche plutôt à réparer le tien (probablement oxydé) ou à en trouver un d'occase.
Va voir chez Desmet, à la chaussée de Mons à Anderlecht ou chez "motocrash" à Gosselies.
Le mieux est d'avoir le modèle avec toi.
Jean
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Message non lude TKN6100 » 27 oct. 2008, 12:02

trouvé un commodo sur ebay, mais je suis perplex
c'est quoi une "gl500 B"
c'est vraiment compatible ??
voir ci dessous la réponce du vendeur
c'est le numéro de référence qui m'inquiète.



bonjour, J'ai fait des recherches sur la microfiche donc la référence : 35150 MA1 600 est prévue pour la GL 500 B et peut également être monté sur votre GL 650 D. Je vous souhaite bonne réception de ce mail. Merci . FOURGEAUD MOTOS PIECES
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Message non lude 500 Turbo » 27 oct. 2008, 18:33

Salut Serge,
J'ai demandé (samedi) chez mon concessionaire à quoi correspond cette référence.
Ils ont vérifié dans le PC connecté chez Honda, c'est bien pour une GL 500.
Et comme les cocottes GL 500 et GL 650 sont identiques, fonce.

Jean
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Message non lude TKN6100 » 27 oct. 2008, 18:41

merci Jean :)

j'avais aussi posé la question chez honda.
Il mon dit oui le numéro est corect c'est un contacteur, mais on ne sait pas pour quelle moto :evil: :bazooka:
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Message non lude TKN6100 » 27 oct. 2008, 18:52

voila voila pièce commandée

au fait c'est qui ton concessionnaire ?
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Message non lude 500 Turbo » 27 oct. 2008, 19:32

TKN6100 a écrit:voila voila piece commandée

au fait c est qui ton concessionaire


C'est KOOB à Braine-l'Alleud.

Il était jeune concessionnaire à l'époque des CX et GL.
C'est le concessionnaire qui a vendu le + de CX 500 Turbo en Belgique (une quinzaine).
Il en possède une (CX 500 Turbo), un passionné (il a une CB 750 K0, la 1ère 750 four, une CBX 1000 1er modèle à 2 amortisseurs et il cherche une CB 450 DOHC à freins à tambour).

Ce concessionnaire (et son mécano motos) a été formé par Honda à la maintenace des Turbos.
Il n'hésite jamais à aider celui qui fait appel à lui, il m'a déjà prêté quelques outils spécifiques et m'a donné quelques "trucs".

Quand tu commandes une pièce Honda, tu l'as dans les jours qui suivent.
Je suis passé samedi pour récupérer le joint de couvercle arrière pour ma Turbo Suisse (11394-449-306) pour 25 € TVAC.

Si tu vas chez lui, dis lui que tu viens de ma part.

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Message non lude papicx » 28 oct. 2008, 14:22

références ATTENTION :!: :!:

La référence que tu donnes Jean 35130 MA1 670 c'est pour le modèle "Afrique du sud " ( GL 650 Id ), qu'elle ne soit plus disponible n'a rien de surprenant.
La référence pour les modèles Européens est : 35150 MA1 600. ( GL 650 Dd et D2d ) le modèle français est D2d pour info.
Cette seconde référence est celui prévu pour la GL 500 Dc que nous avons en Europe. Donc c'est bon pour toi. :danse1:
repères 5 sur la vue E10 des microfiches.

Ton vendeur Ebay se trompe sur un point, mais finalement ça t'arrange, la pièce qu'il a va bien sur ta moto.

Mais la référence pour la GL 500 B ( pour le Canada ) est : 35130 MA1 670 . C'est la référence que donnait Jean.
Pour info, au Canada lors de la mise sous tension de la moto par la clef de contact, le phare s'allume d'office et le commodo droit est dépourvu du bouton d'allumage / extinction des feux de position et du phare.
L'allumage des phares est obligatoire là bas, même en plein jour.

Pour être exhaustif, les GL 500 B, Ib, C, Ic sont toutes prévues pour le Canada.
Ce sont les accesssoires ( sacoches entre autre ) qui font la différence des modèles et l'année. B=1982, C=1983.
Voilàààà ;-)
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Message non lude TKN6100 » 28 oct. 2008, 20:09

500 Turbo a écrit:
TKN6100 a écrit:voila voila piece commandée

au fait c est qui ton concessionaire


C'est KOOB à Braine-l'Alleud.

Il était jeune concessionnaire à l'époque des CX et GL.
C'est le concessionnaire qui a vendu le + de CX 500 Turbo en Belgique (une quinzaine).
Il en possède une (CX 500 Turbo), un passionné (il a une CB 750 K0, la 1ère 750 four, une CBX 1000 1er modèle à 2 amortisseurs et il cherche une CB 450 DOHC à freins à tambour).

Ce concessionnaire (et son mécano motos) a été formé par Honda à la maintenace des Turbos.
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je crois que je vais aller le voir surtout quand tu me dis qu'il a une cb750k0 ( :lemotardquibavegrave: le smiles qui n'est pas disponible sur le site mais le motard qui bave grave la quoi) prendrai l'appareil photo là.
cela fait + d'un mois que je me bats (gentilement quand même) avec madame pour acheter un cb750f2 ou encore mieux une cb750k7
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