400CX :restauration pas à pas.

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude chmotard » 01 sept. 2008, 12:07

Celle là c'est pour PAPI.............. :P En fait il doit savoir mais on sait jamais !!!!!!!!!!!
2 échappements 500CX origine HONDA mais apparemment 2 années de fabrication différentes. Notez les différences de sorties de pot , changement de norme contre le bruit????????????? :papy:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Message non lude Toine » 01 sept. 2008, 12:17

chmotard a écrit::D A yé , j'ai reçu mes bio silencieux ...........et des Honda s'il vout plait . Sur ce coup là j'ai eu un pot de cocu car je les ai dégotés chez 2 particuliers différents.
Bref montage OK sans trop de problème , finalement j'ai récupéré les joints sur 2 silencieux de XX que j'avais d'avance , ils étaient comme neuf , j'ai simplement du les recouper un peu.
J'ai profité de l'accessibilité de l'arrière pour donné un coup de bombe sur bras oscillant , une partie du cadre arrière , reposes pieds , béquille et centrale ................ + couvercle maitre cylindre :OUF !!!
Lubrification des axes bequilles et ressorts, pédale de frein , idem pour axe bras oscillant ( je doute de l'efficacité mais ça peux pas faire de mal )
nettoyage profond des caches collecteur chromés , pédale de frein et sélecteur , c'est boooooooooooooooooo :)
Non non , j'ai encore de la réserve , alors je me suis attaqué à un couvre culasse ::ta-ta-taaann: ; Après plusieurs essais , j'ai opté pour le papier à poncer à l'eau (mais là j'ai utilisé à sec) puis passage de laine d'acier . Finition au Mirror , j'aime bien...
Je vous laisse apprécier ...Ou pas !!!!!!!
:elephant:

Franchement, c'est BOOOO. Il y a aussi un produit qui va très bien pour polir et faire briller les pièces chromées et en alu, cela s'appelle Ouator. C'est une sorte de coton imprégné trouvable chez Norautal....

Féloches à toi, ça avance :wink:
Toine
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 675 Street triple - cx 400 routier
Moto de vos rêves: Celle que j'ai pas encore
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 01 sept. 2008, 20:52

il y a peut etre un pot de 500 cx et un de -650 ? car le diametre de sortie devrait etre le méme
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude jacky agaesse » 01 sept. 2008, 20:58

Jacques, fait appel a ta mémoire.

les 650 n'ont pas les même pots d'échappements.

mais un truc du genre 400 pour l'un et 500 pour l'autre pourquoi pas.

autre piste, sont' il vraiment d'origine Honda tous les 2, ou bien il y a un origine, et l'autre en adaptable, voir 2 adaptable de marque différente.

si c'est vraiment des Honda, la référence commence par les lettres HM.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude chmotard » 02 sept. 2008, 07:56

Merci pour votre intérêt .Ce sont vraiment des HONDA , des SANKEI plus précisément , et mis à part les tubes de fuite , les dimensions sont absolument identiques . Au pire je ferais sauter la sortie pour ressouder un tube + gros :ptdr: .Perso je pencherai pour une évolution des normes antibruit , en jetant un oeil par le petit trou de la lorgnette , je pense même avoir vu un système de chicanes différrent.
A bientôt pour la suite :up:
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude chmotard » 29 oct. 2008, 09:52

::ta-ta-taaann:
SAlut la compagnie,
J'ai fait une petite pause restauration avant de rattaquer de plus belle, alors voilà la suite.
-Suite aux derniers conseils du Papi national, j'ai vidangé le liquide de refroidissement (c'était pas du luxe, d'autant que ce matin j'ai roulé sous les zéro degré, RRRR !).
Maintenant , tous mes liquides sont neufs !!!YES !
-J'ai aussi nettoyé l'intérieur du réservoir, qui est sacrément rouillé d'ailleurs, c'est inimaginable la quantité de résidus que j'ai pu retirer.
J'ai ensuite rempli à nouveau avec un peu d'essence et filtré ce qui sortait du robinet (dans un filtre à café) : le résultat était très satisfaisant et j'ai donc viré le filtre à essence rajouté par l'ancien proprio. L'avenir me dira si j'ai eu tort..........
- Au chapitre peinture, j'ai aussi refait quelques retouches à la bombe sur le réservoir ainsi que sur le cache fusible (au niveau du Neiman) où l'on voyait plus d'alu que de peinture :(
- Au chapitre mécanique, comme le réservoir était déposé, je me suis attaqué au jeu aux soupapes histoire d'avoir l'esprit tranquille. Le jeu était très inférieur à la normale, il était temps :?
-J'en ai ensuite profité pour fignoler le polissage des cache culbuteurs.
Tu n'en veux des photos ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par chmotard le 29 oct. 2008, 14:06, modifié 1 fois.
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude chmotard » 29 oct. 2008, 10:01

Voilà la suite ! Pour les prochains mois , je crois que je vais pauser un peu et plutôt parer aux dégats du sel ...........Et puis y'a aussi mon 1100XX qui est jaloux :D :elephant:
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude chmotard » 29 oct. 2008, 10:09

Au fait , rapport à mes sorties d'échappements différentes (diamètre tubes de fuite) , si quelqu'un a déjà démonté les parties rivetées , j'suis preneur de conseils :merci1:
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude 500 Turbo » 29 oct. 2008, 13:30

Bonjour,
Très beau résultat!

Sur ta photo "vilo.jpg", ce n'est pas la chaîne de distribution mais la chaîne d'entrainement de pompe à huile.
La distribution, c'est à l'arrière du moteur, côté pompe à eau.

Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude chmotard » 29 oct. 2008, 14:09

Merci , j'ai rectifié ! On peut pas raconter de conneries sur un forum d'experts..........Il est vrai que je me disais qu'elle était pas très grosse la chaine de distri :lol:
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude TKN6100 » 29 oct. 2008, 17:56

chmotard a écrit:Au fait, rapport à mes sorties d'échappements différentes (diamètre tubes de fuite), si quelqu'un a déjà démonté les parties rivetées, j'suis preneur de conseils :merci1:

J'ai changé mes pots (enfin ceux de la moto évidement, le mien est toujour d'origine) récemment et j'ai encore les vieux, je veux bien faire une disection, dès que j'ai 5 minutes.
TKN6100
Anciens Adhérents
CXman

Images: 4
Numéro de membre: 0740
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
Moto de vos rêves: VF 1100 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50

Message non lude papicx » 30 oct. 2008, 11:03

bonjour,
chmotard a écrit:Le jeu était très inférieur à la normale, il était temps :?
ce ne serait pas plutôt " supérieur " à la normale ?
J'en profite pour re-re-re-signaler que les jeux des 400 et 500 sont 0.08 et 0.10 mm aux soupapes.

Pour tes trous aux silencieux et au sujet des rivets, c'est SURTOUT :" touche pas à ça p'ti con " :!: ( réplique de cinéma... Jean Lefèvre )
Je pencherais pour un silencieux Jama à droite et un Honda à gauche.
Je confirme que les 500 ont un petit trou...
Pour les 400, je ne sais pas.

Si ce sont des Honda, peux tu lire la réf qui est gravée sur le coté intérieur à coté des cale-pieds passager :?:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude jlv58 » 30 oct. 2008, 12:35

Tu peux enlever les rivets en perçant dessus. La chicane vient alors...ca permet d'execer ta curiosité car il n'y a aps grand chose à faire. Soit elle eest benne, soit elle fait de la dentelle, et au mieux tu enlèves les bouts qui font gling gling. Tu peux aussi enrober les moignons qui restent de laine de roche pour aténuer le bruit, mais ca ne dure qu'un temps.
Puis il faut des rivets et la pince qui va avec pour remonter le tout.

En général, quand la chicane est foutue, le pot n'est pas loin de percer. Le rafistolage est juste bon pour faire 2000 bornes de plus.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

Message non lude chmotard » 30 oct. 2008, 12:47

Les silencieux sont , je le répète :P , tout les 2 des Honda (voir post + haut) . Et pour le jeu aux soupapes , j'ai bien sùr repris tes valeurs de controle Papi , et c'était bien systématiquement INFERIEUR à la normale (environ - 0.02 à chaque fois).Peutêtre un réglage mal fait précédemment?
Au fait Papi , ta réflexion "Touches pas à ça p'tit c.. " , ça ne m'avance pas beaucoup ! J'aurais aimé + de détail , du genre est-ce démontable facilement après avoir fait sauté les rivets , vais-je pouvoir extraire le tube de fuite uniquement ou est-ce d'un seul tenant avec les chicanes.........
En tous cas merci pour vos retours

A+
chmotard
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude papicx » 30 oct. 2008, 17:05

bonjour,
hé chmotard ! te vexe pas pour le " touche pas à ça.... " J'ai bien précisé qu'il s'agit d'une célèbre réplique de Jean Lefèvre dans un film ( "on a retrouvé la 5ème compagnie" je crois )
patrice pichon a écrit::" touche pas à ça p'ti con " ( réplique de cinéma... Jean Lefèvre )

Donc, on ne se vexe pas, on rigooolllee :-) si je t'ai vexé, acceptes mes excuses. :respect:

Effectivement, j'aurai pu être plus précis. ( Je vous ai donné de mauvaises habitudes je crois bien... :| )

Mais je crois avoir résumé la situation. Faut pas toucher à ça : C'est de la biscotte :!:
C'est un peu la mésaventure de la poule aux oeufs d'or. A trop vouloir être curieux, on perd tout.
Ou alors, " le mieux est l'ennemi du bien ", etc...

jlv58 l'a fait mieux que moi car je n'ai que des oui-dire à ce sujet, je ne l'ai jamais fait.
Enfiiiin si... sur des bagnoles, j'ai vite appris à aller chez Speedy :)

Pour tes pots, OK pour Honda.... les références inscrites sur les pots svp ??? je regarderai sur les microfiches.

Pour tes réglages des culbuteurs... ça donne quoi au niveau bruit ?
il n'est pas impossible que l'ancien proprio ai adopté la seconde méthode ( voir chapitre 5 ) pour faire son réglage.
tu as bien fait ça ? :
Maintenant vous resserrez légèrement l'écrou, puis vous exercez une légère traction vers le haut au bout de votre clef à oeil comme sur la figure.

voir cette page : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Culbu/Culbus2.htm
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message