etriers de freins

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etriers de freins

Message non lude Tiger6 » 01 avr. 2008, 11:57

Salut à tous les CX-men,

Je possède une CX500C, et j'ai une petite question:
Faut il faire quelque modification sur la fourche pour changer les étriers de freins monopistons aux doubles pistons? (Je pense aux étriers de cx650 si c'est possible..)

Amicalement votre..

JF
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Message non lude jlv58 » 01 avr. 2008, 12:45

Il faut aussi les platines de fixation d'une 500E.
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Message non lude orangemecanic » 01 avr. 2008, 13:01

500E ou GL?????

A+ Gilles
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Message non lude jlv58 » 01 avr. 2008, 13:33

Euh, t'as raison, je crois que c'est plutôt GL.
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Message non lude papicx » 01 avr. 2008, 16:12

vous avez raison, mais pour le coté droit, c'est bon.
pour le coté gauche, effectivement, il faut celui du 500 GL qui, lui, n'a pas d'anti-plongé.
très rare à trouver.
mais déjà en réparant ces étriers au mieux et en mettant des plaquettes mi-métal, ça devrait rendre un freinage digne de ce nom pour cette brââve custom.
note que j'en ai une et que je les aime...
papi
Modifié en dernier par Invité le 01 avr. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
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Message non lude orangemecanic » 01 avr. 2008, 16:18

de plaquettes mi-métal


Tu voulais dire "deS plaquettes BI-métal" non?

Quand aux disques, je ne suis pas aussi sûr que toi, il me semblait que c'était les disques d'origine non?
Par contre, il faut les entretoises de GL500 (et pas 650) et les étriers!

A+ Gilles
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Message non lude papicx » 01 avr. 2008, 16:35

La photo que tu as mise, représente une roue de 500GL avec ses disques.
J'ai vu un montage de custom, avec des disques de custom et des étriers avec leur "platines" de 500GL.
Dans le cas des disques de custom avec des étriers double piston, les plaquettes ne portent pas sur la totalité du disque, ce qui interdit par la suite un retour au montage d'origine.

Autrement oui, ces sont bien DES plaquettes bi-métal...
D'ailleurs, je m'en vais corrigé cette fôteu dauretograf.
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Message non lude Tiger6 » 01 avr. 2008, 21:37

Merci pour vos réponses aussi rapides, les gars, vous êtes vraiment sympas..
Ce n'est pas que le freinage n'aille pas bien, en circonstances normales je suis plutôt satisfait.. Par contre, le hic, c'est lors d'un freinage d'urgence!!
Je ne pensais pas qu'elle faisait son poid la cocotte..
Avec ces solutions je vais pouvoir étudier le problème..

Encore merci à vous..

JF..
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Message non lude segret jacques » 01 avr. 2008, 22:28

pour m'a part j'ai fait le montage double pistons avec entretoise de gl500 en gardant les disques d'origine
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Message non lude papicx » 02 avr. 2008, 09:42

la photo, la photo, la photo.... :smack:
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Message non lude luchy » 03 nov. 2008, 15:59

Salut,

j'aimerai bien moi aussi mettre des étriers double piston sur mon 400cx,
que faut il changer pour réaliser ce genre de projet?
Quelqu'un a t'il dans le font de son garage ce type de pièces, si oui JE PREND 8)
petite photo de ma cx pour le plaisir des yeux et parce que jen suis fier :D

merci jerome
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Message non lude jlv58 » 03 nov. 2008, 16:34

Des etriers de GL500 ET LES PLATINES QUI VONT AVEC.
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Message non lude luchy » 03 nov. 2008, 17:28

Salut Jean Luc,

merci pour ta réponse rapide, mais les disques seront les mêmes
et les Durits (avec un D majuscule et sans E ......)
Merci
Modifié en dernier par luchy le 12 nov. 2008, 16:03, modifié 1 fois.
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Message non lude jlv58 » 03 nov. 2008, 17:39

Oui, on garde disque et durit. Tant pis si les nouveaux étriers ne mordent pas sur tout le disque. Ils mordent en périphérie, et c'est mieux. (regarde les disque modernes, une fine bande à l'extérieur suffit. En fait, on s'est rendu compte que plus la portée est large, moins les plaquettes appuient sur toute leur surface du fait des déformations, et en fin de compte, ça freine moins bien. Après, c'est une question de matériaux et de température.
Si on pouvait appuyer hyper fort sur 1mm2 et évacuer la chaleur sans user ou fondre le disque, on le ferait.
Modifié en dernier par jlv58 le 03 nov. 2008, 19:09, modifié 1 fois.
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Message non lude luchy » 03 nov. 2008, 18:32

Merci Jean Luc pour ton explication reste plus qu'a trouver étriers et platines de 500GL
si quelqu'un a ca???
@ ++ jerome
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