alambicage!!

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

alambicage!!

Message non lude natteo72 » 05 nov. 2008, 22:07

bonjour tout le monde!!
comme vous le savez peut etre,jsuis en phase de transformage de 500 CX en café racer et donc j'envisage(enfin c'est dejà fait!) de virer la boite à air
le filtre pour mettre des cornets plus...mieux!!
bon maintenant en y reflechissant,il y a le reniflard d'huile qui vient à l'origine dessus?donc qu'en faire????
j'ai vu quelques exemples avec un reniflard KN ou un ptit bidon voir "canette" maisbon...

v'là ti pas qu'un pote à arranger ça sur son 1200 harley,c'est à dire qu'il a fait une bricole reliant son reniflard entre son filtre KN et son carbu...

d'où ma question,cela serait il envisageable sur un CX uo bien serait ce t'il "contre mecanique"???

merci de me donner vos avis d'expertsss car cette solution me plait pas mal bocou!!
merci d'avance

nico
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
Moto de vos rêves: y'en a tellement.......

Message non lude jlv58 » 05 nov. 2008, 22:23

Dans la grosse boite a huile d'origine, je présume que l'huile du reniflard finissait au fond. En tout cas AVANT les filtres, at qu'il faut la vider de temps en temps ?
Maintenant, la réinjecter directement dans les carbus ne doit pas être bien méchant, mais il peut y avoir des vilaines particule crachées qui ne seront pas retenues. Sur une moto de course, le reniflard atterrit dans un bidon à part qu'il convient de vidanger régulièrement. La mode est aux cannette de Guiness...Moi j'avais pris un flacon déodorant plus épais. Pour les courses, il faut un bidon plus gros (je ne me rappelle plus les règles exactes)
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude natteo72 » 06 nov. 2008, 18:38

merci pour ta reponse Jean-Luc
en fait j'aime pas trop les modes en general,alors la canette....pi on a pas de chaine à graisser non plus hihi
treve de plaisanterie,il me semblait interressant d'envisager cette solution,reste à savoir si ça ne craint pas pour les carbus..

pour tout dire,je dois bien aimé me prendre la tete avec les details...

nico
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
natteo72
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude natteo72 » 08 nov. 2008, 10:42

voici une photo de la transformation realisée sur le 1200 Harley
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
natteo72
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude jlv58 » 08 nov. 2008, 10:55

Sur les Harley, c'est comme cela d'origine. Sur ta photo, on a juste adapté une entrée sur un filtre after-market car sur les filtres d'origine, les vapeurs d'huiles captées en haut de la culbuterie sont réinjectés ans le filtre à air, mais c'est caché par le couvercle.
Tu peux essayer cela sur le CX, ça a le mérite de brûler les vapeurs. Mais faut répartir à peu près équitablement entre les 2 carbus, et ça devient plus complexe.
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique Héron » 08 nov. 2008, 20:11

Natteo72
Pour le retour au bidon ou autre retenue, moi à l'époque que je courai j'avais pris un bidon à vélo.
Le tuyau serré avec un mini collier à la place de l'orifice qui sert de fermeture (ou tu picole ) le petit embout, le tous fixer au cadre part un collier.
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2025, Membres du CA
Président

Images: 7
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v/California 1100 ev

Retourner vers Questions techniques libres d'accès