Bonjour à tous !
J'ai 38 ans, je vis en Auvergne, et je suis motard depuis l'âge de 17 ans. Du 550 XT à quelques motos modernes "en plastique" j'ai toujours plus ou moins nourri une passion autour de la moto ancienne. L'attrait des café-racers anglais devenant tellement fort et n'ayant pas les moyens de m'offrir ce type de machine, j'ai acheté un 400 SR en piteux état que j'ai restauré entièrement puis torréfié. Le 400 SR : même brelon que le 500 hormis le vilo/bielle et piston. Depuis je roule avec et c'est un vrai régal (un bon vieux poum poum sur les virolos auvergnats, le tout avec de bonnes vibrations).
Un jour j'ai eu un coup de foudre pour le CX et depuis une semaine ... me voilà entré dans la famille des CX ; j'ai acheté un 500 de 1979 en état correct avec un carénage chaplot.
Je compte la remettre en état, et faire de petites modifications. Je vais conserver les pièces d'origine car un retour en arrière pour du GT n'est pas exclue en attendant que les petits grandissent ! finalement son carénage est d'un vrai confort et au final il finit par avoir du charme. Je vais quand même aller au bout de mon projet.
A bientôt
Le M