petite angoisse mecanique  Sujet résolu

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petite angoisse mecanique

Message non lude tchoa » 14 déc. 2008, 16:13

Bonjour à tous ,
piqué par le virus CX il ya 3 ans déjà, le mal suit son cours. La température aidant, je n'ai pas résisté
à l'achat d'une silverwing GL650 de 85 (66400Km). Cette machine ne roulait plus depuis plusieurs mois
et est en très bel état général tant et si bien que ma vigilance à l'inspection c'est effacé face à mon enthousiasme.
J'ai récupéré la bête hier (avec remorque) et là en plein jour, arrivé à la maison, ô malédiction, voici ce qui apparu à mes yeux (photo ci jointe).
J'ai d'abord cru à un phénomène d'électrolyse avec peinture cloquée mais non c'est bien dur .
Carter fendu ? a priori non .
Joint fendu et mécano trop fatigué pour le changer?
Je n'ai pas encore osé gratter pour savoir si cela ressemble à de l'alu ou du mastic .
La moto tourne et après qq kilomètres , la zone en question est grasse (sans formation de gouttes...gasp)
Je soumet ce problème à votre sagacité avant de prendre une décision ....

Merci d'avance pour vos conseil et à bientôt .
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tchoa
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Message non lude SILVER MAN » 15 déc. 2008, 09:17

salut en effet ,il y a un problème :( bon se qui est sur c'est qu'il y a un joint a se niveau là ,mais ça me parai étrange ce genre de patte (au touché ça donne quoi comme sensation)
ça ressemble a du silicone ou plutôt a de la soudure a froid ?????
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Message non lude Invité » 15 déc. 2008, 10:22

salut silver man,
D'aspect c'est du dur ( je pense à un mastic alu).
Je viens d'appeler le vendeur ce matin, voilà sa version: " la moto a été
déposée chez un motociste pour révision avant la vente (en avril) ( j'ai la facture: joints spy
de fourche , demontage et nettoyage carbus...) ce dernier aurait repéré une micro fuite
et proposé d'appliquer cette pâte mais rien d'inquiétant au demeurant!!!"
Je suppose que le joint doit être fendu, on est bon pour un chti "tombage" de moteur et une
pochette de joint! une!! (faut croire que tous les GListes ne respirent pas l'honnêteté, quant
à moi ma naïveté et ma vue basse sont impardonnables...screugneugneu!!!)

Allé, je profite de l'occase pour signaler que les disques avant sont à changer, si qqun à une adresse??
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Message non lude SILVER MAN » 15 déc. 2008, 12:38

si ce n'est que le joint ça va ,c'est plutôt une bonne nouvelle ,car si il y avait une cassure ,un morceau du carters manquant ,ce ne serai pas la même chose ,bon courage a toi
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Message non lude jacky agaesse » 15 déc. 2008, 12:53

est tu sur que cela vaille la peine de démonter le moteur ?

tu devrai contrôler si cela fuit réellement, ou c'est juste un suintement. utilise la machine sur plusieurs jours et pas mal de Km pour voir l'évolution, et ensuite seulement tu décide de la suite a donner.

c'est juste mon avis, mais cela vaut 'il le coup de démonter si tout fonctionne autrement ?

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Message non lude papicx » 15 déc. 2008, 13:26

c'est très certainement le filetage de la vis de 6 qui est à proximité qui est foiré.
cela est fréquent sur ce modèle ( 650 cc ) car la vis prend peu sur le carter principal.
pour réparer il faut impérativement ouvrir le carter AR et mettre un hélicoïl. mais c'est un affaire de connaisseur.

De plus il faudra percer un peu plus. je n'ai pas le temps aujourd'hui de m'étendre sur le sujet.
Dans un article paru sur un CX mag, je précisait de combien il faut percer et je donnais l'indication de la longeur de vis à mettre.
en fait, d'origine, elle est trop courte en fonction de l'épaisseur du carter AR à cet endroit.
il faut en mettre une plus longue de qq millimètres pour éviter ça.

salut
je dois aller bosser.
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Message non lude christo81 » 15 déc. 2008, 20:01

Salut,

J'ai exactement la même fuite au même endroit, mais sur une GL500. Arrêt de 3 ans et suintement. Dans mon cas, le petit caca, c'est moi qui l'ai appliqué en attendant de descendre le moteur et de remplacer le joint.
J'ai lu le post de Papi : de toute manière, tu es bon. Dans ce cas, en plus de l'hélicoil, tu peux prévoir 2/3 bricoles en plus du joint : tout est indiqué sur les pages techniques que papi indique en signature de ses posts. Tu as de la lecture ! De mémoire, cherche du côté du remplacement du démarreur pour voir comment ouvrir le carter arrière :lol:
Pour info, le joint de la GL500 vaut 27 roros chez honda.
Moi, je compte opérer cet hiver pour rouler à nouveau au printemps, avec les petites fleurs.
Bon courage
Christo
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Message non lude tchoa » 15 déc. 2008, 20:57

8) merci pour la pertinence de vos réponses, papi a encore défendu son titre de grand manitou :costaud:
Je pense que comme christo81 , je vais commencer par rouler pour tester un peu la bête, pourrais-tu me dire si
ton petit "caca" tient bon ???
quitte à tomber le bouricot autant tester le reste :?
Je vais filer sur les pages techniques pour budgétiser l'intervention :cry:

En ce qui concerne les disques , avez-vous une idée de la dispo et du prix ?

Enfin une petite pensée emue pour mon CX500 :( qui va faire le bonheur de son nouveau proprio (une vrai horloge, fallait
vraiment être marteau pour s'en séparer :cry: )

Bonne route a tutti 8)
tchoa
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Message non lude papicx » 16 déc. 2008, 11:47

des disques ... ?
de Goldmann ? de Johnny raliday ? :-)
pour quel modèle de CX ?
sérieusement, si c'est pour une routière... j'ai peur des réponses. :-(
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Message non lude tchoa » 16 déc. 2008, 19:20

Euh.... oui des disques pour ma nouvelle acquisition (650GL) :shock:
Mais je crains , à la vue des post antérieurs sur le forum que la tâche soi qq peu ardue.
Ma poignée de frein avant étant plus molle que l'embrayage :cry: , le frein c'est transformé en...ralentisseur .
Avant toute chose , il sera plus facile de vérifier la validité des durites (poreuses?) et l'état des plaquettes et coupelles des machoires.
L'ancien proprio l'a fait faire chez un concessionnaire (facture avril 2008) mais vu les résultats je crois pouvoir considérer ce pro
comme un meilleur spécialiste de l'arnaque que de la moto :evil:
Si après cela la poignée retrouve de la vigueur :D peut être qu'un surfaçage des disques sera suffisant.
Je ne pensais pas que les disques seraient si difficiles à trouver et que le marché des adaptables était
plus commun.
Au fait honda les propose t-il encore ? y a t-il compatibilité avec les disques de 1100GL ou autre machine ?

Autre sujet: j'ai vu sur le site qq'un qui cherchait une solution pour les pares brises, pour ma part j'ai trouvé ça:
http://www.gold-rider.fr/goldwing/bouti ... _brise-833
ainsi que des housses renovations de selles :
http://www.equipmoto.fr/mediadb/catalog ... 50-151.pdf
tchoa
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Message non lude Invité » 17 déc. 2008, 09:48

La limace bleue que j'ai collé sur mon carter laisse suinter l'huile, surtout lorsque je monte un peu dans les tours. Mais financièrement, j'arrive à supporter : 1 goutte tous les ....... Je ne vois pas le niveau d'huile baisser entre 2 balades.
Mais comme le bas de mon pantalon essuie le peu qui coule, :( je suis quand même motivé pour désosser ma belle. J'en profiterai pour modifier le tendeur de chaîne de distribution.
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Message non lude SILVER MAN » 17 déc. 2008, 10:39

salut tchoa tu as posté en invité :?: :?: :?:
Bon sinon pour les disques de frein je ne suis pas étonné, et oui les disques de ces machines ont bientôt 30 ans, donc pas de marché en accessoire :cry:
Pour ta fuite d'huile ,Papi t'a tout dit, donc reste plus qu'a ouvrir et part la même occasion, tu pourras modifier ton tendeur de distribution, tu as dû trouver dans les archives la modif (perçage et course).
en même temps que c'est démonté tu devrais voir pour ton joint de pompe à eau et joint arbre à came
regarde avant de démonter si ton alternateur charge bien, (ce n'est qu'un conseil car si après remontage tu as un problème de charge tu vas te poser la question de savoir si ça marchait avant :lol: (le risque est mineur) mais moi c'est se que je ferais avant (ça mange pas de pain un petit contrôle )
de toute manière sur ces veilles machines il vaut mieux tout faire car tu seras tranquille pour prendre la route.
moi ma silver est de 82 et le moteur n'a jamais été ouvert apparemment donc il me reste à faire pareil que toi :lol:
bon courage AAAAA+++++
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Message non lude papicx » 19 déc. 2008, 14:57

Les disques de frein existent en adaptable chez un équipementier qui s'appelle France Equipement, réf H510 pour 240 euros les 2 ( il y a 3 ans )
Tu pourras les commander chez tout bon acessoiriste qui se respecte.
si tu n'en as pas à portée de moto, demande au bazar de la bécane ou DD Moto Team dont tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire ( lien en haut )

Surtout tu ne mettras pas de plaquettes TOUT métal (qui bouffent les disques) ni des organiques ( qui ne freinent pas ), mais des SINTER !
voir la base de données ( lien en haut, je sais, je me répète... :papy: )
utilise la fonction "rechercher " du forum, tu devrais trouver ton bonheur.

alors ? content ?
papi
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  Sujet résolu

Message non lude tchoa » 20 déc. 2008, 19:39

super 8)
merci pour toutes ces infos
Y'a plus ka se retrousser les manches
Demain je ferai qq photos de la bête :P histoire d'actualiser mon profil
bon WE à tous
:elephant:
tchoa
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