gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude jack1800 » 25 déc. 2008, 00:33

Salut silver man

Pour répondre à ta question, j'ai aspiré 2 secondes et ça coulait plusieurs secondes et un bon débit, j'ai même fait l'expérience de remplir les carbus avec une petite bouteille + une durite et pareil ça a du mal à demarer.

C'est pour celà que je pense que ça vient certainement des carbus.

Voilà je vais me prendre un peu de temps pour démonter ces carbus, je vous tiens au courrant
a++ jack1800
jack1800
Invités

Message non lude SILVER MAN » 25 déc. 2008, 14:52

jlv58 a écrit:
SILVER MAN a écrit: et pour ton contrôle de robinet pendant combien de secondes ton essence coule ??? :D

Euh, bon, c'est à dire, bon, je ferme ma gueule..... :D :D

maintenant que je te connais un peu tu n'es plus obligé de rester en mode veille :lol: 8)
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude SILVER MAN » 25 déc. 2008, 14:58

jack1800 a écrit:Salut silver man

Pour répondre à ta question, j'ai aspiré 2 secondes et ça coulait plusieurs secondes et un bon débit, j'ai même fait l'expérience de remplir les carbus avec une petite bouteille + une durite et pareil ça a du mal à démarrer.

C'est pour celà que je pense que ça vient certainement des carbus.

Voilà je vais me prendre un peu de temps pour démonter ces carbus, je vous tiens au courrant
a++ jack1800

salut et oui c'est sûr qu'après le test que tu viens de faire, toute la partie résevoir et robinet est à mettre de coté,
comme quoi les pannes n'ont pas toujours les même origines, j'espère que tu vas trouver, mais tu es bien parti pour, continue à nous faire profiter de tes aventures, car c'est très instructif AAA++++
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing

Message non lude papicx » 26 déc. 2008, 22:29

salut Jack 1800,
c'est quoi ton problème exactement ?
expose ton problème en entier sans rien oublier s'il te plait.
dis nous tout, bruits, odeurs sensations, etc...
merci Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude jack1800 » 27 déc. 2008, 09:10

Salut papi

Mon problème est le meme que celui du début, car c'est moi qui a posté ce sujet, j'ai simplement changé mon nom d'utilisateur (de roussel je suis passé à jack1800) ça fait mieux.

Sinon pour mon problème je penche vraiment à un problème de carbus car comme je l'ai dit, le débit du robinet est correct, l'allumage est bon, bougies neuves, batterie neuve,
je vais voir j'ai une paire de carbus d'avance je les monterai dès que j'ai un peu de temps et je vérifierai le jeu sur les soupapes des fois que le réglage ne serait pas bon.

Enfin je vous tiens au courrant jack1800 (celui qui se nomait roussel avant)
jack1800
Invités

Démarrage après une longue période d'inactivité

Message non lude Baltic » 27 déc. 2008, 11:11

Bonjour,
Apparemment les allemands ont trouvé la solution (ou : une solution).
Ce problème proviendrait de la double ventilation des cuves de carburateur (traduction rapide non garantie). Une modification simple permettrait de l'atténuer fortement.
Mais je n'ai pas pu faire la traduction compléte.
Un germanophone peut-il nous aider ?
Voir sur le site :
http://www.cx500-online.de/
sur la page d'accueil, cliquer sur : CX - Tipps (au fond de la page d'accueil)
puis cliquer sur : startproblem (der Tipp)
et là on tombe sur : Startprobleme - der ultimative Tip
Il y a 5 lignes en allemand qui décrivent le contexte et surtout un document pdf à télécharger (450 ko - 2 pages en allemand bien sûr mais avec qqes photos). Je joins le document pour les curieux.
Je vais m'attaquer à la traduction compléte avec un bon dictionnaire mais ça risque d'être long.
Bonne année 2009
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude jlv58 » 27 déc. 2008, 13:18

Effectivement, c mérite reflexion.

Traduction google du résumé: On arrive à saisir l'esprit....

"Reinhard Mühlbauer a des pensées pour le double cuve d'aération et d'CX-conducteurs inscrits pour l'expérimentation et la fermeture de l'une des deux ventilations par cuve invités. Les premiers résultats étaient assez positifs, que je peux confirmer, de sa propre expérience. Ma CX saute depuis la modification - même après plusieurs semaines la durée de l'appareil de robinet d'essence (!) - Aussi bien que jamais ..... De détails, vous pouvez le document PDF séparé. Les douilles en plastique peuvent pas exécutables, pour moi, car je commande une plus grande quantité que - en raison de minimum de commande!"
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954

pas de pièce jointe !!!

Message non lude Baltic » 27 déc. 2008, 15:27

J'ai bien du mal avec l'informatique : le fichier pdf que j'avais cru joindre à mon message n'est qu'un ectoplasme.
Je fouille dans les FAQ du forum et j'essaie de vous arranger ça.
S'il y en a qui sont interessés immédiatement, je peux leur envoyer le fameux fichier (rappel : c'est en allemand + 4 photos)
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

le fichier pdf

Message non lude TKN6100 » 28 déc. 2008, 12:39

Le tube avec l'Überlauföffnung (la flèche verte) est prolongé en bas avec un tuyau flexible qui finit derrière l'axe du support principal. Dehors Ablassschraube placés aux côtés du boîtier de chambre de nageur ouvre de plus un forage à la raison du boîtier qui débouche sur ce tube si bien que le carburant puisse être fait écouler. Le tuyau flexible remplit en même temps la tâche d'Überlaufs et d'Ablassens du carburant, quand aussi de la ventilation de la chambre. Le boîtier de carburateur possède dans la supérieure partie de la chambre de nageur de plus encore une ventilation qui est menée avec une courte pièce de tube en dehors et indique chaque fois au carburateur se trouvant en face (la flèche rouge).

Une ventilation de la chambre de nageur est nécessaire pour que l'échelle d'étiage de carburant puisse s'adapter tranquillement et les fonctions des tuyères différentes sont saisies par une différence définie entre la pression d'air d'alentours et A l'intérieur.

Ma théorie au problème de départ après le temps de place plus long s'appuie sur la ventilation double non nécessaire de la chambre de nageur :

Les éléments un peu fugitifs du carburant s'échappent si longtemps à la surface du miroir de carburant jusqu'à ce que la pression de vapeur du carburant liquide se soit adaptée à la pression de vapeur du carburant gazeux à cette couche de séparation. Si l'équilibre est produit, ce processus d'évaporation cesse.

Les vapeurs de carburant sont plus lourdes que l'air. Ils tombent dans le tuyau flexible d'expiration en bas. Cela s'écoulent de cette vapeur produit dans la chambre de nageur une pression diminuée minimale. Cette pression diminuée est compensée avec la supérieure ventilation si bien que les autres vapeurs puissent s'écouler après en bas. Un courant aérien du supérieur Entlüftung naît par l'Überlaufbohrung et plus loin par le tuyau flexible d'expiration dans le libre.

Le fait d'amener de l'air frais humilie la pression de vapeur au-dessus du miroir de carburant et dérange l'équilibre qui entraîne que les autres éléments un peu fugitifs du carburant liquide s'évaporent. Le processus d'Abfließens de la vapeur par le tuyau flexible d'expiration et la nouvelle vapeur s'arrête si longtemps jusqu'à ce que seulement plus de composants de carburant difficilement fugitifs soient disponibles.

Zündfähigkeit d'un mélange d'air de carburant est attaché cependant directement aux parts un peu fugitives du carburant. Si ceux-ci ont été enlevés, le mélange avec l'étincelle à la bougie d'allumage ne peut plus être enflammé bien que le reste restant soit encore brennfähig. Comme la conséquence de cela, le moteur ne démarre plus, avant tout, en état froid.

page 2

La vapeur peut être empêchée, si l'état d'équilibre de la pression de vapeur à la surface de liquide peut être reçu. C'est possible en bouchant l'amenée d'air fraîche supplémentaire en forme de la supérieure ventilation si bien que le processus de circulation ne puisse pas avoir lieu. Pour cette fin, supérieurs Belüftungen des deux carburateurs avec un fait de bourrer du matériel PU sont fermés. La flèche jaune dans l'image gauche démontre le fait de bourrer le carburateur gauche de CX500C. L'image droite montre les deux au fait de bourrer sur les deux carburateurs de CX500E.

La ventilation nécessaire de la chambre de nageur est saisie de façon constructive malgré la pose calme de la supérieure ventilation sur l'Überlaufbohrung et le tuyau flexible d'expiration. Cependant cela doit être contrôlé après l'installation des fait de bourrer si cette ventilation est aussi constante. En plus on peut placer un tuyau flexible au lieu du tuyau flexible d'expiration et aspirer facilement de la bouche. Aucune résistance ne peut être sensible et dans le carburateur, des gorges de l'air doivent être perceptibles par les tuyères principales. Le tuyau flexible d'expiration lui-même devait être envoyé de l'air pour déboucher au contrôle du fait d'être constant.

Les difficultés de départ après le temps de Stan plus long sont connues à moi depuis 1978. A l'époque, j'avais à faire, certes, professionnellement directement avec cela cependant ne m'occuper de ce problème aucun temps. Aujourd'hui, il est pour moi un hobby et a pour cette raison une autre valeur. CX doit devenir une motocyclette pour le consommateur moyen qui ouvre le robinet d'essence, part et va.

La preuve de ma théorie peut être apportée seulement par des tentatives dans la pratique. Pour cette raison, aucun truc comme „à la fin du voyage ne peut fermer avant le temps pour les voyages de tentative le robinet d'essence“ ou „la chambre de nageur avant le départ renoncent“ sont utilisés.
TKN6100
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0740
Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
Moto de vos rêves: VF 1100 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50

Cette fois, c'est la fin !

Message non lude BLACK MAGIC » 28 déc. 2008, 13:05

salut les amis,

bon, cette fois, elle ne veut plus rien savoir... j'ai bien tiré sur la batterie, vous savez, celle que j'utilise pour éclairer le sapin depuis 3 semaines lol ) et là, ya plus de jus.... bon, alors j'ai lu vos posts sur les chargeurs de batteries mais ya toujours un problème avec vous : çà commence plutôt bien, on lit bien que le meilleur chargeur cest le "xb12rt9004" qu'on trouve sur le site de "je suis le plus sympa.fr" mais après, les pros commencent à s'en méler et au bout de quelques posts, on se retrouve avec des formules chimiques dignes d'Einstein et moi, j'y comprends plus rien. En plus, j'ai pas envie d'acheter un chargeur à 200 €. Alors, si quelqu'un pouvait juste me dire "en français" qu'elle est la solution la plus simple et la moins chère, çà me fera bien plaisir...

au fait, j'ai une batterie SHIDO ( dans la colle ) YB12AL-A2 qui me semble un poil plus petite que l'emplacement dévolu... mais tout l'été, çà a démarré nickel !

alors, je fais quoi : je change la batterie, j'achète un chargeur, je mets des cables avec la batterie de ma Twingo ? je mets la seconde et je fais pousser la gran-mère ?

merci de me dire comment on fait pour la faire redémarrer cette CX chérie ?

j'achète déjà 2 bougies neuves pour le moral... mais il faut un peu de jus pour faire tourner le démarreur.

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés

Images: 3
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude Thierry Borens » 29 déc. 2008, 12:10

appel papi cet apres midi apres 14 h
0662084527
Thierry Borens
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Images: 1
Numéro de membre: 0487
CX actuelle(s): aucune
Moto(s) précédente(s): CX500C, CX650E, CX500GL, CX 500 T
Moto de vos rêves: Gold 1800 abs/airbag/gps. Je l'ai déjà
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Gold 1800, Suzuki 650 Gladius Trophy

Message non lude auverland86 » 29 déc. 2008, 12:55

Salut Salut
J'y comprends plus rien à votre mic mac!
On parle de démarrage difficile, les deutchs veulent mettrent des bouchons sur les ventilations hautes des carbus, après on parle de batterie déchargée, de marque de chargeur, de grand mère qui pousse, de bougies de préchauffage ou de sapin de noël....
Pas facile de vous suivre!!!!!!
Et puis arrêter de mettre des traductions informatique de l'allemand à l'anglais....... ça ressemble à rien!!!!!!
Ca n'a jamais été intelligent un ordi..., cela ne fait que calculer!!!!!!(sans réfléchir!!!) (bonjour la traduction intégrale!!!)

Par contre je me demande si le fait de mettre des bouchons sur le haut des mises à l'air de carbu est une manière intelligente de régler un problème de démarrage après quelques jours, ou si c'est réellement une ânerie?
Ces ventilations, elles sont bien utiles???? Les techniciens qui ont mis ça sur nos carbus ils avaient pas picolés avant?????

Ou alors il faudrait les bouchonner pendant trois jours avant de les ouvrir pour démarrer..... (quelle embrouille tout ça pour un réamorçage de carbu qui existe depuis longtemps sur toutes sortes de motos........)

Pour ma part, je ne vois qu'une solution logique......rouler tous les jours......!!!!!! Le remède efficace au problème!!!!
Did
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

batterie à plat

Message non lude BLACK MAGIC » 29 déc. 2008, 19:34

bon, puisque visiblement faire de l'humour sur ce post ne semble pas convenir à tout le monde, c'est pas grave, je vous le refais sans "fioritures" :

je réitère ma question : une batterie SHIDO YB12AL-A2 est elle adaptée...?
quel chargeur me conseiller vous d'acheter ( petit budget ! )

merci pour une réponse...

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés

Images: 3
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude TKN6100 » 29 déc. 2008, 20:15

batterie pour cx500 YB14L-A2 / 12N14-3A +/- 32 € en belgique

pour le chargeur >> http://www.rad.eu/fr/c/p/13297-optimate ... -6-12v.htm

la batterie que tu cites YB12AL-A2 est compatible avec ta 500 mais quand je regarde sur le site ou j'achète mes batteries, il preconise YB14L-A2 c'est la même mais la tienne a 12A et l'autre 14.
TKN6100
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0740
Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
Moto de vos rêves: VF 1100 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50

Message non lude papicx » 29 déc. 2008, 23:51

bonjour à tous,
le post part dans tous les sens... mais bon.
Black Magick : as tu testé ton alternateur ?
ta batterie est trop faible. ( mauvais modèle )
ton démarreur : il fait comment ? ( ( voir mon post plus haut )
un chargeur tu en as un : sur ta moto !
donc vérifies ton alternateur ! et prends le BON modèle de batterie : YB 14 LA 2.
TKN 6100 t'as donné un site pour l'acheter...

Jack1800 ( ancien roussel ) tu es gentil, tu te fais un compte svp, comme ça on aura ton profil ( à condition que tu le remplisses évidemment )
ainsi tu pourrras suivre plus facilement le sujet entre-autre....
autrement, tu m'appelles demain 30 et 31 après 14 h sur mon portable. ( valable pour les autres aussi )

auverland86 rouler tous les jours n'est pas possible pour tous.
regardes bien les messages, tu verras qu'il y en a qui luttent face à la maladie, simplement, en silence... et il souffre. Donc la moto tous les jours, crois moi il voudrait bien !
Mais tu as raison sur un point. La solution, pour ce problème est d'avoir des éléments en état.
batterie, démarreur, alternateur, robinet d'essence et carbus.

donc, pour éviter de tout changer, on vé-ri-fie AVANT !

Les robinets d'essence, qu'ils soient à dépression ou pas, les motos que je réparent roulent et pas tous les jours...
Papi
Modifié en dernier par Invité le 30 déc. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message