de BLACK MAGIC » 31 déc. 2008, 16:00
Bonjour à tous,
Peux t on rire de tout ? oui, mais çà dépend avec qui ! et moi, avec vous, je crois qu'on peut bien se marrer de temps en temps tant que le modérateur modère tout çà.
Donc, je crois que j'ai compris pourquoi les CX démarrent mal l'hiver : c'est à cause du modérateur ! en effet, le modérateur, l'été, il roule et donc il a autre chose à faire. Mais l'hiver, il se met au coin du feu et modère tout : nos chance de gagner au loto, nos petites copines, nos fiches de paye et surtout les CX. Cette fois j'en suis sur : si tu prends ton PC et que tu l'approche de ta moto, elle démarre pas. Mais si tu prends le PC ( bien faire attention à laisser le modérateur enfermé à l'intérieur, c'est un filou ! ) eh bien, la moto elle démarre mieux. Si si, je vous jure ! Bon, évidemment, il faut y mettre un peu de bonne volonté et y croire un peu...
Sachez ainsi que la CX pour démarrer a besoin d'une procédure un peu particulière : tout d'abord, il faut la sortir sur le parking vers 3 heures du matin. passé 4h, c'est foutu et il faut attendre le lendemain. Ensuite, il faut organiser une cérémonie vaudou mais çà, vous le saviez déjà. Vous avez le choix : soit égorger un poulet, soit fourrer une dinde. ( quand je dis fourrer une dinde, il ne s'agit bien sur pas d'aller se taper la voisine pendant que son mari roupille ! ) Après, c'est simple : vous attelez une dizaine de Husky à la CX et vous lachez les chiens ! Normalement, au bout de 7 à 8 km, la moto continue toute seule parce que vous, çà fait un moment que que vous êtes enroulés autour d'un arbre, tout le monde n'est pas capable de se tenir en équilibre sur la selle pendant 30 minutes.
voilà, maintenant, il est 5 h du mat, Paris s'éveille et vous, vous allez vous recoucher parce qu'après mure réflexion, vous aviez pas envie de rouler cette nuit là !
Tout çà pour vous dire qu'il n'y a pas de recette miracle pour démarrer un CX : moi, ,j'ai tout essayé, même de lui montrer une photo d'une "casse mot" bien déprimante tout en la menacant ! rien n'y a fait .
Cà me rappelle une histoire vraie : à une époque, avec une bande de copain on avait acheté un cheval de course, un vrai, un cador, un qui soi-disant devait gagner le prix d'Amérique... enfin, c'est ce que nous avait dit l'éleveur. Pendant 2 ans, on l'a bichonné, çà nous a couté la peau des c... et le bourrin, il se baladait sur les champs de course sans jamais rien gagner, ni même finir une course... A la fin, on a employé les grands moyens : on a fait un Polaroid de la boucherie chevaline et on l'a placardé dans son box ! Je sais pas si il a compris le message mais le dimanche suivant, il a même pas voulu rentrer dans la stalle de départ. Aujourd'hui, il est reproducteur en Normandie, des fois, je me dis que j'échangerai bien ma place contre la sienne !!!
vous avez souri ? alors j'ai gagné ma journée !!!!
ps : sérieusement, avec un gros coup de chargeur batterie, un bon niveau d'eau distillée dans les éléments, 2 bougies neuves et un tout petit coup de pouce sur le démarreur, elle part du premier coup. Pour moi, c'est clair, il faut une batterie "au top", une qui fait tourner le moteur + vite et là çà part. Méfiez-vous du "démarreur qui a l'air de" mais qui est un peu fainéant ! Ma devise spécial Papi : " mets toutes les chances de ton côté, et encore, rajoutes-en un peu !
BONNE ANNE A TOUS
BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!