gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude 500 Turbo » 30 déc. 2008, 08:44

TKN6100 a écrit:batterie pour cx500 YB14L-A2 / 12N14-3A +/- 32 € en belgique

pour le chargeur >> http://www.rad.eu/fr/c/p/13297-optimate ... -6-12v.htm

la batterie que tu cites YB12AL-A2 est compatible avec ta 500 mais quand je regarde sur le site ou j'achète mes batteries, il preconise YB14L-A2 c'est la même mais la tienne a 12A et l'autre 14.

Salut,
Merci à Serge pour ces indications.
Le distributeur RAD est connu en Belgique, c'est une "chaîne" de distribution d'articles motos.
Il a 1 magasin à Nivelles! J'ai acheté une batterie chez eux, elle est de bonne qualité.

Petite précision: le chiffre 12 ou 14 (YB 14 L A2 p.ex.) indique la capacité de la batterie.
La capacité d'une batterie s'exprime en Ah (Ampère heure) et pas en Ampères qui est l'unité de mesure de l'intensité du courant.
La lettre L indique que la borne négative est à gauche (L= Left = gauche en Anglais).

Ainsi, en théorie, une batterie de 14 Ah (ampère heure) complètement chargée peut débiter un courant de 1 Ampère pendant 14 heures, ou de 14 Ampères pendant 1 heure,...

Pour une même technologie (batterie au plomb pour ce qui nous occupe), le volume de la batterie est proportionnel à sa capacité.
Une batterie de 12 Ah est donc plus petite qu'une batterie de 14 Ah.

Pour les mêmes raisons de construction, une batterie de 14 Ah peut débiter un courant plus intense que celle d'une batterie de capacité plus faible quand elle est sollicité de la même manière. C'est la raison pour laquelle il est indispensable d'utiliser la batterie préconisée.
Quand on actionne le démarreur, la batterie de 12Ah ne peut donner assez de courant pour entraîner le démarreur suffisamment vite.

Donc pour les CX:YB14LA2
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

tout s'éclaire, sauf la CX

Message non lude BLACK MAGIC » 30 déc. 2008, 14:13

Bon, d'abord, excusez moi d'avoir mis le "souk" dans ce post.

En fait, on en revient toujours au même sujet : la CX démarre mal à froid après quelques jours ou semaines de garage. Donc, comme je suis un peu "borné" ( c'est bon, çà "borné" pour une batterie ! ), A force de tirer dessus, la batterie s'est déchargée et ya plus de jus...

Papi, toujours là quand il le faut me parle d'alternateur et de batterie HS. Oui Docteur mais comment expliquer que tout l'été la cigale a chanté au quart de tour, démarreur et batterie en pleine forme et c'est uniquement quand j'ai commencé à appuyer avec insistance cet hiver sur le bouton du démarreur que çà commencé à merder...

j'en conclus donc que tout vient de la difficulté de cette chronique tendance à pas vouloir réagir au quart de tour !

pour moi, c'est clair : l'essence arrive mal l'hiver ou après un long arrêt.... la preuve : je démonte une bougie, je mets 3 gouttes d'essence et : elle craque directe.

bon, sur ce, je vais acheter un chargeur Accumate, charger la batterie et faire un petit trou à coté de la bougie pour injecter de l'essence à chaque démarrage ( non, là, je déconne ! )

ou alors, je la mets dans ma chambre à coucher, près du radiateur bien au chaud mais je sais pas pourquoi, y'en a une qui a pas l'air d'accord !

bon allez, je vous raconte la suite au prochain numéro !!!

bonnes fêtes

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés

Images: 3
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 30 déc. 2008, 16:01

salut a tous

ça ne serait pas tous simplement, comme les tortues : Elles hibernent l'hiver, et il faut donc les laisser dormir jusqu'au printemps (je plaisante)

a+++ et bonne fêtes à vous tous jack1800
roussel
Invités

Re: batterie à plat

Message non lude auverland86 » 30 déc. 2008, 18:41

BLACK MAGIC a écrit:bon, puisque visiblement faire de l'humour sur ce post ne semble pas convenir à tout le monde, c'est pas grave, je vous le refais sans "fioritures" :

Des noms!!!!!! Je veux des noms!!!!! Qui n'accepte pas l'humour sur ce post??????? (ou peut-être que certains non pas l'esprit assez développé pour comprendre une certaine forme d'humour...! Moi aussi je donne pas de nom!!! Na!!!)

Patrice..... pas facile d'être modérateur.... !!
Par contre l'histoire de pas facile de rouler tous les jours et la maladie et ceux qui veulent qui peuvent pas..... j'adhère pas!!!!!
Je sais bien que l'on peut pas rouler tous les jours....il y a qu'à voir avec le verglas et les belles gamelles des motards aux info... Vaut mieux éviter!!!!
Moi je dirais qu'il n'y a que les masos qui roulent par tous les temps en moto!!!!! (mince!!!! je viens de me découvrir une tare!)
N'empêche que je suis dans le vrai pour la solution du problème de démarrage après une longue période d'arrêt.... Pas d'arrêt, pas de problème.....
Pour finir je dirais..... bonne fin de fin d'année à tous..... (je sais, ça ne règle pas le problème de démarrage mais c'est l'occasion d'arroser ça!!!)
Le did
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Message non lude SILVER MAN » 30 déc. 2008, 21:01

auverland86 a écrit:Par contre l'histoire de pas facile de rouler tout les jours et la maladie et ceux qui veulent qui peuvent pas..... j'adhère pas!!!!!

tu n'adhères pas :( mais tu peux me croire dans mon cas c'est le bordel :cry:
les problèmes de santé peuvent parfois être très contraignants, lorsqu'on est dans le cas ce n'est plus pareil.
sinon moi pour les problèmes de démarrage c'est réglé, pour l'instant, donc robinet d'essence toujours ouvert, même à l'arrêt (je sais c'est pas très bien) , comme ça; plus de carbus vides :lol: et hop ça démarre beaucoup mieux
du moins dans mon cas 8)
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing

Message non lude 500 Turbo » 30 déc. 2008, 21:41

Salut,
Il y a bien une solution, l'injection électronique, comme sur les turbo's. :P
Cela démarre au 1/4 de tour.

Quand j'avais encore ma GL650, comme elle restait des semaines sans tourner dans le garage chez mes parents, quand je voulais la démarrer je procédais comme suit.

1°) ouvrir les vis de purge des cuves des carbus pour vider la "vieille" essence.
2°) donner un coup de démarreur pour actionner la membrane du robinet d'essence et visualiser si les carbus sont bien alimentés (vis de purge toujours ouvertes).
3°) fermer (rapidement) les vis de purge des cuves.
4°) démarrer le moteur (après avoir actionné le starter ou choke).

Avec la mienne, cela fonctionnait à l'aide d'une batterie bien chargée !

Jean

Tournez "dignement" la page 2008.
Je vous souhaite une année 2009 pleine de sortie motos.
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude auverland86 » 31 déc. 2008, 09:00

SILVER MAN a écrit:
auverland86 a écrit:Par contre l'histoire de pas facile de rouler tout les jours et la maladie et ceux qui veulent qui peuvent pas..... j'adhère pas!!!!!

tu n'adhères pas :( mais tu peux me croire dans mon cas c'est le bordel :cry:
les problèmes de santé peuvent parfois être très contraignants, lorsqu'on est dans le cas ce n'est plus pareil

Je suis désolé!!!! J'aurais du préciser pour le j'adhère pas !
Je veux simplement dire que les lamentations du genre oui mais les malades, les handicapés, et tralala et tralala....
Je suis pas pour les lamentations!!!!!! Chacun à son lot d'emmerdes, plus ou moins graves.
Je parlais pour une généralité, pour ceux qui ont un état de santé déficiant, bien sûr que c'est plus chiant !!!!
Rouler tous les jours...on y pense!!!! Mais on le fait pas.

Pour la solution de l'alimentation du réservoir ouverte.....c'est rare quand je la ferme....(comme ma g... je la ferme pas et j'en dis trop ou pas assez!) ha en plus si la moto est sur la centrale, cela ne doit pas fuir. J'ai jamais eu d'essence qui coule en mon absence.

Et pour terminer je dirai....... En tant que bouffon depuis ma naissance, je m'autorise expressément à avoir le seul droit et pouvoir de dire et écrire des âneries sur ce site!!!!
Meilleurs voeux!!!
Did
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude SILVER MAN » 31 déc. 2008, 10:18

salut auverland86
comme tu dis tous le monde a ses problèmes et il faut tous le temps se battre, et ne jamais s'apitoyer sur son sort là on se rejoint 8)
sinon c'est quoi ta cx ? Si tu as un robinet à dépression GL ou E même si tu laisses ouvert le robinet, il sera toujours fermé :( il s'ouvre qu'avec la dépression du moteur
moi je l'ai supprimé, c'est vrai que maintenant elle démarre très bien mais par rapport à avant (et pourtant je n'ai pas une bonne batterie) maintenant moi je la démarre au moins 1 fois par semaines et j'en profite pour faire un tour
après une immobilisation plus longues, je ne pourrai pas affirmer qu'elle démarrera au quart de tours,
affaire à suivre :D
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing

Message non lude auverland86 » 31 déc. 2008, 12:06

Salux!
C'est vrai que les GL et les E ont un robinet à depression..... mais j'ai la chance (ou pas la chance!) d'avoir des robinets à depression qui ne fonctionne plus et coule même à l'arrêt du moteur.....
(je précise qu'il faut que le robinet soit modifié pour obtenir un bon résultat.... sinon bonjour les fuites si la membrane est deffectueuse!)
Je sais pas s'il en reste beaucoup qui fonctionne de ces truc là!!! "Je pense" que c'est une source à problème supplémentaire!!!
Comme j'ai des robinets qui fonctionnent pas mais fonctionne très bien (là faut suivre!!), j'ai actuellement une GL qui à un robinet à depression qui ne fonctionne plus par depression. Donc! Pas de désamorçage de carbu!(youpi!!!)
J'ai eu une GL 650 de 2002 à 2005, une CX650E pour quelques mois.. maintenant j'ai 2 GL 650. (je suis un heureux veinard)
Par expérience, il est vrai que cela se désamorçe un peu après une période d'immobilisation.... (sans oublier la batterie qui se décharge!!)
Alors je souhaite à tous de rouler souvent et encore plus souvent que d'habitude.... (pour ne pas avoir de problème!)
Souvent, ceux qui ont des problèmes avec leur moto, sont ceux qui ne roulent pas souvent......
Alors roulez jeunesse, roulez vitesse, roulez! roulez! roulez!!!!!!!
Le did
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

l'humour, c'est ce qui reste quand on a tout essayé.

Message non lude BLACK MAGIC » 31 déc. 2008, 16:00

Bonjour à tous,

Peux t on rire de tout ? oui, mais çà dépend avec qui ! et moi, avec vous, je crois qu'on peut bien se marrer de temps en temps tant que le modérateur modère tout çà.

Donc, je crois que j'ai compris pourquoi les CX démarrent mal l'hiver : c'est à cause du modérateur ! en effet, le modérateur, l'été, il roule et donc il a autre chose à faire. Mais l'hiver, il se met au coin du feu et modère tout : nos chance de gagner au loto, nos petites copines, nos fiches de paye et surtout les CX. Cette fois j'en suis sur : si tu prends ton PC et que tu l'approche de ta moto, elle démarre pas. Mais si tu prends le PC ( bien faire attention à laisser le modérateur enfermé à l'intérieur, c'est un filou ! ) eh bien, la moto elle démarre mieux. Si si, je vous jure ! Bon, évidemment, il faut y mettre un peu de bonne volonté et y croire un peu...

Sachez ainsi que la CX pour démarrer a besoin d'une procédure un peu particulière : tout d'abord, il faut la sortir sur le parking vers 3 heures du matin. passé 4h, c'est foutu et il faut attendre le lendemain. Ensuite, il faut organiser une cérémonie vaudou mais çà, vous le saviez déjà. Vous avez le choix : soit égorger un poulet, soit fourrer une dinde. ( quand je dis fourrer une dinde, il ne s'agit bien sur pas d'aller se taper la voisine pendant que son mari roupille ! ) Après, c'est simple : vous attelez une dizaine de Husky à la CX et vous lachez les chiens ! Normalement, au bout de 7 à 8 km, la moto continue toute seule parce que vous, çà fait un moment que que vous êtes enroulés autour d'un arbre, tout le monde n'est pas capable de se tenir en équilibre sur la selle pendant 30 minutes.
voilà, maintenant, il est 5 h du mat, Paris s'éveille et vous, vous allez vous recoucher parce qu'après mure réflexion, vous aviez pas envie de rouler cette nuit là !

Tout çà pour vous dire qu'il n'y a pas de recette miracle pour démarrer un CX : moi, ,j'ai tout essayé, même de lui montrer une photo d'une "casse mot" bien déprimante tout en la menacant ! rien n'y a fait .

Cà me rappelle une histoire vraie : à une époque, avec une bande de copain on avait acheté un cheval de course, un vrai, un cador, un qui soi-disant devait gagner le prix d'Amérique... enfin, c'est ce que nous avait dit l'éleveur. Pendant 2 ans, on l'a bichonné, çà nous a couté la peau des c... et le bourrin, il se baladait sur les champs de course sans jamais rien gagner, ni même finir une course... A la fin, on a employé les grands moyens : on a fait un Polaroid de la boucherie chevaline et on l'a placardé dans son box ! Je sais pas si il a compris le message mais le dimanche suivant, il a même pas voulu rentrer dans la stalle de départ. Aujourd'hui, il est reproducteur en Normandie, des fois, je me dis que j'échangerai bien ma place contre la sienne !!!

vous avez souri ? alors j'ai gagné ma journée !!!!

ps : sérieusement, avec un gros coup de chargeur batterie, un bon niveau d'eau distillée dans les éléments, 2 bougies neuves et un tout petit coup de pouce sur le démarreur, elle part du premier coup. Pour moi, c'est clair, il faut une batterie "au top", une qui fait tourner le moteur + vite et là çà part. Méfiez-vous du "démarreur qui a l'air de" mais qui est un peu fainéant ! Ma devise spécial Papi : " mets toutes les chances de ton côté, et encore, rajoutes-en un peu !

BONNE ANNE A TOUS

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés

Images: 3
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude jack1800 » 01 janv. 2009, 20:35

Bonsoir,

Je souhaite une tres bonne année 2009 à tout le monde,santé et de nombreuses balades avec vos montures

une petit photo pour vos presenter ma monture

A bientot jack1800
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jack1800
Utilisateurs enregistrés
CXman

Images: 19
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX CUSTOM 1980
Moto(s) précédente(s): goldwing 1500
Moto de vos rêves: je l'ai
Autre(s) moto(s) actuelle(s): goldwing 1800 et 1100 goldwing

Message non lude auverland86 » 01 janv. 2009, 21:33

Salux!!

une petit photo pour vos presenter ma monture, qu'il a dit le monsieur!!!!!!!! :o

Moi j'appel ça un concours de poster géant!!!!! 8) :)

Avantage de cette big photo..........on voit bien les détails, style les gants de moto au rabais car il manque le bout des doigts! (quoi???? c'est vendu comme ça????) :P

Autre chose....on voit bien que c'est une moto qui roule...... donc elle a démarrée!!!! (c'est pas formidable ça) 8)

Pour continuer la critique (car je ne sais faire que ça!!!) C'est une belle photo!!!!!!
(cherche photographe pour me faire photographier comme lui sur ma monture en roulant à l'arrêt!!!!)
Et je termine sur....bonne année 2009! :merci1:
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude motard16 » 02 janv. 2009, 01:34

Salut did , t'as oublie les chaussures !!! . A + V motard.
Obélix
motard16
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO

Message non lude orangemecanic » 02 janv. 2009, 19:29

Bon, Jack1800, j'ai réduit celle-ci, si tu veux faire pareil avec l'autre, merci! :D

Pour Auverland, il va falloir faire un effort, pour le photographe, tu n'es pas aussi beau! :lol:

A+ Gilles, FLM!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude auverland86 » 02 janv. 2009, 19:43

Pas aussi beau???? Pas aussi beau?????
Je suis sur que dans un pays sur terre (que je ne connais pas encore!!) mes critères de beauté sont l'argement au dessus des votres!!!!! Vous paraitrez comme de vilains petits.. crapeaux.....
Alors que moi .......je resplendirai!!!!!
(quoi???? j'ai le droit de rêver!!!)
Mais ma monture sera et restera la magnifisance de cette photo!
(Bigre!!! heureusement que je l'ai pour sauver le tableau!!!)
Et puis quand j'étais jeune!!!....................... :P

Le concours de poster à été transformé.... du coup mon message est décalé par rapport à la photo!!!!
(il y a des réducteurs de tête dans le secteur!!)
auverland86
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation