Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de motard16 » 12 août 2008, 22:34
Superbe travail, il fallait y penser & surtout le realiser !!!. Seul bemol : un 4 pistons sur une roue a rayons ???, controle bien de temps en temps que ta jante ne recule pas par rapport au moyeu !!!. J'ai eu ce probleme en attelage. Bonne route . A + V motard.
Obélix
-

motard16
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 449
- Images: 1
- Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
- Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
- Moto de vos rêves: PAN EURO
-
de stouph2801 » 13 août 2008, 13:35
Bonjour
Oui il est clair que des roues à rayons nécessitent un entretien et un contrôle régulier. A part l'avantage esthétique que cela apporte, c'est plus de problèmes que les roues d'origine.
Steph
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de mafalda » 13 août 2008, 15:56
pppppp......t.....g! avé l'aççent du midi
ça c'est de la bête
quand je serai grand, j'en aurai une comme ça
bravo
everybody's changing......
oka-kya yann keller
-

mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 272
- Enregistré le: 24 mars 2006, 12:19
- Localisation: 68220
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0691
- CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
- Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans
de segret jacques » 15 août 2008, 19:15
je ne trouve rien a dire c'est tres beau
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3769
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de HODE » 16 août 2008, 08:03
c'est vraiment superbe avec des idées pas ordinaires
je ne crois pas que l'on en reverra de sitot un comme celui là.
j'aimerai savoir comment tu as néttoyé le moteur en alu pour l'avoir aussi beau avant de le peindre
une petite info là dessus serai pas mal pour les internautes du forum qui se lancent dans des restauration avec des blocs moteurs alu qui ont mal supporté le poids des ans.
merci à plus
roulez cool , vous irez loin !!!
-
HODE
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 88
- Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
- Localisation: AZAY LE RIDEAU
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 650 CX TURBO
- Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
- Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER
de jlv58 » 16 août 2008, 12:00
HODE a écrit:j'aimerai savoir comment tu as néttoyé le moteur en alu pour l'avoir aussi beau avant de le peindre
une petite info là dessus serai pas mal pour les internautes du forum qui se lancent dans des restauration avec des blocs moteurs alu qui ont mal supporté le poids des ans.
merci à plus
une petite info là dessus serai pas mal pour les internautes du forum qui se lancent dans des restauration avec des blocs moteurs alu qui ont mal supporté le poids des ans.
merci à plus[
M'est avis que c'était peint couleur argent pour restaurer proche de l'origine, puis steph a craqué devant cette triste custom et a changé d'avis, ce qui fût une excellente idée !
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de zino xcx » 04 janv. 2009, 18:55
félicitation ,travail admirable! elle serait pas a vendre des fois???
-
zino xcx
Invités
-
de jlv58 » 04 janv. 2009, 19:50
stouph2801 a écrit:
Avez-vous reconnu l'origine du pot d'échappement ?
A bientot
Des tubes MAG racing ?
Modifié en dernier par
jlv58 le 05 janv. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de nico » 05 janv. 2009, 13:55
vraiment beau boulot
-
nico
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 38
- Enregistré le: 05 sept. 2007, 13:50
- Localisation: Caen, calvados
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): vfr 750 de 94, fantic trial de 91, 125 xl de 75
- Moto(s) précédente(s): 400 gsx, vfr cart, fz 750
- Moto de vos rêves: norton commando, RC45
de Baltic » 05 janv. 2009, 20:45
Bonjour,
Avec une machine comme ça, il faudrait aller à Vechta cette année, tu as une bonne chance de la voir élire
(Gülle)pumpe 2009, quoiqu'il y ait souvent des sérieux concurrents pour ce titre. On peut voir les miss 2003 à 2008 sur le site
http://www.guellepumpe.de/
(onglet "sonstiges", en bas)
Les CX équipées de roues à rayons sont élues une fois sur 2
Amitiés
JLG
-

Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- Documentaliste
-
- Messages: 3026
- Images: 4
- Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
- Localisation: Indre (département 36)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0413
- CX actuelle(s): 4 exemplaires
- Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75
de stouph2801 » 09 janv. 2009, 10:38
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires.
Donc pour info, le silencieux adapté provient d'une MT-01. La finition de ces pots est tellement élevé, que le résultat est très chouette.
Enfin, effectivement je compte la vendre pour me lancer dans un nouveau projet. Si certains sont intéressés...
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
de jlv58 » 09 janv. 2009, 11:39
stouph2801 a écrit:
Enfin, effectivement je compte la vendre pour me lancer dans un nouveau projet. Si certains sont intéressés...
Peux tu me faire une proposition par MP ?
Merci.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de zino xcx » 18 janv. 2009, 20:57
ola, moi aussi je suis interressé contacte moi par mail svp jfb
-
zino xcx
Invités
-
de michel 26 » 19 janv. 2009, 19:34
Bonjour à tous,
Ta machine est vraiment super!!
Comme Hode, j'aimerais savoir comment tu as fait brillé l'alu du moteur et cardan? je suppose avec beaucoup d'huile de coude mais quoi encore?
Je te remercie.
-

michel 26
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 14
- Enregistré le: 29 oct. 2008, 19:50
- Localisation: VALENCE (Barbieres)
- Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): GL 650 Silver Wing,
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 900 Bol d'Or, 650 CBX
-
de stouph2801 » 20 janv. 2009, 11:39
Bonjour à tous
Donc pour l'aspect métal moteur et cardan, c'est une peinture spéciale haute température. Pas difficile à faire. Le gros du boulot est la préparation du support. Un ponçage complet et un dégraissage absolu sont nécessaires.
Donc ce n'est pas un polissage. A part un microbillage, je ne vois pas comment arriver au même résultat.
Steph
Steph
-

stouph2801
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 37
- Enregistré le: 04 août 2008, 09:03
- Localisation: Paris
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): MT-01, PC800, CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX400, GSXR750, GSX1400
- Moto de vos rêves: FatBoy
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- transformation d'une cx 500 en gl
de citronico » 09 sept. 2009, 18:57
- 35 Réponses
- 56213 Vues
- Dernier message de citronico

21 nov. 2009, 00:34
-
- Projet de transformation d'une 650 E.
de MarcO_TAB » 26 juil. 2014, 13:10
- 15 Réponses
- 36289 Vues
- Dernier message de papicx

15 sept. 2014, 11:17
-
- transformation de cx.....
de joel » 17 mars 2006, 16:11
- 21 Réponses
- 44197 Vues
- Dernier message de papy stef

25 mai 2006, 19:47
-
- transformation cxe
de castor 57 » 07 août 2020, 20:23
- 8 Réponses
- 24222 Vues
- Dernier message de thierry mecano

09 août 2020, 10:35
-
- transformation cx 650 e
de cmc » 14 déc. 2010, 22:51
- 34 Réponses
- 56503 Vues
- Dernier message de segret jacques

25 mai 2011, 20:50
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités