Je suppose que je suis bien sur le forum des CX. Je suis tout neuf sur internet (2 mois) et pas encore au point.
Je suis possesseur d'un CX 400, j'ai voulu passer à plus puissant. J'ai acheté un GL 650.

Avant de vouloir refaire le moteur, j'ai fait un millier de bornes avec.
Puis j'ai déposé et ouvert the bourrin. Chez Honda, les coussinets de bielles sont devenus introuvables ainsi que la segmentation,
ça commence bien !
Mais le pire, ça se situe sur le bloc moteur aluminium. Autour des chemises de cylindre, il y a un entourage aluminium.
Il y a une micro fente sur toute la largeur et d'une longueur de 2cm (due a une dilatation ?) dans cet aluminium.
Le joint de culasse doit mal porter à cet endroit. Alors je laisse de côté ce bloc moteur irréparable.
Heureusement (!) un copain me donne une GL 650 complète en mauvais état de carrosserie.
Je démonte donc cet autre moteur et vlan ! >:o Même maladie (et du même cylindre gauche en plus !).
Cette fois, la fente est plus longue et l'aluminium a commencé à se détacher de la chemise fonte.
C'est ouvert comme une peau de banane !
Alors là, j'ai besoin d'un avis de connaisseurs éclairés. Est-ce une maladie fréquente de ces moteurs 650 ou suis-je l'heureux propriétaire des deux seuls moteurs à qui c'est arrivé ? Caramba !

Ces pannes étant irréparables, je suis à la recherche d'un moteur en bon état de 650 CX.
Tchao, a bient et Merc !