Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de EDd 69 » 24 fév. 2009, 12:18
vu sur Moto Légende de Février 2009, une CX 500 routière modifiée GT, une fois n'est pas coutume
le propriétaire, apparemment un bon vivant, a son blog :
http://passioncx500.skyrock.com/9.html
vous trouverez en pages 9, 10 et 11 le détail du travail de carrosserie
le fournisseur du carénage est Poly 26 dans la Drôme (26)

-
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 50
- Enregistré le: 29 janv. 2006, 13:50
- Localisation: Nord de Lyon
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
- Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial
de EDd 69 » 25 fév. 2009, 10:10
vu sur le site de Poly 26 (rubrique carénages divers) :
c'est le modèle GT430
un budget?
351€ de carénage nu, donc à poncer - apprêter - peindre
+ la potence de fixation supérieure et son accastillage
+ les 2 optiques H4 et leur platine de fixation
+ silent blocs
+ la bulle en LEXAN
on arrive à 572€ auxquels il faut rajouter :
+ 2 clignotants de Fiat Marea
+ sûrement quelque chose à faire sur toutes les connexions électriques qui étaient logées dans l'optique de phare à l'origine
+ les 2 rétros?
la page de poly26:
http://www.poly26.com/carenage-carenage ... 7-184.html
il existe également un modèle semi-tourisme (le 421) un peu moins cher

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 50
- Enregistré le: 29 janv. 2006, 13:50
- Localisation: Nord de Lyon
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
- Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial
de ph1090 » 25 fév. 2009, 12:09
A ce niveau de prix, vaut mieux s'acheter une GL, non ?

Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de EDd 69 » 25 fév. 2009, 12:25
comme dit Laspales dans le sketch du train pour Pau,
c'est vous qui voyez!

-
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 50
- Enregistré le: 29 janv. 2006, 13:50
- Localisation: Nord de Lyon
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
- Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial
de auverland86 » 25 fév. 2009, 14:36
Elle a de la geule comme ça la 500 et c'est pas une silverwing.......!!!!!!!!
Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable!!!

Le did
-

auverland86
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 178
- Images: 1
- Enregistré le: 02 mars 2008, 01:25
- Localisation: Chauvigny
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX400C
- Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
- Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California
-
de orangemecanic » 25 fév. 2009, 14:52
Ca fait une "GT Sport", ou une "Sport GT", cela dépend où l'on se place!
J'y avais pensé quand j'avais mon XJ (personne n'est parfait) mais à la vue de la qualité à la réception, je n'aie pas pris!
Il faut un sacré boulot pour le monter! Rien ne va, pas d'ébavurage, les support sont à adapter, c'est une vraie galère!
A+ Gilles, en Silver!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de ph1090 » 25 fév. 2009, 15:12
Moui... j'ai du mal à voir le côté sport de la chose, moi, mais bon si tu le dis !
Quand à la qualité des productions Poly26, j'ai déjà entendu pas mal de commentaires qui confirment le tien : pas top...
Philippe
-

ph1090
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 528
- Images: 10
- Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
- Localisation: 93 & 76
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0765
- CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
- Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
- Moto de vos rêves: Y'en a trop
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S
-
de orangemecanic » 25 fév. 2009, 15:51
La position, rien que ça, il suffit de comparer, "GT" et "GT-Sport"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de EDd 69 » 25 fév. 2009, 17:44
concernant l'état de livraison du carénage
le gars du blog précise bien que c'est brut d'usine,
qu'il a fallu monter à blanc le carénage sur la Cx et l'ajuster pour percer les fixations aux bons endroits
puis tout redémonter pour effectuer les ponçages de finition
les photos sont page 11 sur son blog
sa moto est là, sympa:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
EDd 69
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 50
- Enregistré le: 29 janv. 2006, 13:50
- Localisation: Nord de Lyon
- Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX500 B 1981 avec améliorations invisibles
- Moto de vos rêves: Harley XR1200 ou XR1200R (je l'aurai un jour)
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Beta enduro 400RR, Bultaco 350 Alpina rando-trial
de orangemecanic » 25 fév. 2009, 22:26
Je ne dis pas le contraire, elle devient même, jolie!
Mais il y a beaucoup de boulot à faire pour l'adaptation, pour le prix?????
A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jlv58 » 26 fév. 2009, 00:10
Dieu que c'est vilain, une GL....
La routière carénée (la noire) passe encore. Surtout que CX ou peugeot 103, avec le carénage, on voit pas trop la différence...
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de natteo72 » 26 fév. 2009, 17:58
comme qui dirait...l'en faut pour tout les gouts...
elle est pas degueu comme ça,pi si l'mec avait dejà sa CX il avait juste a acheté le carenage et adapter.
bon ptet ya beaucoup d'boulot m'enfin y'en à qu'y s'font bien chier à faire de leur mob des café racer alors pourquoi pas!!!
et puis un GL c'est commun et pas beau (hein oui jean luc?)

alors que la sienne sort de l'ordinaire!!
salut, moi c'est nico,possesseur d'un 500 dans un etat...moyen.. mais désireux de le refaire en café racer
-
natteo72
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 45
- Enregistré le: 06 sept. 2008, 13:26
- Localisation: le mans 72
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): V11sport magni de 2001 et 500CX de 82
- Moto de vos rêves: y'en a tellement.......
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- carenage cx 500 c
de roland444 » 15 oct. 2007, 18:04
- 9 Réponses
- 9336 Vues
- Dernier message de D VERNIER

05 déc. 2007, 12:57
-
- 500 Sylver-Wing sans carénage
de Alain » 17 avr. 2018, 22:51
- 3 Réponses
- 7988 Vues
- Dernier message de marechal_23

21 avr. 2018, 09:14
-
- projet mutant custom-routière (suite)
de lorenzo » 19 mars 2006, 08:44
- 2 Réponses
- 8936 Vues
- Dernier message de lorenzo

20 mars 2006, 07:42
-
- CX 400 compatibilité des réservoirs routière/custom
de cx Landes » 23 août 2016, 22:41
- 1 Réponses
- 6182 Vues
- Dernier message de papicx

25 août 2016, 10:29
-
- projet mutant routière-custom (nan pas tunning!!!!!!!!)
de lorenzo » 11 mars 2006, 17:20
- 10 Réponses
- 16707 Vues
- Dernier message de Biloute

17 mars 2006, 11:32
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités