Avant j'étais moche, mais maintenant j'ai un CX400C quasi neuf !

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Avant j'étais moche, mais maintenant j'ai un CX400C quasi neuf !

Message non lude ulk54 » 10 mars 2009, 15:42

Salut à tous !

Après quelques mois de travaux intensifs. Les travaux sont quasiment finis.
Voici la bestiole à pneus qui sent à nouveau le neuf comme il y a 26 ans.

Image
Image


Pis pour le Fun un petit "avant" et "après"

Le chassis Avant........pouah burk ! :(
Image

Le chassis Après........oh c'est beau ! :)
Image

Le moteur Avant..........quel tas de boue oxydé et dégueu.. ! :(
Image

Le moteur Après :)
Image

Les Carbus Avant............moche ! :(
Image

Les carbus Après :)
Image

Les caches culbuteurs.....avant après ! Et j'ai pas remis de vernis comme vous me l'avez tous conseillé. (Merci papi et jlv58) :D
Image

Le remontage au chaud près du fourneau......fini de se cailler le cul dans le garrage :wink:
Image

une vue éclatée de la fourche avant remontage:
Image

Les références de l'échappement: Motad MX5. Le son est plutôt simpatoche. :P
Image


La suite viendra dans les mois à venir. Nouveau siège, clignotants, feu arrière.

Liste des dépenses:

-un CX400C tout moche=600 euros
-un pot d'échappement 2en1=300 euros
-plaquettes de frein= 80euros
-Pièces détachées honda=210 euros
-Peinture HAMERITE "noir martelé" + diluant=40 euros
-Décapant peinture=23euros
-Brosses diverses=30 euros
-Hydrosablage karcher=70euros
-Quincaillerie =50 euros
-peinture bombe=80 euros

Total= environ 1500 euros.

C'est pas excessif pour premier guidon d'usine.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 12:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude D VERNIER » 10 mars 2009, 15:56

Chapeau bas, messieurs, je suis sur le cul !!! :yeah:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1142
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude theopeinture » 10 mars 2009, 18:15

tres beau travail 8)
-Soit bielle et tais-toi
Avatar de l’utilisateur
theopeinture
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 05 mars 2009, 19:35
Localisation: Sanvignes les mines
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 four k1 ,500 cx custom legerement revisité et bientot 400 cx
Moto de vos rêves: norton 750 commando

Message non lude jacky agaesse » 10 mars 2009, 19:29

beau travail pour un résultat qui vaut le coup, et surtout le plaisir de conduire une moto très agréable et rare (sortie dans 2 pays au monde).



Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jlv58 » 10 mars 2009, 21:49

Excellent job !
Ya que le pot 2 en un qui colle pas avec une restau d'origine aussi léchée.
PS. sympa, le coffret Facom...
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ulk54 » 11 mars 2009, 09:33

jlv58 a écrit:Excellent job !
Ya que le pot 2 en un qui colle pas avec une restau d'origine aussi léchée.
PS. sympa, le coffret Facom...


Ouai la boite facom c'était simpa de travailler avec......mais :? elle ne m'appartenait pas :cry: bouahhh !!!

hé oui le pot d'origine aurait été mieux, mais le silencieux intermédiaire et les 2 pots de sortie étaient complètement nase. Alors racheter la ligne d'origine complète aïe aïe aïe ! ça douille !! :haaaa:
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 12:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Transformations, café-racerisations,...

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités