Bonjour à vous tous et à vous toutes,
Je récupère dans deux jours une (ou un ?) cx500 de 78 (une des premières donc si j'ai bien suivi les infos).
J'avais abandonné la moto il y a bien longtemps (c'est la raison des guillemets dans le titre) pour les mêmes raisons que beaucoup : début de la vie professionnelle, fondation d'une famille ...
Après 20 ans d'abstinence, j'ai craqué au printemps en louant une Suzuki V Strom. Ca a été un we parfait avec de superbes ballades dans l'arrière pays varois (notamment la route de Grimaud à Collobrières via la Chartreuse de la Verne pour ceux qui connaissent).
Le résultat n'a pas tardé et je me suis mis en chase d'une "petite" moto pour redémarrer.
Je suis tombé sur cette cx500 un peu par hasard et, en parcourant les sujets qui lui sont consacrés puis en découvrant ce forum, je me suis laissé convaincre que j'avais fais un bon choix. Je verrai à l'usage si ça se confirme ...
Pour en venir à ce qui amène ce premier post, je me souviens qu'il y a longtemps (avant l'arrivée du Walkman) on recommandait de ne pas conduire de 2 roues en écoutant de la musique, surtout en stéréo pour des raisons de sécurité et d'équilibre.
Mais je vois quotidiennement des motards avec des équipements pour téléphoner ou écouter de la musique.
Quelles sont les bonnes pratiques dans ce domaine aujourd'hui ?
Merci de vos contributions
Cordialement