iome Un titi nouveau

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

iome Un titi nouveau

Message non lude iome » 25 juil. 2009, 12:00

Bonjour a tous,

je suis un heureux possesseur depuis plusieurs année d'un cx500customs modèle 79 (made in Japan) avec 30000 mph (miles version US) au compteur (la moto pas moi :roll: )

Après plusieurs année a prendre des renseignements sur ce forum en tant que visiteur je me suis enfin décidé a m'inscrire.


pour ceux qui connaissent le Maine et Loire la moto provient "d'alliance moto" (anciennement "jbl" je crois)
après avoir laisser la moto prendre la température extérieur pendant deux ans sans la faire rouler ( je sais ce po bien mais pas le choix)
je me décide a la rénover et évidement la première chose c'est les freins... (j'en est un peu marre de rouler avec un gps qui m'indique les intersections
afin que je puisse prévoir le freinage).

je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique sur le cx (mais je sais comment éviter un sanglier, faire tomber la moto a l'arrêt et trouver le petit boitier électronique "température d'eau" cacher dans la fourche si si !!)

bon bah voila ça c fait

a ++ iome
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par iome le 26 juil. 2009, 19:11, modifié 1 fois.
CX500C Model 1979 (US)
N° serie PC01-2002829
n°moteur PC01E-2002836
Avatar de l’utilisateur
iome
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 juil. 2009, 14:12
Localisation: Maine-et-Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500Custom model 1979 (US)

Message non lude thechamane » 25 juil. 2009, 12:37

:D bonjour iome et bienvenu sur CX Twinning Club !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude ph1090 » 25 juil. 2009, 18:55

Soit le bienvenu iome !
Sympa la transfo de ta selle Image
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude cxlv33 » 26 juil. 2009, 10:20

Bienvenue à toi, pour le freinage tu dois trouver tout ce qu'il te faut à peu près partout, pour les conseils et astuces tu es bien là ou il faut. 8) .

Les CX sont en général très solides, j'ai restauré un 500 custom bleu qui n'était que très peu entretenu et qui a passé quelques années aux intempéries et quelque peu vandalisé sur un parking de résidence.

Je la trouve maintenant superbe, je te montrerai ça, ou tu peu aller sur un post qui s'apellle "ça y est j'ai rentré les petites vieilles" dans "discussions"
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude iome » 26 juil. 2009, 14:08

merci pour votre accueil ça fait plaisir !!! :D
(ça me change de l'accueil du concessionnaire honda :evil: )

j'ai comme l'impression que plus on lit le forum et plus on a envie de le lire !!! si si !!!

et franchement c'est mieux que de passer des heures a lire les micro fiche et la revue d'atelier ha ha ha :oops:

alors c'est decidé je me lance dans la restauration de mon cx

merci a tous pour votre "futur" aide ah si si !! j'insiste !!!

iome
Avatar de l’utilisateur
iome
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 juil. 2009, 14:12
Localisation: Maine-et-Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500Custom model 1979 (US)

Message non lude cxlv33 » 26 juil. 2009, 19:06

Tu as bien raison. 8) 8)

Pour ce qui relève de ma 500 Custom, au niveau des frais, c'est assez simple. :)

Au départ j'ai acheté 2 CX, une routière et une custom chez un restaurateur de vieilles japonaises qui devait changer de local et de département.

La routière avait une grosse panne de stator(refait par l'intermédiaire de Papi) et le joint de pompe à eau mort et un état général moyen. :D .

La custom était en très très mauvais état et représente un budget d'achat de 150,00 euros. :?

Il m'a fallu 450,00 autres euros entre les carbus, la sellerie, démarreur, mécanisme de frein neuf, batterie neuve, durits avia neuves, plaquettes neuves, pneu arrière et pneu avant

neuf, les antiparasites, les bobines, les ressorts d'embrayage. :P

Cette moto charge bien et le joint de pompe à eau ne pisse pas pour l'instant. :) :)

Je suis tombé sur des vendeurs de pièces sympa sur internet, les potes du forum ont fait le reste( n'est ce pas éric L ??) 8) 8) .

J'ai encontré un motociste super sympa, ainsi qu'un revendeur de pièces industrielles lui aussi sympa qui vend plein de choses pour nos bécanes pour peu qu'on lui donne les bonnes cotes( joints, roulements etc...) il fabrique aussi des durits aviation à la demande et longueur voulue à des prix défiant la concurrence( H&H à Eysines, dans l'annuaire du forum).

Il faut chercher, communiquer, être vigilant, avoir du courage, aller sur les bourses, discuter les prix, marchander.

Le reste c'est beaucoup de temps, de l'huile de coude, de la lecture... 8)

Pour les pneus j'ai eu du bol, je les ai trouvé neufs dans un stock de pneus anciens en allant changer mes pneus de bagnole.(80.00 euros les 2)

Voila, c'est assez simple finalement, bon courage à toi.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude mick 76 » 28 juil. 2009, 11:34

bienvenue iome parmi nous et tu es du Maine et Loire je connais un peu j'ai de la famille à Angers.
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude papicx » 31 juil. 2009, 14:48

salut,
Pour la photo, je t'ai demandé sous un autre angle en bonne définition... mais là 3 Mo... tu n'as pas hésité. :-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11069
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude iome » 31 juil. 2009, 18:57

oops houla oui j'ai fait fort la !! :?
je refais ça !!!

merci d'avoir corrigé.

iome
CX500C Model 1979 (US)
N° serie PC01-2002829
n°moteur PC01E-2002836
Avatar de l’utilisateur
iome
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 juil. 2009, 14:12
Localisation: Maine-et-Loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500Custom model 1979 (US)

Message non lude edy-dam » 06 août 2009, 10:36

binvenue a toi et a ta vache iome (avatar pas la moto :? )
petit bonjour d'un belge
edy-dam
Invités
 

Message non lude Rainman » 06 août 2009, 11:38

Bienvenue à toi,

et pour le freinage:

Entretien et graissage de l'étrier.

Problème de frein avant sur une CX 500 Custom en provenance des USA ??? Regarde un peu ici, tu te sentiras moins seul :wink: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron