Satané Ventilo

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Satané Ventilo

Message non lude Dido » 21 juin 2009, 16:29

Ben voilà, je me suis mis à vouloir enfin changer mon carter avant moteur et le bougre ne peut venir
sans apparemment déposer aussi ce ventilo.

Donc, la vis de 8 de maintiens est déposée, par contre pour le sortir c'est sans doute un emmanchement conique ?
, du fait du 2ème pas de vis qui semble être du 14, faut-il y visser une vis de 14 pour le dégager en faisant appui sur l'axe ?

Merci pour vos réponses, j'enrage si près du but , en plus je n'ai pas de vis de filetage 14 ! :cry:


Bon et bien je suis allé acheter une tige filetée de 14, et bien que nenni ça marche pas ce n'est pas le bon filetage
j'ai essayé ensuite avec l'extracteur 3 branches, et bien ça abime les pales ???
Au secours que faire ?

Ah je viens de lire sur le forum, démonter l'axe de roue arrière, bon et bien yapuka !
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Message non lude papicx » 21 juin 2009, 20:07

Dis moi Dido,
regardes parmi les tout derniers post que j'ai fait, j'ai répondu à cette interrogation à qqun ( pas le temps de chercher )
J'ai indiqué comment faire à pas cher...

cordialement
Papi
Modifié en dernier par Invité le 21 juin 2009, 20:09, modifié 1 fois.
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Message non lude Dido » 21 juin 2009, 20:07

Bon et bien ça y est, ce ventilo est quand même venu ! :x

Reste plus qu'a nettoyer et tout reposer, en espérant ne rien oublier :o

Hah ben zut Papi, je n'arrive pas à retrouver ce que tu as écrit !!

J'ai parcouru le forum, et je n'ai pas trouvé, ça doit être écrit trop petit :lol:

......

ça y est enfin trouvé !
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Message non lude papicx » 25 juin 2009, 23:14

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Message non lude Dido » 27 juin 2009, 19:01

Et bien ça y est, le carter avant est changé. J'ai trouvé pourquoi mon thermométre d'eau ne fonctionnait pas,
Il était tout simplement débranché ! Ouf

J'ai fais les essais moteur, la montée en température se fait mais il semble que le calorstat ne se déclenche pas, pour tant toutes les durites sont bouillantes
car la température reste haute (3/4) et ne rédescend pas, même en roulant, j'ai laissé refroidir, controlé le niveau d'eau au niveau du radiateur (il est à raz) le niveau dans le bocal a un peu baissé, j'ai fais l'appoint, je ferai un autre essai un peu plus tard...c'est louche car j'avais testé le calorstat et il ouvrait bien à 85°C....

Si quelqu'un a une idée.....
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Message non lude Papi » 29 juin 2009, 11:18

sur les CX500, il faut pour faire correctement le niveau d'eau, enlever le bouchon suppérieur, ensuite incliner un tout petit peu la moto à droite, puis la mettre sur la béquille latérale.

le radiateur fait un rôt, comme un bébé, on fait l'appoint... et normalement c'est bon.

si ton niveau baisse dans le vase d'une virée à l'autre, tu as une fuite...
soit sous le tuyau chromé, dans ce cas c'est le joint mécanique qui est en cause ou le remontage de celui-ci.
soit si tu ne vois rien... c'est un joint de culasse. C'est extrêmement rare sur un CX500, beaucoup plus fréquent sur un 650.

papi
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Message non lude Dido » 29 juin 2009, 17:18

Le niveau d'eau dans le vase est maintenant stabilisé, je n'ai à priori pas de fuites, j'ai repris la moto ce matin pour aller au boulot, montée en température, mais pas de descente.

Ce soir, air chaud, montée en température, plus rapide que ce matin, normal, mais moins haut sur le thermomètre !!!! serais-ce que ça commence à refroidir ???

J'hésite à supprimer le calorstat...au moins pour voir

Est-ce que l'ouverture du calorstat se fait dans 1er ou le 2eme tier du thermomètre ?
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Message non lude Dido » 14 août 2009, 19:12

Bon et bien aujourd'hui j'ai craqué, j'ai voulu voir si le liquide de refroidissement était bien partout donc j'ai regardé au niveau du bouchon de radiateur. tout Ok, alors j'ai démonté le cache calorstat tout était bien rempli
j'ai donc viré le calorstat tout remonté remis du liquide (fait faire le rot en penchant la moto) remis tout comme il faut puis essais sur route

Et bien la moto tourne bien quand elle est froide, puis elle commence à monte en température 1er 1/3 et la elle rattatouille elle n'a pas de couple entre 2000 et 3000tr, puis elle continue à chauffer jusqu'au 2/3 et elle tourne de plus en plus mal ! :cry: je suis obligé de monter dans les tour pour décoller, et elle se met à caler quand on arrive au feu ! :evil:

Zavez une idée ? je craque, c'est comme-ci la pompe à eau ne fonctionnait pas !!! je sêche complet
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Message non lude 500 Turbo » 14 août 2009, 20:55

Bonsoir,
Je n'explique pas le fait que ton moteur "ratatouille" quand le calorstat est enlevé.
Il y a un autre problème (fil de bougie, anti parasite, ...)?

Tu devrais replacer ton calorstat puisque tu l'as testé et qu'il est "bon".

Pour ton problème de température de liquide de refroidissement, as-tu vérifié la tension du régulateur 7 Volts?
S'il donne + de 7 Volts, ton indicateur donnera + que la réalité et te tromperas.

Jean
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Message non lude Dido » 15 août 2009, 19:20

merci pour ta réponse
Le régulateur est OK, et je ne fais pas de lien entre le calorstat et le ratatouillage
j'ai changé le joint de culasse du fait de mayonaise présente en grande quantité dans les cache culbuteurs
et suite à des montées en température anormales 4/5 de l'indicateur sur un petit trajet.

Depuis le changement de joint le refroidissement n'est jamais revenu OK ???donc vérification des niveaux etc, température des différentes durites OK
Calorstat semble OK

Néanmoins avant tout ceci, elle commençait à ratatouiller un peu des que la route était plus longue que d'habitude (donc température...) mais là ça empire

Merci pour vos éclairages.....
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Message non lude papicx » 17 août 2009, 21:07

Dido,
Je pense que là on va tourner en rond sur le forum...
peux tu faire un saut jusqu'à Courbevoie chez moi ? qu'on regarde ça ensemble.
Attention, je fais un travail en 3x8, donc prends rendez vous pour que je sois là 8)
mon tel est dans " nous contacter " en bas de page, l'adresse itou.
à +
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Message non lude Dido » 17 août 2009, 21:13

Ah bien là je ne dis pas non! 8) par contre je pense que je vais l'amener sur une remorque, car je ne pense pas qu'elle puisse m'emmener jusqu'a Courbevoie sans faire des poses de 3 heures tous les 10 kms :lol:
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Message non lude papicx » 17 août 2009, 21:24

mardi am après 14 h
mercredi am après 14 h
jeudi toute la journée ( enfin je garde ma Zoé de 8ans 1/2 )
vendredi toute la journée ( itou )
pas de mécanique le we, de toute façon je ne serai pas làààà
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Message non lude Dido » 18 août 2009, 20:24

je pars jeudi matin à moto pour 4 jours......yesss
8)
En général je peux les mercredi AM.... a plus
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