Bonjour à tous,
Je m'appelle Christian, j'ai 47 ans et habite dans le Béarn, près de Sauveterre de Béarn exactement.
Pour mon passé motard, j'ai eu une Yam 50, une DTF 125, un 500 xls et donc j'ai toujours roulé en deux roues jusqu'à ce qu'une autre passion, la voile me fasse arrêter la bécane pendant 4 ans.
Puis un (beau) jour, en visite chez un ami voileux, je tombe en arrêt sur sa 500 cx noire de 79, à l'abandon dehors depuis deux ans. Elle avait pas mal souffert des intempéries mais j'ai craqué quand même et le copain me l'a cédé pour une bouchée de pain (3000 frs à l'époque). Une batterie neuve et c'était reparti.
C'était en 1989 et cette CX, et bien, je l'ai toujours.
Avec elle j'ai fait de super ballades en France et en Espagne, le plus souvent en duo.
Elle est passée du noir au rouge, puis au vert métallisé et au bleu marine pour finir avec une réfection totale de la partie cycle.
Puis j'ai eu le gag classique du patin de chaine de distri qui pète, puis de la turbine de pompe à eau qui reprend sa liberté, cassant net l'arbre à came au niveau du pignon de distribution, et enfin de l'alternateur qui rend l'ame. Entretemps, j'avais acheté une épave pour pièces, ce qui me permettait de reconstituer un moteur tant bien que mal et de découvrir les subtilités de la mécanique des CX (Ah, le gag de la boite qui reste vérouillée en première après un remontage, les connaisseurs apprécieront).
A bout de pièces et par envie de rerouler en trail, j'ai acheté un 600 xlm il y a 5 ans. Je viens de le revendre avec l'envie de redonner vie à la CX et j'ai donc sorti celle-ci de son coin de grange pour l'amener sur le bloc opératoire. Voila ma titine
et le démontage en cours.
Je vous tiendrais au courant de mes travaux sur le forum mécanique et je sens que les conseils seront bienvenus !!!
J'espère que je n'ai pas été trop long ?
Christian