bonjour
aprés 15 ans d'abstinence motocycliste c'est la rechute.
tout ça par la faute de souvenirs laissés par une 500 cx qui faisait des aller-retours paris-province dans les années 1980 et 1981.
ça étirait les bras en jouant la locomotive pendant 200 km avant de tomber en réserve.
comme ça le "chauffeur" pouvait se remettre dans la première station hafa, shell, elf, total, BP, mobil ou mammouth venue indépendamment de sa collection personnelle de points cadeaux.
pourtant c'est idiot d'avoir des motos par les temps qui courrent.
en plus et d'un seul coup j'en ai eu deux qui ne sortent qu'en remorque et dont une est censée sauver l'autre.
heureusement ce ne sont que des 400 cx comme ça elles n'iront pas beaucoup plus vite que ce qui est permis.
j'ai réveillé la custom (76000 km depuis 1982) qui a un peu bafouillé du thermostat avant de faire chanter sa chaine de distribution et de réclamer un nettoyage des carbus.pour l'instant elle a de la température mais comme le radiateur est chaud et qu'elle ne perd pas d'eau je pense qu'avec une sonde neuve j'aurai fait le tour du sujet "refroidissement".
en revanche je regrette que le monsieur de chez honda ait planqué la chaîne de distribution et son malheureux patin en plein milieu du moteur au lieu de le mettre autour pour qu'on puisse les changer sans arrêter la machine.
quant à la routière (51000 km depuis 1982)elle dort en attendant l'alternateur charmant qui la réveillera (pour une panne d'allumage déclarée c'est le cas le plus probable en tout cas).bien entendu le monsieur de chez honda a planqué tout ça en plein derrière le milieu du moteur pour laisser libre la place à l'avant du vilebrequin.
mon projet est de remettre à neuf la custom qui m'a tapé dans l'oeil et dont j'ai envie de me servir au quotidien pour de petits trajets urbains plus ou moins élargis.
finalement la routière à laquelle elle devait servir de banque d'organes d'aprés le précédent propriétaire va se retrouver dans une situation de réserviste et il me faudra même finir par lui greffer des pièces au lieu d'en retirer (je verrais ça plus tard).
le seul ennui c'est que j'ai rendu la remorque et qu'il faut se remettre à la grosse mécanique pour que ça avance alors que j'ai bien la flemme de m'y coller. heureusement le concessionnaire honda local a l'air bien disposé avec les "anciennes gloires" mais il préfererait les opérer l'hiver plutôt qu'en plein rush de printemps.
quand tous ces détails auront été réglés j'envisage même de faire à l'occasion des virées ou je pourrais tirer 150 km de mon petit réservoir avant de m'arrêter à la première station mammouth, carrefour, auchan, leclerc, intermarché ou total venue indépendamment de ma moyenne.
en tout cas je suis trés content que ce site existe.si je l'avais connu avant d'acheter mes deux 400 cx j'en aurai achetées davantage