le vrai retour de manivelle

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

le vrai retour de manivelle

Message non lude claude81 » 22 avr. 2006, 08:34

bonjour

aprés 15 ans d'abstinence motocycliste c'est la rechute.

tout ça par la faute de souvenirs laissés par une 500 cx qui faisait des aller-retours paris-province dans les années 1980 et 1981.
ça étirait les bras en jouant la locomotive pendant 200 km avant de tomber en réserve.
comme ça le "chauffeur" pouvait se remettre dans la première station hafa, shell, elf, total, BP, mobil ou mammouth venue indépendamment de sa collection personnelle de points cadeaux.

pourtant c'est idiot d'avoir des motos par les temps qui courrent.
en plus et d'un seul coup j'en ai eu deux qui ne sortent qu'en remorque et dont une est censée sauver l'autre.
heureusement ce ne sont que des 400 cx comme ça elles n'iront pas beaucoup plus vite que ce qui est permis.

j'ai réveillé la custom (76000 km depuis 1982) qui a un peu bafouillé du thermostat avant de faire chanter sa chaine de distribution et de réclamer un nettoyage des carbus.pour l'instant elle a de la température mais comme le radiateur est chaud et qu'elle ne perd pas d'eau je pense qu'avec une sonde neuve j'aurai fait le tour du sujet "refroidissement".
en revanche je regrette que le monsieur de chez honda ait planqué la chaîne de distribution et son malheureux patin en plein milieu du moteur au lieu de le mettre autour pour qu'on puisse les changer sans arrêter la machine.
quant à la routière (51000 km depuis 1982)elle dort en attendant l'alternateur charmant qui la réveillera (pour une panne d'allumage déclarée c'est le cas le plus probable en tout cas).bien entendu le monsieur de chez honda a planqué tout ça en plein derrière le milieu du moteur pour laisser libre la place à l'avant du vilebrequin.

mon projet est de remettre à neuf la custom qui m'a tapé dans l'oeil et dont j'ai envie de me servir au quotidien pour de petits trajets urbains plus ou moins élargis.
finalement la routière à laquelle elle devait servir de banque d'organes d'aprés le précédent propriétaire va se retrouver dans une situation de réserviste et il me faudra même finir par lui greffer des pièces au lieu d'en retirer (je verrais ça plus tard).

le seul ennui c'est que j'ai rendu la remorque et qu'il faut se remettre à la grosse mécanique pour que ça avance alors que j'ai bien la flemme de m'y coller. heureusement le concessionnaire honda local a l'air bien disposé avec les "anciennes gloires" mais il préfererait les opérer l'hiver plutôt qu'en plein rush de printemps.

quand tous ces détails auront été réglés j'envisage même de faire à l'occasion des virées ou je pourrais tirer 150 km de mon petit réservoir avant de m'arrêter à la première station mammouth, carrefour, auchan, leclerc, intermarché ou total venue indépendamment de ma moyenne.

en tout cas je suis trés content que ce site existe.si je l'avais connu avant d'acheter mes deux 400 cx j'en aurai achetées davantage
claude81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 avr. 2006, 22:57
Localisation: Castres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 custom et pas custom
Moto(s) précédente(s): de 125 cc à 500 cc
Moto de vos rêves: la même mais neuve
Autre(s) moto(s) actuelle(s): scooter aprilia scarabeo

Message non lude La DuF » 22 avr. 2006, 08:41

Bonjour, Claude... (Oh, un Castrais !!)

Et bienvenue chez les fous !!!

Y'a au moins 60 km entre nous, ça sent l'arsouille entre Customs dans la Montagne Noire, tout ça....

La DuF (Oh, un Caramanais !!)
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Message non lude claude81 » 22 avr. 2006, 08:51

merci pour l'accueil immédiat
ben oui dès que ça reroule
claude81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 avr. 2006, 22:57
Localisation: Castres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 custom et pas custom
Moto(s) précédente(s): de 125 cc à 500 cc
Moto de vos rêves: la même mais neuve
Autre(s) moto(s) actuelle(s): scooter aprilia scarabeo

Message non lude parti ailleurs » 22 avr. 2006, 09:22

salut et bienvenue.
Bon courage pour la bricole. Tiens nous au courant.
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude thierry mecano » 22 avr. 2006, 13:06

Finalement, le choix qu'a fait Honda pour la distribution et l'alternateur n'est pas si mauvais!

Le moteur "tombe" très vite du cadre, si l'on prend soin de temps en temps de déposer l'échappement pour nettoyage et graissage des colliers, la ligne d'échappement une fois déposé ben il ne reste plus grand chose à faire!

Et puis, la distribution ou l'alternateur, c'est quand même pas tous les jours, en 10 ans avec la cx Rickman et 50000 Km, une fois la distribution, une autre fois pour changer le joint mécanique de pompe à eau ( c'est de ma faute, je ne l'avais pas changé en même temps que la distrib ) et si je dépose le moteur pour l'ouvrir une 3 eme fois, c'est encore de ma faute, j'avais donné le joint mécanique au concessionnaire pour qu'il l'installe avec l'outil Honda ( je pensais qu'il l'avait ) et finalement le joint c'est remis à fuir rapidement, maintenant je me suis fabriqué un outil pour faire cette opération !

Un conseil, remets en service les 2 machines, le charme est différent entre la routière et la custom mais c'est bien d'avoir les 2, le custom en été, ballades cool et la routière pour les grands trajets.

C'est comme cela que je vis le cx et je me prépare une 3 eme machine, modifiée, bientôt les premières photos!
thierry mecano
Invités
 

Message non lude fphilippe2 » 22 avr. 2006, 13:08

deux 400 cx, c'est pas mal pour repiquer au truc. Bon courage pour la remise en route.
Tu as raison , ce site est super bien fait et sympa, j'en profite pour remercier encore notre webtrucchouette et toute l'équipe du club.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 366
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 17:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude claude81 » 22 avr. 2006, 23:36

merci de vos encouragements .
que faut t'il comme arrache pour l'alternateur ?
claude81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Enregistré le: 21 avr. 2006, 22:57
Localisation: Castres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 custom et pas custom
Moto(s) précédente(s): de 125 cc à 500 cc
Moto de vos rêves: la même mais neuve
Autre(s) moto(s) actuelle(s): scooter aprilia scarabeo

Message non lude franck37 » 23 avr. 2006, 00:30

salut nouveau cxman
pour l'alternat, vois papi qu'a un plan...
autrement, faut une clé de 8, et deux tournevis (ou trois, je sais plus)...
bienvenu chez les fous.
aga
franck37
Invités
 

Message non lude thiecand » 24 avr. 2006, 08:19

Salut à toi claude81 :trinque:
Quand les vieux démons nous reprennent !!!
Bienvenu et bon courage .
thiecand
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 250
Enregistré le: 04 déc. 2005, 21:33
Localisation: Sud de Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Claude 81

Message non lude gilles53 » 28 avr. 2006, 18:22

A force d'accueillir les Gascons et autres Castrais (je ne savais pas que ça s'écrivait comme ça : j'aurais écrit "és" à la place de "ais") le club va finir par sentir l'ail au lieu du purin ! (Bon ça y est, je l'ai dit, j'attends les coups de baston).
A ce que je vois, la CX et toi, c'est une longue histoire d'amour. C'est comme pour moi qui ai vu le jour sur les rives de la Seine (n'est pas Gascon qui veut) et non de la Garonne ou de l'un de ses affluents.
Je dis ça par envie car j'aimerais bien terminer ma carrière (encore 8 ans) sur les rives de la Dordogne ou de l'Adour.
Cadet de Gascogne, je le suis déjà depuis longtemps, mordiou! Il ne me manque plus que la maison.
Peut-être à cet été : nous partons 2 semaines à Aspet avec femme, enfant, maman (ne rêvez pas : l'enfant à 18 ans, je ne vous cause même pas de l'âge de la femme et de la maman) et la pépette toute seule comme une grande (de 25 ans) sur sa remorque.
:atable:
Gilles
gilles53
Invités
 

Re: Claude 81

Message non lude La DuF » 28 avr. 2006, 19:06

Bonjour, Gilles !!

gilles53 a écrit:Peut-être à cet été : nous partons 2 semaines à Aspet avec [...] et la pépette toute seule comme une grande (de 25 ans) sur sa remorque.


Aspet ??? du côté de Saint-Gaudens ??!!! Milodiou, que si tu viens dans le coin sans qu'on se fasse un coucou et quelques virolos pyrénéens, ça va chier !!

A noter : il existe sur ta route un endroit fort sympathique et accueillant pour café, pause-pipi, petite bouffe ou petit-dodo-avant-de-repartir-frais-et-dispos-le-lendemain-matin. Ca s'appelle "En Gayraud", ça se trouve à Caraman (Haute-Garonne, 25 km est de Toulouse), au milieu des champs du Lauragais et y'a qu'à téléphoner un chouia avant d'arriver.
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 17:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron