Merci pour vos réponses et pour la photo mais malheureusement je ne peux y accéder !
Il y a donc une résistance à l'intérieur des antiparasites. Et bien j'ai beau tourner mes antiparasites dans tous les sens, je ne vois rien qui ressemble à une résistance, même derrière la vis en laiton.
Non Papi je n'ai pas sorti les fils des bobines. J'ai placé la pointe de mon testeur dans l'antiparasite (à l'endroit où on branche la bougie) et l'autre pointe sur le - de la batterie. Mais ce n'est peut-être pas une bonne façon de mesurer.
Donc ce soir j'ai enlevé les antiparasites de la moto (en les dévissant !). J'ai effectué une mesure entre le bout des fils venant des bobines et le - de la batterie. Ca donne 7,53 Kilo-Ohms à gauche et 7,86 kilo-Ohms à droite.
Ensuite j'ai mesuré les antiparasites eux-même, entre la vis en laiton et le connecteur. Et là c'est un peu n'importe quoi. Je trouve 15 mégohms à gauche et 8,5 mégohms à droite. Je parle bien de mégohms car je suis sur le calibre 20 Mohms. Ca ne correspond pas trop au 5000 ohms (soit 5 Kohms) dont vous me parlez.
Je me demande si ces antiparasites sont bien adaptés à ma pétoire. Il porte la mention "NICHIWA KO5F", ça vous parle ?
Une dernière chose : un ami près de chez moi possède un 650 Silverwings. Puis-je lui emprunter ses antiparasites pour un essai ou n'est-ce pas du tout les mêmes modèles que le 400 CX.
Merci