Présentation perso

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Présentation perso

Message non lude Tanglooser35 » 30 nov. 2009, 22:51

Bien le bonjour à tous.

Venant d'acheter une Cx 650E d'occasion sur Ebay.fr, je me suis inscrit sur ce site. En fait, cela faisait longtemps que je connaissais les Cx, depuis mon adolescence, en 1978-79, en lisant les magazines spécialisés et en rêvassant dessus. J'ai passé le permis A2 (<= 400cm3) en 1984 sur une Kawa 400 avant de le transformer en permis A tout court en 1992 sans en avoir possédé une :D sauf en profitant de journées portes ouvertes chez des concessionnaires afin d'essayer de nouveaux modèles (parmis eux, la Yam Tdr 250, la Honda CB 500, la Yam TMax 500 et la Honda XLV Transalp 700, récemment, en juillet 08).
J'ai bien failli acquérir une Honda Cx 500 d'occaz en mars 1994, à Lorient où je suivais un stage d'infographie, l'ayant même essayée pour me faire une idée mais j'ai choisi à la place de m'acheter un ordinateur domestique et qui je pensais, allait me faire gagner plus d'argent (ce qui s'est avéré faux en fait). Impressions: quelle santé ce moteur! J'ai même bien cru friser les 100km/h rien qu'avec la première (à moins que ce ne soit la 2ème). En tout cas, cela m'a marqué, tout comme le poids conséquent, gênant dans les virages techniques.
Ce n'est qu'en avril 2008 que j'ai acheté ma première moto, une Bmw F650A, d'occasion toujours et que je possède encore. Et encore, là aussi, c'est un peu le hasard car j'avais bien failli acheter une Cx 650 à Bordeaux par Internet mais le vendeur ne m'avait pas répondu à des questions techniques. :evil:
Cependant, je suis face à un dilemme: Mes antécédents de sinistres étant trop nombreux à mon agence d'assurances (FMA), je ne peux pas assurer en plus ma Cx en type Collection :cry: . Je recherche donc en ce moment une assurance qui ne soit pas trop regardante sur le passé. Sinon, je vais devoir faire un choix: sans doute vendre ma Bm et garder la Cx, bien que plus ancienne mais semblant plus aboutie techniquement et surtout costaude (j'ai lu quelque part que c'est la moto qui a été la mieux conçue de tous les temps). A vous de me confirmer ces dires. 8)
En tout cas, merci d'avoir lu ma petite présentation...

Bye.
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 28 nov. 2009, 23:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude thechamane » 30 nov. 2009, 23:02

bonjour Tanglooser35 et bienvenu sur CX Twinning Club !!!!!!!!!!!!!!!! :D
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 20:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Re: Présentation perso

Message non lude motard16 » 01 déc. 2009, 01:28

Tanglooser35 a écrit:Bien le bonjour à tous.

Venant d'acheter une Cx 650E d'occasion sur Ebay.fr, je me suis inscrit sur ce site. En fait, cela faisait longtemps que je connaissais les Cx, depuis mon adolescence, en 1978-79, en lisant les magazines spécialisés et en rêvassant dessus. J'ai passé le permis A2 (<= 400cm3) en 1984 sur une Kawa 400 avant de le transformer en permis A tout court en 1992 sans en avoir possédé une :D sauf en profitant de journées portes ouvertes chez des concessionnaires afin d'essayer de nouveaux modèles (parmis eux, la Yam Tdr 250, la Honda CB 500, la Yam TMax 500 et la Honda XLV Transalp 700, récemment, en juillet 08).
J'ai bien failli acquérir une Honda Cx 500 d'occaz en mars 1994, à Lorient où je suivais un stage d'infographie, l'ayant même essayée pour me faire une idée mais j'ai choisi à la place de m'acheter un ordinateur domestique et qui je pensais, allait me faire gagner plus d'argent (ce qui s'est avéré faux en fait). Impressions: quelle santé ce moteur! J'ai même bien cru friser les 100km/h rien qu'avec la première (à moins que ce ne soit la 2ème). En tout cas, cela m'a marqué, tout comme le poids conséquent, gênant dans les virages techniques.
Ce n'est qu'en avril 2008 que j'ai acheté ma première moto, une Bmw F650A, d'occasion toujours et que je possède encore. Et encore, là aussi, c'est un peu le hasard car j'avais bien failli acheter une Cx 650 à Bordeaux par Internet mais le vendeur ne m'avait pas répondu à des questions techniques. :evil:
Cependant, je suis face à un dilemme: Mes antécédents de sinistres étant trop nombreux à mon agence d'assurances (FMA), je ne peux pas assurer en plus ma Cx en type Collection :cry: . Je recherche donc en ce moment une assurance qui ne soit pas trop regardante sur le passé. Sinon, je vais devoir faire un choix: sans doute vendre ma Bm et garder la Cx, bien que plus ancienne mais semblant plus aboutie techniquement et surtout costaude (j'ai lu quelque part que c'est la moto qui a été la mieux conçue de tous les temps). A vous de me confirmer ces dires. 8)
En tout cas, merci d'avoir lu ma petite présentation...

Bye.
Pour ton assurance , va voir a la "mutuelle des motards" !!! A + V motard !!!
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Memen » 01 déc. 2009, 08:45

Avé et bienvenue !
Bon courage pour ton assurance, c'est bien souvent plus une affaire de conseiller que d'assurance en elle-même (comme les banques)...
:|
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude 500 Turbo » 01 déc. 2009, 10:38

Bonjour "Tanglooser35".
Bienvenue sur ce site où tu trouveras quelqu'un pour répondre à tes questions.

Pour ton assurance, étant Belge, je ne peux t'aider.
Dis nous plus sur ta CX 650 E.
Quelle année, quel kilométrage, ...
Et l'idéal est de placer sur le site quelques photos de ta moto et pourquoi pas, de toi!
Pour la procédure photo, va lire ceci (cliquer sur ceci en bleu).

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude mick 76 » 01 déc. 2009, 18:14

bienvenue a toi tanglooser parmi nous........................... 8)
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
mick 76
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 258
Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
Localisation: Sotteville les rouen
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 Custom
Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
Moto de vos rêves: Harley Davidson

Message non lude Tanglooser35 » 01 déc. 2009, 21:52

Bonsoir,

Ca y est les gars ! j'ai pu trouver une assurance qui soit assez cool pour me laisser rouler avec cette moto historique mais sans option vol, mon conseiller m'ayant dit qu'elle est trop vieille et que ça ne vaut pas le coup. Il s'agit de Mutant où j'avais déjà un contrat pour la maison et un cellier où loge ma précédente machine, la Bm F650. Il ne me reste plus qu'à vendre celle-ci car ce n'est pas pratique du tout de mettre ma Cx dans le jardin extérieur sous une bâche à la qualité douteuse :? . J'ai aussi pu dans la même journée aller obtenir une carte grise provisoire en attendant une définitive, à la préfecture.
Déjà, je suis allé avec au boulot dans la banlieue, en soirée. Rien à redire sinon qu'elle a eu du mal à garder le ralenti au début à cause d'une journée et demie d'inactivité sous un temps pourri il est vrai.
Aussi, le compte-tours ne marche pas :roll: . Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me refiler à ce sujet ? Merci d'avance.
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 28 nov. 2009, 23:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude 500 Turbo » 01 déc. 2009, 22:20

Tanglooser35 a écrit:Aussi, le compte-tours ne marche pas :roll: . Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me refiler à ce sujet ? Merci d'avance.


Re...
Le compte-tours (quel nom biizarre, il ne compte rien ce machin) donc le tachymètre est mécanique sur ces machines.
La "prise de force" s'effectue en bout d'arbre à cames, à l'avant du moteur, derrière le radiateur.
Pour un test, tu devrais enlever le câble derrière le compteur et voir comment se comporte le "bout carré".
C'est probablement le câble qui est défectueux.
La référence de ce câble est : 37260-449-840.
Il doit toujours être dispo chez Honda pour 15 euros environ. (Le magasinier est toujours content quand tu viens avec la bonne référence).

L'accès côté avant du moteur est malaisé, il est presqu'indispensable de déposer le radiateur de refroidissement.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Tanglooser35 » 01 déc. 2009, 22:39

Ok, merci pour l'info. J'irai demain chez le concessionnaire Honda pour le commander et leur demander leur avis. Par la même occasion, je vais tenter de voir si un quelconque manuel du proprio se trouve sur la moto, sous la selle ou autre part.
Bonne nuit.
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 28 nov. 2009, 23:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude vanvan 56 » 01 déc. 2009, 23:09

Salut tanglooser 35 , bienvenu sur le forum 8) kenavo :lol:
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Message non lude 500 Turbo » 02 déc. 2009, 09:38

Tanglooser35 a écrit:Ok, merci pour l'info. J'irai demain chez le concessionnaire Honda pour le commander et leur demander leur avis. Par la même occasion, je vais tenter de voir si un quelconque manuel du proprio se trouve sur la moto, sous la selle ou autre part.
Bonne nuit.


Je te conseille également de rechercher une Revue Moto Technique N°39 consacrée à la CX.
Attention, il y a eu 2 éditions, la 1ère CX 500, la 2ème étendue à la CX et GL 650.
C'est non seulement utile mais aussi indispensable à tout possesseur de CX qui "mécanique" un peu lui-même.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Tanglooser35 » 02 déc. 2009, 13:29

Ah d'accord. Ben ça tombe à pic: en arrivant chez le concessionnaire Honda, j'ai remarqué de la fumée qui s'échappait du flanc moteur gauche, en dessous du vase d'expansion, un peu plus en avant. J'ai eu peur (croyant à de l'huile): J'en ai fait part à un mécano qui m'a dit que c'était une fuite de liquide de refroidissement et que je devais vérifier le niveau dans le vase, voire en rajouter si nécessaire. C'est grave ? Quant au reste, il m'a dit de repasser la semaine prochaine quand le chef-mécano sera là... Je me demande si c'est une bonne affaire finalement... :?
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 28 nov. 2009, 23:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude Michael » 02 déc. 2009, 14:34

Monsieur voir vos emails ,

Monsieur

vu votre post sur cxtwinning ( qui n'est pas vrai) voir l'email que je vous ai envoyé dimanche soir 20h12

avez vous maintenant regardé le cable? est elle bien visser.

sans reponse de votre part je ne vous peut plus aider

cordialement
Michael

> Message du 29/11/09 20:12
> De : thesmiths2@wanadoo.fr
> A :"Tangi OLLIVIER" > Copie à :
> Objet : Compte-tours de la CX 650 hors service
Monsieur
je l'ai utilisé le weekend dernier à Paris, et le compte tour a marché sans problem

avez vous verifié le cable ( possibiliitie qu'il a de-serre, vu que j'ai chargé la moto jeudi soir et la dechargé encore vendredi matin cause de changement de votre planning, encore je l'ai chargé et dechargé samedi!!)

Michael

desolé pour le retard en reponse, priblems d'internet suite d'une tempest


> Message du 28/11/09 22:50
> De : "Tangi OLLIVIER"
> A : thesmiths2@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Compte-tours de la CX 650 hors service


avez vous bien verifié le cable est bien visser????

pour le fuite d'eau, comme je vous ai dit, le dernier proprietaire ( auverland) a eu changé le joint mechanique d'eau et de temps en temps il prendre de temps pour arreter completement de n'avoir plus de "seepage". elle ne perde pas d'eau , et en effet ce n'est pas un fuite d'importance. je n'ai pas fait de travaille sur cette moto.

si le fuite continue je vous envoyerai un nouvelle joint, facile à faire en place ................même si vous descendre ici, je vous montre comment le faire
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Tanglooser35 » 02 déc. 2009, 15:05

Non, je n'ai pas vu votre email de dimanche dernier dans mes boîtes aux lettres. Peut-être l'avez-vous envoyé sur le compte tangi_gw@libertysurf.fr qui ne marche plus pour une durée indéterminée pour cause de migration vers un serveur de plus grande capacité...
Concernant le compte-tours, j'ai l'intention d'acheter une revue technique pour voir comment accéder au câble et remettre à niveau le vase d'expansion si besoin est (à moins que ce ne soit une bague de serrage mal serrée sur un joint en caoutchouc, ayant eu le même problème avec ma Bmw F650).
D'autre part, comment fait-on pour enlever le top-case afin d'accéder à la serrure qui est sur le petit capot de selle arrière ? Doit-on tout dévisser sous le support ? Avec le Givi de ma Bmw, il me suffit d'un tour de clé et d'une pression sur un bouton pour le désolidariser du porte-bagages.
A bientôt.
Tang_Ol.
Avatar de l’utilisateur
Tanglooser35
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 94
Images: 2
Enregistré le: 28 nov. 2009, 23:22
Localisation: Saint Grégoire, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): En attente de temps meilleurs
Moto(s) précédente(s): BMW F650 A, Honda CX 650 E, Yamaha xj 750
Moto de vos rêves: Honda VFR 1200

Message non lude Michael » 02 déc. 2009, 16:04

repondu direct sur tous vos 3 adresses email
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités