marque VESRAH

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

marque VESRAH

Message non lude matt850 » 09 déc. 2009, 20:09

bonjour,

est ce que quelqu'un a essayé les plaquettes de frein de marque VESRAH ?
voici les ref pour une cx 500 routière 1979:
ref honda 45105-410-016 ou 45105-410-026

Organic Pad ---------------------------------Sintered Metal Pad
Image Image
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude papicx » 15 déc. 2009, 00:14

salut,
pour les autres marques, il ne faut pas mettre les organiques.
les sinter sont bien mieux. un poil plus chers, mais freinent beaucoup mieux.
voir les autres posts à ce sujet. ( utilise la fonction "rechercher" )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11034
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude matt850 » 15 déc. 2009, 11:10

ça tombe bien je m'apprêtais à acheter mes plaquettes (sur ycamotoshop)
voici les ref (si ça peut servir à quelqu'un)

- Référence kyoto des plaquettes S1027BN --> semi métal 18.40€
- marque AP Racing LMP117ST --> organique 24.20€ (que je m'apprêtais à acheter)

vous avez un avis sur ces plaquettes?
les kyoto sont moins chère et en plus semi-métal, je pense que c'est un bon choix. sauf que l'épaisseur n'est pas la meme !
- kyoto : 12 mm
- AP racing : 9.5 mm

est ce que ça passe?
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

Message non lude papicx » 15 déc. 2009, 11:41

non,
quelqu'un a déjà fait la boulette !
le "mieux" est l'ennemi du "bien" :spamafote:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11034
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude matt850 » 15 déc. 2009, 12:18

et merde!! pas de bol..
donc si je résume:
- les kyoto sont trop épaisses (12mm)
- les ap racing sont organiques donc pas bien

que dois je faire ??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
matt850
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 116
Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
Localisation: 44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500

plaquettes one again

Message non lude BLACK MAGIC » 15 déc. 2009, 14:55

Hello les amis,

ce qu'il y a de bien sur le forum, c'est qu'un sujet n'est jamais clos. Alors, il y a un post très complet dans les archives, vous pouvez rechercher à "Carbone Lorraine" ou à plaquettes mais là, il y a beaucoup de sujet.

Moi Mossieu, je roule en Carbone Lorraine, je me demande même si ils ne vont pas me faire payer la taxe !!!!.... la taxe Carbone :D
c'est bien, c'est pas mal mais çà fait toujours pas de ma CX une moto qui freine vraiment ! Les Vesrah, je ne connais pas, je n'en ai jamais fumé, mais j'ai pas réussi à trouver le prix sur le site. Une chose est sure, elles sont de la bonne taille pour les CX 500 78 ! toujours bien sur préférer les semi métal mais les disques doivent être "clean", resurfacé si nécessaire. ( un peu, faut pas qu'on voit au travers !!!! )

reste à mettre des tuyaux d'avion, ( Aviation Durit pour nos amis anglais ), c'est très bon pour le moral, çà rassure et çà freine "un poil plus fort ". Mais celui qui a réussi à bloquer une roue av au freinage se manifeste, il a gagné une bouteille de Croze Ermitage ! j'ai dit au freinage, ceux qui ont démarré sans enlever l'antivol et donc bloqué la roue, çà compte pas ! ( j'ai les noms ! )

tout çà pour dire que faut pas faire n'importe quoi avec les freins sinon Old Papy va sévir !!!!

Black Magic
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude orangemecanic » 15 déc. 2009, 15:03

Moi, je n'avais pas de soucis de freinage sur ma 500! :lol:
Le tout en Honda, je précise quand même! :D

A+ Gilles, truand à ses heures! :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 15 déc. 2009, 18:20

système pas d'origine Cx, donc hors concours.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude orangemecanic » 15 déc. 2009, 18:30

Non, mais pourtant, celle-ci, c'est la même, en simple disque, et là...... :P

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky agaesse » 15 déc. 2009, 18:33

probablement des origines communes, mais ce n'est pas le même disque, ni la même jante, donc : hors concours.

moi aussi je peut être de mauvaise fois.

ceci dit, si cela améliore la sécurité, c'est toujours une bonne chose, même pas d'origine.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 17 déc. 2009, 14:02

le système fonctionne bien, le tout est de bien réfléchir ( là je sens déjà venir la réponse de Jacky.... )

il faut taper " plaquette " et "résolu" et vous avez cet article
ensuite, il faut lire un peu... c'est vrai. Mais il y a tellement à dire :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11034
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ph1090 » 17 déc. 2009, 20:10

jacky agaesse a écrit:ceci dit, si cela améliore la sécurité, c'est toujours une bonne chose, même pas d'origine.
Jacky

Qui vivra...Vesrah :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron