Nouveau membre + 400cx

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau membre + 400cx

Message non lude drspock » 16 janv. 2010, 21:45

Bonsoir, je me présente chez vous car je viens d'acquerir une 400cx.

je possede déjà 2 autres honda, une 200mtx de 1983 enduro, un 600xr de 1993 supermotard et donc maintenant une 400cx rouge et noire, de 1982.

elle est en bon état, elle a 17000km

je vais la réviser, supprimer le porte paquets énorme et les pare-cylindres, et la conserver à l'origine, car cette moto appartenait à mon pere qui n'est plus des notres.

mon pere l'avait acheté il y a 10 ans environs, elle avait 8000km , elle était peinte en noir mat à la bombe, ça c'est à cause du nmmc, noir mat moto club,

par chance la peinture s'est décollé à 95% et en dessous elle était quasi neuve 8)

je ferais des photos bientôt, les pots ont été changés, elle a déjà chuté mais seuls les pare cylindres et les pots avaient du prendre.

je vais m'en servir pour faire de la route, déplacements à 2, ça a l'air super confortable.

je suis bien sur content de voir qu'il y a des passionnés pour cette moto, et je vais surement trouver ici énormément de réponses à mes questions et je vous en remercie par avance.



voilà pour ma présentation, bonsoir
drspock
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 janv. 2010, 22:05
Localisation: Soissons 02
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX400
Moto(s) précédente(s): Yamaha wr250z, honda xr600r, honda 200mtx, yam 125 dt , yam 125 rd
Moto de vos rêves: xr 650 honda
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda crf 450

n

Message non lude segret jacques » 16 janv. 2010, 23:34

prend du plaisir en roulant sur t'as machine ,pour faire des kms c'est une machine formidable ,economique atention au freinage jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3778
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 17 janv. 2010, 00:01

bienvenu chez toi sur ce forum.

comme tu l'indique toi même, tu trouvera ici toutes les réponses a tes questions, car presque tout sur cette moto a été écrit sur ce forum.

maintenant c'est a toi de chercher ce dont tu a besoin dans cette masse d'information.

je n'ai jamais roulé avec une CX 400 routière, mais si elle est aussi joueuse que la 400 custom, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir, car je trouve le comportement moteur particulièrement agréable.

bonne lecture, et a bientôt.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Dominique7766 » 17 janv. 2010, 08:50

Bonjour ,

Bienvenue sur le club ,tu ne pouvait pas mieux tomber ,beaucoup connaisse cette moto alors n'hésite pas a demander des conseils .


Dominique7766 8)
Dominique7766
Avatar de l’utilisateur
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
C’est son anniversaire aujourd’hui ! (76 ans)
Messages: 340
Images: 0
Enregistré le: 18 juin 2007, 08:37
Localisation: Moussy le neuf Seine et Marne Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Message non lude drspock » 17 janv. 2010, 11:31

merci pour l'accueil,

hier j'ai fouiné le forum et j'ai trouvé une cx modifiée de toute beauté, j'ai vraiment craqué,


cx

jusque là je n'aimais pas les custom mais celle-ci, elle me dit viens, monte moi , viens rouler avec moi

bon soyons sérieux 2 minutes, aujourd'hui je mets en route le 400, il n'a pas tourné depuis 1 an et 4 mois.
drspock
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 janv. 2010, 22:05
Localisation: Soissons 02
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX400
Moto(s) précédente(s): Yamaha wr250z, honda xr600r, honda 200mtx, yam 125 dt , yam 125 rd
Moto de vos rêves: xr 650 honda
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda crf 450

Message non lude jacky agaesse » 17 janv. 2010, 12:01

premières interventions a effectuer, vidange des cuves de carburateurs, contrôle de tous les fluides (huile, refroidissement,) pour la suite, tu dégripera les étriers de freins qui ne doivent pas être bien vaillant après + d'un an d'arrêt.

donne nous des nouvelles.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude drspock » 17 janv. 2010, 20:54

merci,il y a déjà eu vidange+filtre air+bougies de faites récemment,

il me reste, huile de pont, nettoyage carbus+ synchro+réglage, jeu aux soupapes, révision des freins, huile de fourche (+ dure probablement) , changement des amortos ar qui pompent et un des deux est rouillé.
drspock
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 janv. 2010, 22:05
Localisation: Soissons 02
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX400
Moto(s) précédente(s): Yamaha wr250z, honda xr600r, honda 200mtx, yam 125 dt , yam 125 rd
Moto de vos rêves: xr 650 honda
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda crf 450

Message non lude Memen » 17 janv. 2010, 21:11

Avé et Bienvenue!
Passe du bon temps à remettre en bel état ta belle, elle te le rendra bien ! :wink:
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude jacky agaesse » 17 janv. 2010, 23:17

parfait, je vois que tu a déjà les bonnes bases pour faire repartir ta belle.

pour compléter ces travaux plus ceux que tu indique, tu fait le plein avec de l'essence récente, et tu laisse le temps aux carburateurs de bien se remplir avant de solliciter le démarreur, et éventuellement tu prévois une paire de câbles de démarrage pour le premier essai, car le départ n'est pas toujours gagné.

a bientôt.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude drspock » 24 janv. 2010, 14:31

merci, j'ai une colonne à mercure pour la synchro, elle doit etre dans les choux car le moteur répond mal au coup d'accel, il a tendance à s'étouffer, j'attends qu'il caille un peu moins pour mettre les mains dans le cambouis.

je voudrais savoir si il existe une boucle arriere et des pare-cylindres plus discrets?

en attendant voici une photo,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
drspock
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 janv. 2010, 22:05
Localisation: Soissons 02
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX400
Moto(s) précédente(s): Yamaha wr250z, honda xr600r, honda 200mtx, yam 125 dt , yam 125 rd
Moto de vos rêves: xr 650 honda
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda crf 450

Message non lude citronico » 24 janv. 2010, 14:47

bienvenue sur le club
a++citronico
Avatar de l’utilisateur
citronico
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 03 avr. 2006, 14:12
Localisation: Bliesbruck, Lorraine, France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): honda CX 500 vetter
Moto(s) précédente(s): cx 400, dominator 650
Moto de vos rêves: cx 500 ou 650 turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VF 1000 F1

Message non lude Rainman » 24 janv. 2010, 16:21

des pare-cylindres plus discrets?

Soit ils protègent efficacement, (soit ils sont discrets mais pas aussi efficaces :D ).
elle a déjà chuté mais seuls les pare cylindres et les pots avaient du prendre.

La preuve est faite ! Sinon, il me semble que ce sont des pare-cylindres Bottelin-Dumoulin.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude drspock » 24 janv. 2010, 18:42

oui je comprends, surtout vu le poids de la bete, quand elle tombe ça doit faire des dégats.

mais esthetiquement le porte paquets et les pare cylindres, ils ont pas fait dans le finesse sur ce coup-là
drspock
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 30
Enregistré le: 10 janv. 2010, 22:05
Localisation: Soissons 02
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX400
Moto(s) précédente(s): Yamaha wr250z, honda xr600r, honda 200mtx, yam 125 dt , yam 125 rd
Moto de vos rêves: xr 650 honda
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda crf 450

Message non lude jacky agaesse » 24 janv. 2010, 20:03

il existe effectivement des pare cylindres plus discret de marque "RD Jouvin"(marque maintenant disparue) mais comme il n'est pas possible de n'avoir que des qualités, cela sont parfois gênant pour la conduite, car les tibias viennent cogner dedans.

si tu en trouve en occasion, contrôle bien que tu ai la possibilité de les monter, car les modèles de 650 ne s'adaptent pas sur une 500, mais je ne sait pas si les 500 peuvent s'adapter sur une 400.

pour ce qui est du porte paquets, il existe encore pire, car certains possèdent aussi des tubes sur les cotés pour la fixation de valises latérales.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron