Bonjour à tous,
J'ai acheté cet hiver une cx500 custom, j'avais envie de quelque chose de plus puissant et surtout de mieux adapté au voyage que ma bonne vieille Guzzi V50, que je garde pour le plaisir.
C'est le jour et la nuit: la CX est plus lourde, plus haute, n'envoie pas les chevaux pareil, en plus je n'ai pas trop l'habitude des customs, il va falloir que je m'adapte.
Ce que je vais adapter, déjà, c'est un pare-brise qui traînait dans mon garage, parce que sans rien sur l'autoroute c'est pas très confortable.
Sinon, j'ai 54 ans bientôt, j'ai toujours eu une moto depuis mes 18 ans, ça a représenté une quinzaine de façons différentes (du Honda C70 à la BMW 100RT, dans le désordre) d'aborder le même plaisir de rouler. Un peu moins maintenant parce que j'habite en centre ville et que je fais tout à pied, et aussi parce que je ne roule plus par n'importe quel temps comme il y a quelques années...
Je cherche quelques renseignements et pièces: qu'est-ce qu'on met sur un custom, un sissy bar plutôt qu'un porte bagage, c'est ça ?
Plus dans le ton, il me semble. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, la seule pièce que je chercherais c'est un contacteur, parce que celui que j'ai a fait son temps, la clef se barre en roulant et le phare s'éteint d'un coup...
Amitiés,
Bernard