pression fourche 650 E [résolu]*

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pression fourche 650 E [résolu]*

Message non lude cmc » 19 juil. 2010, 22:07

bonjour,après lecture d'un post sur la pression des amortisseur de gl 650,fourche 0.4-1.2 kg.
je me pose la question suivante,est-ce que la pression indiqué de 0-0.4kg, pour cx 650 e,dans la revue technique est exact?
valeur relevé dans la revue technique:pression fourche
cx 400-500 e : 0.8 - 1.2kg
gl 650 : 0.4 - 1.2kg
cx 650 e : 0 - 0.4kg ???
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Message non lude CX Cadaujac » 20 juil. 2010, 12:16

Bonjour,

Je crois avoir déjà vu cette belle moto. J'ai une CX 500 classique. Je ne suis pas concerné par les pressions de suspension ! Mais, attention, sur les revues il y a souvent des erreurs !!!
Pour information, les pressions s'expriment en bar, multiple du Pascal. 1 bar = 100 000 Pascals. Le Pascal correspond à une force de 1 Newton sur 1 mètre carré !

Il est bon d'utiliser les bonnes unités, surtout si l'on échange des informations avec des pays étranger !

Quoi qu'il en soit, Bonne route ! (Je suis à Cadaujac) Si je trouve l'info cherchée sur des fiches je la posterai en réponse.

Cordialement.
8)
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Message non lude Rainman » 20 juil. 2010, 13:11

gl 650 : 0.4 - 1.2kg
cx 650 e : 0 - 0.4kg

De mémoire, (plus de 10 ans), je dirais:
gl 650 et cx 650 : 0.4 - 1.2kg

Et seulement pour les Turbos:
cx 500T et 650 T : 0 - 0.4kg

M'enfin, pas si sûr que ça, (j'ai vendu ma silver en 96, et ma Turbo en 99).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude cmc » 25 juil. 2010, 17:55

bonjour,alors il n'y a personne d'autre pour éclairer ma lanterne?
merci de vos réponses
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Message non lude segret jacques » 25 juil. 2010, 19:24

bonjour la réponse est la rien à rajouter ou pour dire des fausses réponses !
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Message non lude 500 Turbo » 25 juil. 2010, 20:15

Rainman a écrit:
Et seulement pour les Turbos:
cx 500T et 650 T : 0 - 0.4kg

M'enfin, pas si sûr que ça, (j'ai vendu ma silver en 96, et ma Turbo en 99).


Rectification,
Après vérif, c'est 0,8 à 1,2 kg/cm2 (80 - 120 kPa) pour la fourche (AV) de la 500 Turbo.
C'est la même valeur pour les autres modèles (400E, 500 E, GL500).
La RTM (page 206) et le manuel du conducteur (Honda) donnent 0,4 à 1.2 kg/cm2 pour la GL650.

La RTM dit bien 0 à 0,4 kg/cm2 pour la CX 650 E (page 206), j'irai vérifier demain sur ma CX 650E, il doit y avoir un autocollant qui le précise.

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Message non lude Dominique7766 » 26 juil. 2010, 06:42

8) Sur l'auto collant d'origine , c'est exactement ce qui est inscrit : sur ma 500GL

Après vérif, c'est 0,8 à 1,2 kg/cm2 (80 - 120 kPa) pour la fourche (AV) de la 500 Turbo.
C'est la même valeur pour les autres modèles (400E, 500 E, GL500).

Dominique7766
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Modifié en dernier par Dominique7766 le 26 juil. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
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Message non lude 500 Turbo » 26 juil. 2010, 08:21

Bonjour,
Je suis allé jusqu'au garage où je stocke, entre autres, le CX650E.
Je confime, preuve à l'appui, la pression de fourche indiquée dans la RTM 39.

Le CX 650 E

Image

Une autre tof du TDB et début de réservoir sur lequel se trouve, d'origine, l'autocollant.

Image

Et un "gros plan macro" dudit autocollant.

Image

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Message non lude papicx » 26 juil. 2010, 11:20

Bonjour à tous,
Ceci s'expliquerai par la différence des ressorts qui sont contenus dans les tubes de fourche et le poids de la machine ( moteurs surtout ) qui sont différents.
je tâche de trouver les forces des ressorts pour confirmer mes dires. ( dire ? avec ou sans "S" ? ).
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Message non lude 500 Turbo » 26 juil. 2010, 12:12

Patrice,
Le moteur de la CX 650 E et celui de la GL650 sont identiques, non?
La différence de poids entre les 2 machines vient, essentiellement, du carénage et de son support (arraignée) et des valises arrières (pour celles qui en ont).
Les jantes "coulées" du GL doivent être aussi plus lourdes que les "Comstar" des E.
Mais c'est "non suspendu" comme pour le disque arrière sur la E et le tambour sur la GL, ce doit être "kif-kif".
Idem pour les silencieux (poids équivalent).

Jean
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Message non lude papicx » 27 juil. 2010, 10:53

bonjour Jean,
J'ai du mal m'exprimer : je comparais les ressorts et les pressions des modèles Sport et E, pas celui des GL.
sinon, bien sûr, tu as raison.
je regarde ça tout de suite...

re bonjour,
Je confirme donc mes dire :
Les ressorts des 400/500 Sport sont différents des 650 E
  • 400/500 Sport :
    • Longeur des ressorts : neuf 458.9 mm, limite de service : 449.7mm
    • quantité d'huile : 250 cm³ à droite et 265 cm³ à gauche
    • pression : 0.8 à 1.2 kg/cm²
  • 650 E :
    • Longeur des ressorts : neuf 480.5 mm, limite de service : 470.9mm
    • quantité d'huile : 275 cm³ à droite et 290 cm³ à gauche
    • pression : 0.0 à 0.4 kg/cm²

Voilàààà tout est dit pour ces trois modèles de CX
Source : Manuel d'atelier Honda, chapitre 13-1 pour les 400 et 500 Sport et 22-26 pour la 650 E.
Faites en bon usage.
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Message non lude Baltic » 27 juil. 2010, 16:34

Bonjour Papi,
Je ne me hasarderai pas dans le débat sur les longueurs de ressort.
Pour le mot "dire", il doit pouvoir prendre un "s" au pluriel.
Ce terme juridique est fort utilisé par les avocats mais on a parfaitement le droit
de l'utiliser en mécanique !
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Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 29 juil. 2010, 10:42

OK, merci.
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