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Le but, c'est de faire de beaux "8" sur la surface afin de piéger l'huile.
Donc, tu montes le rodoir sur un outil rotatif (perceuse...) qui tourne assez lentement, tu introduis le rodoir (non, ce n'est pas cochon) dans le cylindre et tu va et viens (je sais, on va dire que j'insiste) dans le cylindre jusqu'à obtenir une belle surface déglacée.
Bonsoir,
S'il s'agit d'un rodoir 3 pierres, l'idéal est de lubrifier avec de l'huile de coupe, à défaut il est possible d'utiliser du pétrole.
L'idéal est d'utiliser le rodoir à la main, sans perceuse. Il faut faire un mouvement hélicoïdal dans les deux sens. Le but est de faire des rayures qui feront "réservoir" d'huile.
Attention, il ne faut pas trop insister, le risque est de retirer trop de matière de façon non constante. J'en avais fait les frais avec des moteurs de kart !!!
bonjour,
Le "coup de main" n'est pas livré avec l'appareil Un peu comme les marteaux si tu vois ce que je veux dire...
Je te recommande fortement de te faire faire une démonstration au minimum pour te servir de cela, sinon... ( tu sais, le marteau ! ) surtout que tu n'as qu'1 moteur je suppose = pas le droit à l'erreur
Un conseil : fais le faire par "un pro", car j'ai oublié de te dire, mais il faut contrôler le résultat.
Pour cela, il faut un outil très spécial et assez coûteux qui permet de contrôler le diamètre du cylindre en haut, au milieu et en bas et on recommance les mesures à 90°, soit 6 mesures au total.
Si c'est mal fait, le résultat risque d'être très décevant, voir pire que si tu n'avais rien fait.
Modifié en dernier par papicx le 14 sept. 2010, 11:36, modifié 1 fois.
Salut, pour te faire la main tu prends un moteur de tondeuse même usée, tu peux en trouver dans les déchetteries, les ferrailleurs ou un marchand de tondeuse.
Il est vrai de vérifier l'usure de tes cylindres, car les déglacer s'il sont usés ne te servira à rien.
Va chez un spécialiste des moteurs industriels (entretien, réparation) ils ont le materiel adequate pour vérifier leurs usure et il peuvent te faire un réalésage des cylindres si besoin et même de fournir les pistons et segments ect...