Re petit nouveau

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 04 sept. 2010, 04:43

Bonsoir a tous

Comme l'entête le dit je me représente après 2 ans d'absence
Motocycliste depuis l'age de 18 ans maintenant 46 ans, avec quelques arrêts plus ou moins long, il y a 2 ans j'ai acheté une CX650 E qui c'est révélé être une perte total du moins au vu de toute les réparations a faire pour pouvoir la remettre sur la route le cadre était légèrement désaligné imperceptible a basse vitesse mais visible a moyenne et haute vitesse bref ont oublie ça et on repart ver d'autre aventure qui ce prénomme CX500c 1981 .

Mardi dernier j'ai fait l'acquisition d'une CX500c 81 en relativement bonne état pour la somme de 800.00 dollars elle affiche un kilométrage de 36 251 Km mais qui n'est sûrement pas le bon puisque que le câble du speedometre était cassé !.

Le soir même je l'ai amené chez un mécanicien pour faire changé le pneu arrière et les roulement a bille de la direction plus le câble de speedometre ainsi que le guidon ( pour un moins custom ) aussi lorsque que j'ai fait les transfère de propriété j'ai remis un litre d'huile moteur ' 10W30 ' la mise au point est prévue pour le 15 Sept .

J'ai une question pour les moustachues ... Normalement le moteur d'une CX500 contiens 3 litres d'huiles, a partir de combien d'huile manquante on commence a endommagé le moteur !

Pour l'instant le moteur démarre très facilement avec un ralentie +\- 1200 tours aucun bruit suspect peu ou pas de faux neutre, par contre je trouve quelle consomme beaucoup un plein me donne environs 150 Km avant la réserve pour ce qui est de l'huile elle ne semble pas en perdre d'aucun joints et aucune fumé même la nuit avec une lumière sur la sortie d'échappement , vraiment étrange qu'il ai fallut ajouté un litre d'huile

J'ai pris 2 , 3 photos que vais transféré sur mon ordinateur le plus tôt possible, l'esthétique générale est plutôt bon pour une moto de 29 ans d'ages, il y a biens 2 ou 3 petits truc qui commence a montré des signes de fatigues mais bon moi aussi j'ai quelque petit truc qui montre des signe de fatigue

Chose intéressante mon mécano est un fan finie de Café Racer, dans son loft atelier/appartement il y a une Honda cb750 F 1977 en train d'être Caférisé très belle plus 3 Guzzi, une Laverda 750 et une Ducati 600 et une Usqvarna ! bref il m'a dit que modifié des motos'' Café Racer '' c'est sont truc

Bonne fin de soiré

Marc P
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB-1,CX650e,CB650 sc Nighthawk
Moto de vos rêves: Tous les CaféRacer

Message non lude kikiseb » 04 sept. 2010, 08:33

Ton mecano connait les CX?
si il a fait le niveau bouchon visser ca pourais expliquer le manque d'huile.
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Message non lude jean-jean » 04 sept. 2010, 10:02

[quote="kikiseb"]Ton mecano connait les CX?
si il a fait le niveau bouchon visser ca pourais expliquer le manque d'huile.[/quote]
Je pense plutot que c'est le contraire, si tu visse ta jauge tu trouve plus d'huile, tu la plonge plus dans l'huile :D .
Il faut mettre la moto de niveau sur la béquille centrale et prendre le niveau à froid.
jean-jean
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Deux 500 cx
Moto(s) précédente(s): 125 honda nx, 350 honda xlr, 750 gsxe suzuki,1200 inazuma suzuki
Moto de vos rêves: Encore une 500 cx avec un side

Message non lude kikiseb » 04 sept. 2010, 10:23

Si le niveau est correct bouchon visser il manque de l'huile!
mes deux amours;mes bicylindres...mon CX et ma 2cv !
kikiseb
Utilisateurs enregistrés

Images: 1
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 de 82 et CX 500 de 79
Moto(s) précédente(s): KE 125
Moto de vos rêves: peu etre une Harley ???....

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 04 sept. 2010, 23:52

Bonsoir a tous

Non mon mécano n'est pas un habitué des CX c'est un indépendant qui fait le service sur tout ou presque qui roule.
De toute façon comme elle ne fessait aucun bruit étrange je ne lui ai demandé que de changé le pneu et les roulement a billes de la direction plus le câble du speedometre c'est lui qui m'a suggéré un guidon plus droit moins custom pour 10.00 dollars de plus .

La mise au point est prévu pour la semaine du 15 septembre, je pense que c'est la qu'on va voir si il y a des dommage

La raison pour la quelle je m'interroge sur combien faut il qu'il manque huile pour que le moteur subisse des dommage est que je pensait qu'un moteur de CX contenait quelque chose comme 5 litres ( mon raisonnement était ) 5 - 1 litre = pas trop grave par contre 3 - 1 = potentiellement plus grave ? avec seulement 2 litres peut on lubrifié correctement un moteur de CX en utilisation modéré

Aussi pour ce qui est de la béquille centrale la moto n'en possède plus donc dois je surélevé la roue arrière de quelques centimètres pour vérifier le niveau d'huile

Je tien a précisé que ici il n'y a pas ( plus ) beaucoup de CX malheureusement depuis des décennies la mode est au plus la cylindré est grosse plus l'homme en a une grosse ce qui fait que les motos de petite et moyenne cylindré n'ont jamais été populaire ce qui ma forcé a allez ver ce qui était disponible

Bonne fin de soiré

Marc P
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude segret jacques » 05 sept. 2010, 16:40

t'as consommation d'essence est correct un custom a un réservoir de 11 ou 13 litres suivant l'année pour l'huile il y a un repaire sur le bouchon mini::maxi ,il faut contrôler le niveau de l'huile la machine droite et le bouchon doit etre dévisse ,le ralentie doit etre entre 900/1000 tours .à plus
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 05 sept. 2010, 18:39

Salut Jaques

Merci pour l'info croit tu que si l'ancien propriétaire a roulé avec seulement 2 litre d'huiles dans le moteur cela aurait risqué d'endommagé quelques partie du moteur, aussi comme il n'y a pas de support central faut il que je soulève l'arrière de 3 ou 4 centimètres pour compensé quand je vérifie le niveau d'huile

Salut A+

Marc P
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude Baltic » 05 sept. 2010, 21:42

Bonsoir,
Sur les CX (toutes je crois), la différence entre le repère "maxi" et le repère "mini"
sur la jauge à huile correspond à 1/2 litre d'huile.
Il est fortement déconseillé de rouler avec un niveau d'huile en dessous du repère mini.
Donc tu pars avec un handicap.
Cependant, tout n'est pas perdu : le manque d'huile était peut-être minime.
D'ailleurs le moteur tourne !
Pourquoi ne pas faire une vidange complète avec changement du filtre à huile ?
(dans ce cas, la revue technique dit qu'il faut remettre 2,6 litres d'huile)
Le coût est négligeable dans le prix de revient au km de ta machine
et tu repartiras "du bon pied"
Et toujours : contrôle du niveau avec la jauge DEVISSEE
Bon courage
JLG
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste

Images: 4
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 06 sept. 2010, 05:00

Bonsoir Le violoniste

Handicap , Handicap pour l'heure tout semble Ok, j'espère que le moteur n'a pas subit trop de dommage :?:
Présentement le niveau est Ok , mon questionnement était juste pour savoir le potentielle destructeur d'un manque d'huile fait par l'ancien propriétaire

Comme je l'ai dit plus tôt la mise au point, changement d'huile, filtre a l'huile et filtre a air si trop sale et peut être les bougies est prévu pour le 15 Septembre

Si les dommages si il y en a et sont trop important je vais voir si je change le moteur il y en a quelques un sur les petites annonce pas très cher

Bonne nuit

Marc P
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude segret jacques » 06 sept. 2010, 17:34

il faut rouler pour voir; pas de fumée ,pas de bruit au niveau moteur ,pas de mayonnaise c'est tous bon
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 06 sept. 2010, 22:02

Bonsoir a tous

Pour l'instant je limite mes déplacement ... +/- 200 Km cette semaine j'ai bien hâte de pouvoir faire une longue balade hors de Montréal normalement ce n'est pas la température qui m'arrête mais comme elle a roulé avec un niveau huile trop bas a mon goût je préfère me limité tant que le mécanicien ne la pas ausculté de plus près et fait faire une bonne mise au point complète

Je confirme elle ne laisse aucune trace d'huile sur ou près de la moto, aucune fumé et surtout pas de mayonnaise signe que de l'eau se mélange avec de l'huile

Comme suggéré plus haut j'ai réduit le ralentie a 900/1000 tours et les nouveau roulement a bille de la direction et le nouveau pneus arrière (Avon Venom) on amélioré grandement la tenue de route globalement je suis assez content de la moto même si j'ai un peut peur a long terme pour le manque d'huile

Ici a Montréal ont commence a en voir beaucoup moins 1 ou 2 passe sur kijiji de temps en temps heureusement que sur Ebay Canada il y en a beaucoup (pièces) comme cela le problème de pièces ne ce pose pas encore, de toute façon si elle me conduite jusqu'à la fin de la saison sans trop de problème je vais profité de l’hiver pour me monté un petit inventaire de pièces (les consommables, câble divers, filtre, house de banc et échappement)

Bonne fin de soiré

Marc P
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Message non lude thierry mecano » 08 sept. 2010, 14:49

Faut pas non plus avoir peur, un manque d'huile occasionnel ne fait courir des risques que si l'on roule tous le temps à fond ou dans les embouteillages.

Un CX avec 1/2 litre d'huile fonctionne encore même si le risque est grand que la pompe à huile se désamorce dans les virages.

Donc pour être tranquille, tu fais une vidange, changement du filtre à huile, vidange du liquide de refroidissement et du pont ainsi que le liquide de frein, graissage des câbles, du graisseur de cardan et roule sans problèmes.

Le filtre à air et les bougies sont à changer aussi, cela ne peut pas faire de mal, réglage du jeu aux soupapes et réglage du tendeur de chaine de distribution.

Pour le régime de ralenti, inutile de le régler trop bas, 1100 ou 1200 tr/mn c'est parfait!
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103

Message non lude Dominique7766 » 08 sept. 2010, 18:52

8) Je rejoint thierry mecano sur ces informations ,il a entièrement raison . écoute (ou lis) et respecte bien ces conseils . 8)
Dominique7766
Dominique7766
Utilisateurs enregistrés
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je recherche une CX 500 GL ou Custom
Moto(s) précédente(s): 900 XJ, 500GL ,1200 sporter,roadking,500cxc
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1450 roadking

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 08 sept. 2010, 20:47

Bonjour a tous
''
Merci pour l'info tu me rassure, c'est sur que le 15 Septembre elle va avoir droit a un '' SPA '' mecanique Shampouinage.Massage .Curtage des soupape et Mise en plie des clignotant :D

A+

Marc P
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Re petit nouveau

Message non lude TraceDeBrake » 11 sept. 2010, 19:19

Bonjour a tous

Comme promis voici quelque photos, ne faite pas attention aux dates quand ma camera est sans piles trop longtemps elle ce remet a la date par défaut

Bonne fin de soiré

Marc P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TraceDeBrake
Utilisateurs enregistrés

Numéro de membre:

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message