Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de Penchy » 24 sept. 2010, 18:06
Voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je me lance dans la caférisation d'un CX500 Custom. Je vais essayer de vous faire profiter de mes travaux pour que ceux qui le souhaitent puissent m'aider ou me conseiller.
En effet, c'est la première fois que je touche à la mécanique et je pense que je vais avoir besoin de votre expérience.
J'ai déjà une petite idée de ce que je veux faire, mais rien n'est définitif.
J'ai acheté en premier un cx400 dont le cadre est tordu et qui va pouvoir me servir de donneur d'organes. En suite j'ai acheté un cx500 sur lequel je vais effectuer les travaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Penchy le 25 sept. 2010, 10:59, modifié 2 fois.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Ben » 24 sept. 2010, 18:23
Bon travail et ne jette rien ! On ne sait jamais !
Une petite idée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
-

Ben
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 132
- Images: 6
- Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
- Localisation: Belgique Verviers(Liège)
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 E 1983
- Moto(s) précédente(s): Honda NSR
- Moto de vos rêves: V-MAX
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978
-
de Penchy » 24 sept. 2010, 18:59
Pour l'instant le cahier des charges est:
-Adapter une fourche, des étriers et des disques de R1 en gardant la roue d'origine du CX500(je fais certains choix juste pour le plaisir de galérer)
-Réduire l'angle de chasse
-Fabriquer un réservoir finition carbone
-Laisser vide tout l'espace sous la selle
Ca part un peu dans tous les sens mais les idées ne viennent pas forcément dans l'ordre le plus logique
J'ai commencé par le plus fastidieux à mon goût, polir tout ce qui devait l'être et rénover les jantes.
Voici quelques photos:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par
Penchy le 24 sept. 2010, 20:45, modifié 1 fois.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 24 sept. 2010, 19:02
la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 24 sept. 2010, 19:07
Et les 10 de Der

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de SILVER MAN » 24 sept. 2010, 19:56
Salut Penchy ,
la, il y a du boulot de fait ,le rendu est magnifique
tu fais ça au papier a poncé

-

SILVER MAN
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 212
- Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
- Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0755
- CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
-
de vanvan 56 » 24 sept. 2010, 20:33
Salut Penchy , bon boulot , je t'ais envoyer un email a propos d'un cable de compteur si tu as ca en stock ...
le polissage est vraiment super
Bon courage et hesite pas si tu as des questions
Bonne route a tous.
-

vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 115
- Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
- Localisation: Sarzeau, Bretagne
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 cx " CR "
- Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
- Moto de vos rêves: Moto-Guzzi
de Penchy » 24 sept. 2010, 20:37
Pour le renvoi, j'ai commencé à la perceuse et la brosse métallique, massacre assuré. Sillons d'un demi millimètre de profondeur.
Alors maintenant c'est papier à poncer: 240 puis 500 puis 800 ou 1000 puis 1000 à l'eau puis 2000 à l'eau et enfin Belgum alu. Le 240 et le 500 sont bien galère mais les autres c'est vite fait.
Demain les photos des jantes terminées et j'espère avec les pneus dessus et les valves dorées.(le vernis sêche)
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 25 sept. 2010, 11:05
Voilà les jantes sèches et déscotchées, je vous rassure les photos les avantagent quand même un peu. Pour le montage des pneus, je vais attendre encore au moins une semaine de sèchage supplémentaire pour que la peinture sèche en profondeur. En plus ça me laissera le temps d'enlever les petites bavures sur les parties polies.
Aujourd'hui polissage de la flasque de tambour et commande des entretoises de roue avant de R1 pour adapter celle du CX
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Alain » 25 sept. 2010, 12:59
Félicitation!!! c'est magnifique.
Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme peinture et comme verni? j'ai commencé la réno de mon 500GL.

Alain
-

Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- CXman
-
- Messages: 331
- Images: 9
- Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
- Localisation: Niort (79)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0666
- CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
- Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT
-
de Penchy » 25 sept. 2010, 15:49
C'est de la peinture de marque SprayMax achetée chez AD Distribution. Que je remercie pour leur gentillesse.
J'ai mis une couche d'après, deux couches de noir et une couche de vernis 2 composants le tout en bombe et de la même marque (elles ont une buse à diffusion large c'est le top), en plus ils ont aussi tous les papiers à poncer. J'ai aussi pris un masque jetable qui est très efficace.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Penchy » 25 sept. 2010, 16:08
Une photo de la peinture et une petite de mon "atelier" au passage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de thierry mecano » 26 sept. 2010, 10:46
Bravo pour ton atelier, clarté et ordre, c'est comme cela que l'on fait du bon travail.
Qualité des premières pièces rénovées, tu commences très fort.
Donc la suite qui va certainement être de bon goût.

Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
-

thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 732
- Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
- Localisation: Normandie
- Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
- Numéro de membre: 0338
- CX actuelle(s): CX 500
- Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
- Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
-
de Penchy » 26 sept. 2010, 11:30
Merci,
Domage que je sois maffrés en permanence, je commande l'axe de roue avant de R1 sur le bon coin et on m'envoie un axe de roue arrière avec 15 jours de retard
Aujourd'hui je suis sur le montage de la fourche et ça ne va pas être de la tarte mais en faisant tourner un axe je devrais m'en sortir, quelqu'un aurait il une idée du prix que ça va me couter?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-

Penchy
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 43
- Images: 13
- Enregistré le: 22 sept. 2010, 07:24
- Localisation: Quint-Fonsegrives, Midi-Pyrénées
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 C (vendue, avec l’espoir de la récupérer)
- Moto(s) précédente(s): er6n/Z750 2007/GSXR750 2008/Z750S 2002/ZX6R 1998/ZX9R 1995/ZX6R 2007
- Moto de vos rêves: MV Agusta Dragster
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Z650
-
de Alain » 26 sept. 2010, 12:54
Merci pour l'info et bravo aussi pour ton atelier, le mien étant effectivement beaucoup moins bien rangé!!!
De plus je vais aussi bien moins vite que toi. Ce week-end, je viens de récupérer un pistolet à sabler, mais je n'aurais pas le temps d'y bosser ...

Alain
-

Alain
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- CXman
-
- Messages: 331
- Images: 9
- Enregistré le: 13 août 2005, 20:08
- Localisation: Niort (79)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0666
- CX actuelle(s): Cx 400 C ; 500 GL; 500GL(sans carénage) ;500 routière
- Moto de vos rêves: Je les ai !!sauf un side URAL pour mes vieux jours
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K75 RT
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- [CX500] Remise en état et légère caférisation
de kahriboo » 09 oct. 2015, 08:06
- 23 Réponses
- 29315 Vues
- Dernier message de kahriboo

05 nov. 2015, 17:17
-
- caférisation en cours !!!
de axel racer » 20 juil. 2009, 18:50
- 24 Réponses
- 21923 Vues
- Dernier message de axel racer

02 sept. 2009, 18:50
-
- le cx500 de Matt
de matt850 » 08 mai 2009, 11:38
- 36 Réponses
- 37472 Vues
- Dernier message de matt850

12 avr. 2013, 15:21
-
- présentation de ma cx500 sport ou E
de edy-dam » 16 sept. 2010, 15:32
- 2 Réponses
- 7170 Vues
- Dernier message de Ben

16 sept. 2010, 22:12
-
- avis prepa moteur cx500
de rorchak 33 » 09 oct. 2014, 21:43
- 3 Réponses
- 7030 Vues
- Dernier message de thierry mecano

10 oct. 2014, 11:48
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités