Je change mon alternateur... Le chantier commence!

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Je change mon alternateur... Le chantier commence!

Message non lude Freedix » 27 oct. 2010, 17:09

Bonjour,

Je m'apprête à démonter l'alternateur de ma 500 CX!

Je viens de déposer le moteur... (j'espère que c'était le plus dur!)

Bref, je suis la démarche que Papi avait posté ici.

J'ai enlevé le radiateur, mais je n'ai pas vidangé l'huile... apparemment c'est pas nécessaire, il faut alors basculer le moteur sur l'avant... je suis pas sereins, cela veut-il dire le coucher sur l'avant, ça risque de coulé non :?:

Également, il est impératif de desserrer la vis du tendeur de chaine... il faut la desserrer complétement ou juste quelques tour???

Bref, je suis pas très à l'aise :? , si quelqu'un peut me guider... ça serait super!

Merci!
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Message non lude cxlv33 » 27 oct. 2010, 20:11

Il n'est pas nécessaire de dévisser le tendeur de chaine de distribution, la vis passe bien à travers le carter arrière. 8)

Par contre il sera nécessaire de polir un peu le passage de cette vis pour éliminer les petites rayures que tu auras pu faire au démontage

et changer le petit joint torique de cette vis. :D

Pense aux joints que tu devras changer avant de démonter le carter arrière.

Il faut le grand joint plat de carter arrière, le petit joint plat de la trappe d'allumage à l'arrière du grand carter.

Sans oublier le joint en caoutchouc de pompe à eau, peut être le fameux joint de pompe à eau derrière la turbine (indispensable à mon avis),

la rondelle en cuivre à usage unique. :o

Sans parler du joint spi de passage de bout d'arbre à cames juste derrière le joint de pompe à eau, le joint spi de sélecteur.

Sans passer à coté des joints toriques suivants: 2 pour le passage du liquide de refroidissement dans le carter +1 pour le tuyau chromé.

Si tu veux tu peux ouvrir le démarreur pour le nettoyer et il te faudra encore deux joints toriques.( améliorer les démarrage de mamie)

Tu ne risques aucune fuite d'huile en penchant le moteur vers l'avant.

Fais attention en vidangeant le radiateur (obligatoire), la vis de vidange casse comme du verre et il vaut mieux déboiter la durit sur le tube chromé.

J'espère ne rien avoir oublié, bon courage à toi. :) :) :)

Et surtout n'oublies pas de poser des questions, plein de nos amis du forum te répondront. 8)
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Message non lude Freedix » 28 oct. 2010, 09:27

Ok! Merci pour toutes ces infos!

j'ai plus qu'a faire mes courses pour acheter tous ces joints... sur wemoto ça doit se trouver non?

J'pensais pas qu'il y avait autant choses à changer!! :o

Merci encore!
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Message non lude Invité » 28 oct. 2010, 10:49

Le grand joint de carter arrière se trouve chez Honda pour 25 euros environ.la rondelle cuivre coûte 1 euro et ne l'ai trouvée que chez honda.

Le petit joint de carter d'allumage aussi. :D

Les joints toriques et spis aussi on peut les trouver chez eux mais avec les dimensions que l'on trouve sur la RMT 39 on peut s'adresser à un petit revendeur.

Moi j'en ai trouvé un sur Bordeaux qui fabrique et répare des flexibles industriels, fournit tous les joints que l'on peut lui demander. :)

Il m'a fabriqué des durits avia à un prix motard. D'ailleurs il est motard et pilote un panier.

Il s'agit de H&H sur Eysines.

Ses coordonnées sont sur le forum dans l'annuaire. 8)

A plus.
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Message non lude cxlv33 » 28 oct. 2010, 11:12

J'ai répondu un peu vite et me suis retrouvé invité. :o

Tu peux trouver le joint mécanique de pompe à eau sur la boutique du forum bien bien bien moins cher que chez Honda ou ailleurs. 8) 8) 8)

Sa repose n'est pas aisée et personnellement je m'étais fabriqué un petite presse dont je peux t'envoyer une photo et t'indiquer les cotes. :)
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Message non lude cxlv33 » 28 oct. 2010, 11:16

H&H se trouve dans l'annuaire du forum page 2.

Cette fois ci c'est fini je pense pour aujourd'hui. :lol: :lol: :lol:
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Message non lude Freedix » 28 oct. 2010, 18:16

Merci bien pour toutes ces infos! :)

Du coup, j'attends d'avoir tout récupéré ces joints avant de démonter!

je te tiens au courant!!

A bientôt!
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Message non lude papicx » 15 nov. 2010, 00:22

bonjour à tous,
juste une rectification :
cxlv33 a écrit:Il n'est pas nécessaire de dévisser le tendeur de chaine de distribution, la vis passe bien à travers le carter arrière.

Par contre il sera nécessaire de polir un peu le passage de cette vis pour éliminer les petites rayures que tu auras pu faire au démontage
Le fait de dévisser - un tour et demi/2 tours - la vis du tendeur, avant la dépose du carter AR, cela évite que la vis ne frotte sur l'intérieur du trou et ne le raye.
En faisant ainsi, normalement, il n'y a pas de rayure à éliminer... :)

Concernant cette fameuse vis, il est vrai que les novices s'inquiètent de la faire tomber, du nombre de tour qu'on peut faire sans danger pour le moteur, etc.

J'explique : la vis comporte un épaulement qui rend la chutte IMPOSSIBLE.
Vous ne pourrez dévisser cette vis que de 2 ou 3 tours, ensuite l'épaulement touchera l'intérieur du carter AR. Vous êtes au bout :!: donc, on ne force pas... c'est tout :!:
Voilàààà :)
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