Il n'est pas nécessaire de dévisser le tendeur de chaine de distribution, la vis passe bien à travers le carter arrière.
Par contre il sera nécessaire de polir un peu le passage de cette vis pour éliminer les petites rayures que tu auras pu faire au démontage
et changer le petit joint torique de cette vis.
Pense aux joints que tu devras changer avant de démonter le carter arrière.
Il faut le grand joint plat de carter arrière, le petit joint plat de la trappe d'allumage à l'arrière du grand carter.
Sans oublier le joint en caoutchouc de pompe à eau, peut être le fameux joint de pompe à eau derrière la turbine (indispensable à mon avis),
la rondelle en cuivre à usage unique.
Sans parler du joint spi de passage de bout d'arbre à cames juste derrière le joint de pompe à eau, le joint spi de sélecteur.
Sans passer à coté des joints toriques suivants: 2 pour le passage du liquide de refroidissement dans le carter +1 pour le tuyau chromé.
Si tu veux tu peux ouvrir le démarreur pour le nettoyer et il te faudra encore deux joints toriques.( améliorer les démarrage de mamie)
Tu ne risques aucune fuite d'huile en penchant le moteur vers l'avant.
Fais attention en vidangeant le radiateur (obligatoire), la vis de vidange casse comme du verre et il vaut mieux déboiter la durit sur le tube chromé.
J'espère ne rien avoir oublié, bon courage à toi.
Et surtout n'oublies pas de poser des questions, plein de nos amis du forum te répondront.

Qui veut voyager loin vidange sa monture.